La perte de Jormungand et de Fenrir, on rendu Loki l'ombre de lui-même ; il n'est plus le même. Il n'est plus le sorcier bienveillant, le prince cadet qui suit son frère, il n'est plus ce qu'il était avant ; il est celui qu'on évite, qu'on évite de parler, regarder, tromper, on essaye d'éviter ses farces devenu dangereuses pour certaine. Frigga et Sigyn, ainsi que Silfrá sont les seules à avoir vu ce changement, pourtant flagrant. Mais Odin et Thor ne le voient pas, et ne se doute pas que Loki est au plus mal. Magni, le dieu de la force, entraîne son cousin, Valí qui a pour titre, dieu de la vengeance. Lors de la dernière guerre, malgré les pactes de mariage fait avec Vanaheim, cela a recommencé. Valí a tué énormément de Vane à lui seul ; faisant une boucherie, avec une phrase en fin de combat ; mes frères et ma mère seront vengé. Il n'a jamais oublié, après tant de décennies, la mort de ses frères, et la gifle que sa mère a reçut devant lui. Valí déteste son grand père maternelle, et à juré, que si il se retrouve face à lui seul, il n'hésiterait pas à le tuer.
Sigyn a vu son mari et son fils, tomber dans l'ombre, malgré ses efforts, qui ont porté ses fruits de temps en temps, mais c'est tout. Sigyn se sent un peu plus malheureuse qu'elle ne voudrait le croire, son fils n'exprime plus que de la méfiance envers Thor et Odin, et ne fait confiance à personne, mise à part ses parents. Loki lui, est froid et distant, avec les autres, il se fait oublier, encore plus qu'en étant victime des moqueries et des coups du trio Paladin et de Sif en étend enfant. Sigyn se souvient, elle avait trouvé Loki, gisant parterre, l'arcade qui saigné fortement, des bleus partout, et son visage couvert de sang, elle l'avait pris, comme elle pouvait, et l'avait emmené dans sa chambre à elle, lui évitant des remarques d'Odin. Frigga n'était pas là. Alors, en lisant et relisant des passages de magies, elle a réussit à le soigner. Odin n'a jamais vu Loki dans cet état, et depuis ce jour, Sigyn et Loki sont devenu réellement inséparable. Mais ce Loki, le Loki de son mariage, de durant sa grossesse, il n'est plus, il est parti, on l'a tué devant elle.
Assise à contre jour, regardant la lune veiller sur Asgard, elle verse des larmes de chagrin. Chaque soir, elle essaye de pleurer un peu, évacuant ce qu'elle ressent, à l'abri des regards. Sans que Valí où Loki la prenne ainsi. Silfrá soutien du mieux sa soeur, mais les soeurs Vane ont toute deux du chagrin ; Silfrá a fait une fausse couche il y a peu. Cela la détruit, et elle a juré de ne plus d'avoir d'enfants, ce qui arrangé bien Thor dans se sens.
Valí : Mère ?
La voix de son fils, la fit paniquer, elle essuie son visage rapidement, et reprend un ton neutre, tout en se levant pour accueillir son fils à l'entrée, qui attendait qu'elle lui réponde. Elle l'invite à venir.
Valí : Que pensez vous de la cérémonie dans deux semaines ?
Sigyn : Le couronnement de ton oncle. Je ne sais pas. Que veux-tu dire ?
Valí : Thor n'est pas digne d'être roi.
Sigyn : Valí s'il te plaît, ne recommence pas.
Valí : Il est irresponsable, même Magni et mieux que lui ! Pourquoi ce ne serait pas père demain ?!
Sigyn : Parce que... Parce que ton père n'est pas l'aîné. Dit-elle difficilement
Valí : Il n'est pas l'aîné, mais il vaut mieux ! Il est plus méritant, il a plus souffert, ainsi que nous mère ! Ce n'est pas contre vous, mais je trouve mes arguments juste !
Sigyn : Tu ne prends que ce qu'il te permet d'avancer tes propos, tu oublies tellement de chose, mon fils. Tu oublies que... Elle a dut mal à respirer. Que le droit de naissance, et important. Sur Asgard, en... Particulier.
Valí : Mère ?
Sigyn : Ce sont les lois. On ne peut rien, contre. J'ai mal. Gémit-elle
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanficOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.