La Mort est là

375 28 4
                                    

Loki : Sigyn, reste je t'en prie. Souffle-t-il

Sigyn le regarde et se lève sous le regard déconcerté de son mari, et le sourire de Thor voyant que Sigyn ne ferai rien de ce que Loki dirait. Elle a beau être enceinte, elle ne va pas cesser de faire ses petites habitudes.

Thor : Je vois qu'il y a toujours autant de tension aux moments de la grossesse.

Sigyn : Ton frère me prend pour quelque chose de fragile.

Loki : Parce que tu l'es, et surtout pour cette grossesse. Tu as été très affaiblit plus de la moitié, tu as donné peu au bébé, et peu pour toi comme énergie. Tu restes tranquille peu importe le jour où l'heure. Sois raisonnable.

Sigyn : Je ne peux même pas aller au marché le plus proche ?

Loki : Non.

Sigyn : Même si c'est pour toi ?

Loki : Non plus.

Sigyn boude et retourne s'allonger sur le canapé devant le rire dissimulé du nouveau roi Asgardien. Loki se rassoit également plus tranquille. Sigyn en étant enceinte, peu agir comme une enfant, parce qu'elle a décidé qu'elle ferait ce qu'elle veut, quitte à désobéir aux conseils et aux paroles du dieu de la malice. Au bout d'un quart d'heure de discussion, Sigyn s'endort, les frères ne cessent pas leurs échanges mais chuchotent. Odin est toujours là, pour épauler Thor sur ses nouvelles fonctions. Loki, malgré qu'il ne voulait pas parler de ces quelques mois de règne, donne quelques coups de pouce à son ainé.

Sköll assit devant la porte de la salle de bain, les oreilles dressés, attentif à tout ce qui se passe de l'autre côté, ne remuant pas un poils, Loki entre et le vit aux gardes à vous. Même si il vient de rentrer du dîner, le loup blanc ne quitte pas la salle d'eau des yeux. Loki se prépare pour dormir et Sigyn sort de la salle de bain 10 minutes après, aidé de Sköll. Allongé dans le lit, elle souffle de soulagement, elle a beaucoup de douleurs au dos, encore plus que pour Valí, ce qui met la puce à l'oreille de la déesse de la fidélité.

~

Le septième mois touche à la fin pour Sigyn, et les envies s'accentuent encore plus, la chambre est remplie de fruit rouge et de mangue bien juteuse. Lili doit ramener plus de nourriture pour elle, avec ses envies de femme enceinte. Loki sourit mais ne comprend pas en la voyant se gaver comment elle peut manger autant, malgré qu'elle soit enceinte. A vrai dire, quand il était enceinte de Sleipnir, il n'avait pas vraiment ce problème si, lui, il ne faisait que râler, dormir, et aller marcher un peu, forcé par sa mère. Mais elle, il n'en revient pas ; pourtant il a été prévenu. Ce matin, Sigyn encore endormi, à le droit et la surprise de sentir Loki l'oreille collé à son ventre. La nuisette remonté, pour mieux être au contact, elle sourit en le voyant, il l'avait peu fait pour Valí mais là, il a l'air d'un enfant qui attend ses cadeaux. En la voyant réveillé, il lui sourit, et dépose un long baiser sur son ventre, avant de remettre la nuisette et de venir prendre légèrement ses lèvres.

Mais aujourd'hui, Odin part sans prévenir sur Terre, Heimdall les a prévenu et Thor demande à ce que Loki l'accompagne. Le dieu de la malice hésite, prenant en compte que rien n'est sans danger, et que Sigyn est seule. Mais en voyant son fils et Magni il prend plus confiance pour la laisser, et part avec Thor au Bifrost. Valí prend la place de son père auprès de sa mère, lui tenant le bras. Sigyn et sa belle-fille discute l'après-midi entière, Dyna encore bien timide, demande, en passant par divers expression, comment se passe les premières fois, et la grossesse. Puisque Valí et elle n'ont jamais consommé le mariage comme convenu et attendu, ils ont fait encore moins que eux. Sigyn prend le temps de lui expliquer et de la réconforter, elle sait qu'elle a peur elle était pareil. Mais avec Loki cela a été plus facile, cela doit être pareil pour eux selon elle. Alors que la conversation se détendait entre elles, des cris, des bruits d'armures et des bruits de pas coordonnées les sortes de leurs discussions. Elles se mettent à la fenêtre et Sigyn prend peur.

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant