Bienvenue à Vanaheim !

404 27 19
                                    

Thanos est mort, la vie retrouve son court. Thor, Valí et Magni sont venu enlacer Sigyn revenue. Mais à la surprise de tous, Sigyn et Loki veulent repartir, sur Vanaheim. Loki est conscient de l'accueil qu'il va avoir, mais il refuse de voir sa famille ici. Valí et Dyna décide de partir avec eux aussi, laissant Thor et Magni ici. Narí et Narfí sont heureux de partir sur le royaume natal de leur mère. Avec Stomrbreaker, Thor les envoie sur Vanaheim. Les jumeaux sont un peu secoué, mais rien de plus. Sigyn s'avance un peu, et sourit en revoyant ses paysages qu'elle voyait depuis longtemps. Vanaheim. Le royaume des paysages. Les jumeaux courent et font des roulades dans l'herbes bien verte et légèrement mouillé, Sköll les suit et leur aboie dessus. Dyna et Valí descendent les premiers de la butte. Sigyn regarde l'horizon, des souvenir lui reviennent en mémoire, elle se revoyait courir avec Silfrá dans les champs suivi de Sköll et Hati, encore bébé. Loki s'approche et lui tient les hanches lui déposant un baiser dans le cou.

Loki : Des souvenirs ?

Sigyn : Oui. Nous devrions y aller, nous allons perdre nos fils.

Loki : Ils sont des véritables vagabond.

Les deux descendent, ils arrivent près de la cité principale, les Vanes s'écartent et des chuchotements s'élèvent, Sigyn le savait parfaitement, la venu de Loki déplairai à son père mais aussi aux Vanes, peu importe, elle est chez elle. Narí et Narfí sont revenu auprès de leurs parents, les prenant dans les bras. Les portes s'ouvrent et des soldats se dressent devant eux. Reconnaissant Sigyn, il la laisse passer, ainsi que sa famille, mais gardant un oeil méfiant sur le dieu de la malice. Les couloirs sont bien moins beau, haut et large que ceux d'Asgard. Il n'y a pas d'or à chaque recoin, seulement des pierres et du bois. Sköll se fait rentrer dedans par Hati. Les deux loups se lèchent et se tournent autour avant de courir à l'opposé du couloir. Silfrá les attendait avec Idhunn et Tyr. Les portes de la salle du trône s'ouvre, et la cadette vit sa soeur, avec deux autres enfants. Évidemment, elle comprend que Sigyn n'a toujours pas pris conscience de son destin.

Idhunn sourit en voyant sa fille ainée, de retour chez elle, malgré l'interdiction de Tyr qui lui, n'exprime aucune joie. Sigyn ignore son père et sourit à sa soeur et sa mère. Tyr se racle la gorge.

Tyr : Bon retour à Vanaheim ma fille. Je constate que tu as eu encore des enfants depuis la dernière fois.

Idhunn : Tyr, reste conviviale. Siffle sa femme

Tyr : Et que mon gendre et ici, parmi nous.

Loki sourit d'un de ses sourires des plus moqueur. Narí dans les bras de son père, regarde le souverain d'un oeil interrogateur. Comment se peut-il que cet homme peut être aussi peut réjouit de voir son père contrairement à sa mère. Il colle sa joue à celui de son père.

Narí : Il est vieux et moche papi.

Loki sourit sans retenu, et embrasse le front de son fils qui l'a bien fait rire. Sigyn elle, se doute que ses deux là se disent des choses qui risque de déplaire.

Sigyn : Mon père, laissons derrière nous nos différents. Nous sommes sans maison, vos petits fils n'ont plus de maison. Les laisseriez-vous dehors dans le froid de la nature, sachant que vous auriez pu les aider ?

Sigyn a apprit auprès de Loki, pendant tout ce temps, à manier les mots, de sortes de manipuler les personnes. Tyr se pince le menton, ses petits fils, un marié et qui va être père, et deux autres, des jumeaux, très jeunes. Oui, il n'allait pas les laisser seul, dans le froid, au milieu de nulle part, les laissant mourir de faim. Mais cela veut dire qu'il doit héberger Loki, et ça, il ne veut pas.

Narfí se colle complètement à sa mère, et chouine un peu.

Narfí : Mère, j'ai faim.

Sigyn lui caresse le dos le réconfortant, oui il avait faim, elle avait senti ses gargouillements de ventre. Après une longue réflexion, Tyr accorde de les héberger, mais lance un regard à Loki que ce dernier renvoie de suite. Idhunn montre la chambre de ses deux petits fils, et celle de sa fille et son gendre non loin. Valí et Dyna sont un peu plus loin, et Silfrá les guide. Une fois dans leur chambre, les jumeaux oublient leur estomac et explore leur nouvelle chambre.

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant