Sigyn : Valí.
La reine sourit et souhaite lui donner, mais Sigyn refuse gentiment, disant qu'elle craignait de lui faire mal, dut à son manque de force. La reine part avec le bébé vers l'antichambre. En poussant la porte elle sent le stresse que son fils a propagé.
Frigga : Voilà Valí.
Loki se tourne et vit une petite couverture avec un bébé, un véritable bébé enveloppé dedans. Il fut attendrit et soulagé, Frigga le rassure pour Sigyn également. Il prend, délicatement son fils dans les bras, puis Odin arrive, et regarde le petit, déjà les yeux clos, et paisible.
Odin : Voici Valí Lokison Odinson, premier fils de Loki Odinson.
Il n'est pas vraiment le premier, mais Odin considère les autres comme des animaux, même si ils en sont, mais Loki ne dit rien et regarde cette bouille. Silfrá le prend dans les bras, attendrit de pouvoir de nouveau tenir un nouveau né, un bébé, Thor le chatouille à la joue, ne faisant pas plus, Idhunn le prend et le regarde attentivement ; elle aurait aimé avoir un garçon mais elle ne peut avoir que des filles. Loki reprend son fils, et rentre dans la chambre, avec sa mère qui devait continuer le ménage. Sigyn, allongé, dort d'un oeil, se reposant, quand elle sent sa présence, elle tourne son attention sur lui, lui donnant un faible sourire.
Loki : Comment tu te sens ?
Sigyn : Fatiguée. Dit-elle d'une voix érayé. Et j'ai plus de voix. Sourit-elle
Loki : Je te dois un dîner en tête à tête du coup.
Sigyn : C'est vrai. Comment il est ?
Loki : Beau.
Loki lui tend et elle le prend dans les bras, elle fait attention au moindre geste qu'elle fait. Elle décale un bout de couverture pour voir sa frimousse. Ses yeux sont encore gris, mais ont peu déjà se faire une idée de la couleur. Sigyn sourit en le voyant gesticuler ses petits doigts, Valí est si petit, et à la peau douce, qu'on dirait une petite peluche. Frigga arrive vers eux, et ne cache pas que Sigyn a perdue beaucoup de sang, mais pour autant, elle se porte bien. Mais la reine préfère qu'elle ne fasse aucun efforts supplémentaires que de nourrir Valí, pendant une semaine. Soudain, Valí chouine, il doit avoir faim. Alors que tous sont parti de la chambre pourpre sauf Loki, elle se dévête d'un sein et permet à son fils de téter.
Loki : Quel chanceux. Il peut boire du lait au sein.
Sigyn rit en l'entendant, comme si elle allait laisser Loki téter son sein comme son fils. Mais sa remarque l'a bien fait rire. Valí s'endort la bouche encore sur le téton de Sigyn. Elle se rhabille et le berce un peu. Un berceau fut installé près d'elle. Après plusieurs minutes, elle y dépose, avec Loki, leur fils.
Sigyn : Je vais dormir si ça ne te dérange pas.
Loki : Ne t'en fais pas, j'ai quelque chose à faire pour notre fils. Je reviendrai vite, repose toi ma perle.
Sigyn : C'est nouveau ça.
Loki : Je trouve ça mignon, et moins, gnangnan que le surnom de ta soeur.
Sigyn : "Mon amour" et "ma perle" ? C'est vrai. Mais ça reste un surnom.
Loki : On va pas débattre maintenant, repose toi. A toute à l'heure.
Le dieu de la malice quitte la chambre en silence, Silfrá, Thor et Idhunn étaient resté, malgré la fatigue qui les frappe, ils voulaient prendre des nouvelles de Sigyn. Tous fut rassuré, et demain, Magni aura la chance de voir son cousin. Dans la chambre, Sigyn regarde par la fenêtre, la main sur le bord du berceau de son fils, endormi. Une nouvelle lune illumine le ciel ; la première nouvelle lune de l'été, qui vient de commencer, ce soir. Elle s'endort paisiblement, se disant qu'elle n'aurait plus le ventre aussi lourd et énorme.
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanfictionOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.