Le coup du sort

1.1K 64 14
                                    

Tôt dans la journée, Tyr et Odin partent à la chasse, entre roi, curieuse, Sigyn a demandé à son père de quoi il voulait parler avec Odin, l'unique réponse fut "ce n'est pas du ressort d'une princesse". Vexée, elle les a regardé partir avec une mauvaise impression. Elle repense au soir, où sa vie aurait dût basculer comme celle de sa petite soeur, mais à la place, son père est venu tout gâcher. Idhunn, sa mère, est reparti sur Vanaheim, prendre soin de l'arbre d'or et ses pommes, son devoir et de le protéger, et elle doit veiller à ses soins. Par conséquent, sachant que sa mère n'est plus sur Asgard, et que Tyr part à la chasse avec Odin, elle peut faire ce qu'elle veut, c'est à dire ; voir Loki. Ils avaient dit en fin d'après-midi, mais c'est une occasion en or en ce moment, alors, elle se hâte dans les couloirs cherchant son ami. Elle toque à sa porte, mais personne n'ouvre et lui répond, alors, elle rentre, tant pis si il est occupé à quelque chose.

En rentrant, elle vit que tout était rangé, nettoyé, et ouvert ; il n'était plus là depuis un moment. Zut. L'occasion lui échappe, en même temps, il a des choses à faire, comme Thor. Curieuse, elle explore ses appartements, essayant de trouver des choses suspects, comme des affaires de femmes par exemple, mais rien, pas un vêtement, un parfum, même dans les placards. Elle regarde la bibliothèque, et trouve des lectures très intéressantes, et d'autres, bien hilarante.

Sigyn : Loki, je suis surprise, et un peu déçu de ce que je vois. Ricane-t-elle. Elle prend un livre et le feuillette. Franchement, comment tu as pu douter de tes talents envers les femmes.

Elle repose le livre, et décide de quitter la pièce, heureuse de son exploration. La princesse de Vanaheim, se demande où est partie Silfrá, elle la cherche dans tout le palais, mais elle ne la trouve pas, ni Hati. Pas de Thor, de Loki, de Odin, de Tyr, de Idhunn, ni de Silfrá ; où sont-ils ? Elle décide d'en savoir plus sur les disparitions, en rendant visite à la reine. Frigga la voit, et l'invite avec sa grande gentillesse, à venir prendre un thé.

Sigyn : Vous savez où se trouve Silfrá ? Je les cherchais, mais je ne la trouve nulle part.

Frigga : Elle est partie sur Vanaheim avec votre mère.

Ah, évidemment, pourquoi elles ne l'ont pas prévenu. Elle se demande ce qui se trame derrière tout ça.

Frigga : Idhunn ne voulait pas te déranger Sigyn, et puis, nous sommes entre femme jusqu'à cet après midi. Les hommes sont partis faire leur devoir, où discuter politique.

Sigyn : Vous savez ce que manigance, mon père ?

Frigga : Non. Odin ne me dit pas tout. mais je doute que ce soit contre toi Sigyn.

Sigyn : Oui. Mais contre Loki oui.

Cette phrase lui a échappé, elle le pensait certes, mais elle ne voulait pas le dire à haute voix, maintenant, elle doit se justifier devant la reine. Mais Frigga ne réagit pas, où du moins, une simple petite grimace se dessine sur son visage avant de disparaître. Les deux femmes restent ensemble un long moment, à parler, rire, jusqu'à, ce que le midi vienne, et que deux frères arrivent en se hurlant dessus. Frigga soupir, il fallait que ça recommence, tandis que Sigyn fut surprise de les voir se disputer à un tel niveau.

Loki : Tu m'agaces Thor ! Tu es un boulet !

Thor : Moi ?! Mais c'est toi qui t'es planté !

Loki : Ne rejette pas la faute sur moi ! J'ai suivi le plan à la lettre, par contre toi, tu as tout fait de travers. Le grand Thor ne connait plus sa droite et sa gauche !?

Thor : Je ne pouvais pas aller à droite à ce moment, parce qu'il y en a qui partait à l'opposé, comment veux-tu que je sois à droite et à gauche ?

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant