Sigyn est revenue de Vanaheim, satisfaite. Elle pensait que son père sera plus robuste dans leur discussion mais son âge le trompe et l'affaibli. Accompagné de son fils, elle revient à l'aile médicale et trouve son mari, endormi. Elle sourit et Valí décide de repartir. Franchement, elle le voyait encore comme quand ils étaient enfant. Ils sont tout les deux des dormeurs, mais le plus souvent, c'est elle qui le réveillait pour jouer la journée. Elle s'assit sur le bord du lit, et lui caresse la tempe en balayant ses cheveux. Elle s'arrête et constate qu'ils étaient doux, elle n'aurait jamais pensé cela, elle passe sa main dans sa chevelure, lui donnant un large sourire.
Loki : Ils sont mieux que les tiens.
Sigyn : On verra. Comment tu te sens ?
Loki : J'ai plus mal, je suis encore là parce que je le voulais. Dit-il en se tournant vers elle
Sigyn : Me dis pas que tu as fais un caprice.
Loki : Un peu, une soit disant douleur au ventre m'a repris entre temps. Sourit-il. Où étais-tu ?
Sigyn : J'ai pris les choses en mains. Je suis allé sur Vanaheim et mon père a accepté de se faire juger dans deux semaines ici.
Loki : Quoi ? Sigyn tu t'es mise en danger !
Sigyn : Pour toi ! Pour notre fils, et notre royaume ! C'était l'occasion de montrer à mon père que je ne suis plus la gentille petite femme. Et j'ai réussi. Réplique-t-elle. J'espérais que tu sois fier...
Loki : Je le suis mais... J'ai eu peur d'imaginer ce qui aurait pu se produire pour toi. Ne me ment plus sur ça. D'ailleurs, je t'interdis de me mentir.
Sigyn : Ordre de mon époux où de mon roi ?
Loki : Les deux.
Sigyn sourit et reçoit plusieurs baisers sur le front et les joues. Elle fait sortir son mari fainéant du lit et ils repartent ensemble dans la salle du trône. En vérité, Sigyn était prête pour être reine, elle l'était depuis longtemps, mais elle ne le savait pas, et elle ne se faisait pas confiance là dessus. Comparé à Frigga, Sigyn se mêle plus des affaires d'état, et Loki le voit, et n'hésite pas à l'emmener de force dedans. Même si elle ne veut pas, Sigyn prend un malin plaisir d'être au coeur des conseils, des discussions militaires. Elle est une reine comme peu sont, même Frigga pourtant une bonne reine, n'était pas autant qu'elle.
Les jours passent, et la journée du jugement de Tyr approche. Loki rétablit, et en pleine forme, se tient prêt pour toute circonstances. Sigyn revête une de ses robes les plus belles, et accompagne à son bras, son époux dans la salle du trône. Assis sur le sien, Sigyn se positionne debout à ses côtés, ce que n'aime pas le dieu de la malice, il la tire, et la fit s'assoir sur son genoux gauche la surprenant.
Sigyn : Loki ce n'est pas dans le protocole que la reine soit ainsi.
Loki : Vraiment ? Il va falloir que je me charge de ça. Il claque des doigts et un second trône, légèrement plus petit apparaît. Du moins prend ce trône ci.
Sigyn : C'est déjà moins déplacé en publique. Sourit-elle en lui massant la cuisse.
Loki comprend son petit jeux, mais l'heure n'est pas à ça. Tyr arrive avec Idhunn, et Silfrá et Magni. les revoir réjouit Sigyn mais elle doit faire abstraction pour le moment. Les ministres du roi se retrouve être juge, ainsi que quelques nobles de confiance. Évidemment Tyr regarde d'un mauvais oeil le roi Asgardien, ce que remarque Loki, qui compte jouer un peu dessus.
Loki : Tyr, roi de Vanaheim, père, de ma chère et tendre femme, Sigyn. Aujourd'hui un procès pour ta tentative d'assassinat sur ma personne est levé. J'espère néanmoins que tu profiteras de cette heure pour dévoilé tout tes pêchés.
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanfictionOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.