Le déchirement

1.1K 55 2
                                    

Sigyn avait passé une nuit parfaite à son goût, elle pouvait enfin être tranquille dans sa vie, dictée par les règles de son père, et ses devoirs de princesse héritière de Vanaheim. Plus de prise de tête pour devenir une reine à la hauteur d'un roi, plus de soirée seule, plus de poids sur les épaules pour son futur ; tout est arrangé. Toujours les yeux clos, elle sent que quelqu'un lui caresse les cheveux, elle sourit tout en restant telle quelle ; cette vie lui convient parfaitement, et elle ne changerai pour rien au monde.

Sigyn : Il est quelle heure ? Dit-elle d'une voix faible.

Loki : 8h. Bien dormi ?

Sigyn : Parfait. Dit-elle en se tournant vers lui. Le premier jours de ma nouvelle vie commence.

Loki : Je ferai en sorte qu'elle soit merveilleuse pour toi.

Sigyn l'embrasse rapidement, et se lève sans plus attendre, elle n'aime pas traîner au lit, même si elle partage celui de Loki maintenant. Elle a toujours était une lève tôt, et elle apprécie faire des choses dès le matin. Elle part se prendre un bain, après que Lili et déposé les plateaux du couple. La jeune servante Vanahienne se hâte dans la salle de bain.

Sigyn : Comment vas-tu Lili ?

Lili : Bien. Un peu fatiguée, mais rien de grave. Je suis heureuse pour vous princesse.

Sigyn : Merci. Comment se passe tes activités sur Asgard, je ne me souviens plus de t'avoir demandé ?

Lili : Ce n'est rien. Je me suis bien intégrée, mais je suis la seule à être joyeuse, en même temps, elles sont esclaves contrairement à moi. Quelques unes me détestent mais rien de grave, je sais comment faire.

Sigyn sourit et rit accompagné de son amie Lili qui lui lave les cheveux. Sigyn apprécie ses moments dans l'eau, elle pourrait y passer la journée entière, l'eau l'apaise. Une fois prête, elle se revête d'une robe simple, de couleur orange avec des voiles translucide sur les épaules dénudées. Elle fut surprise de voir Loki, encore là, à sans aucun doute l'attendre. Lili fit une révérence et repart, pour chercher de quoi faire le ménage dans la chambre.

Sigyn : Tu es encore là ?

Loki : J'attendais que ma femme finisse de prendre son bain pour aller faire un tour dans Asgard.

Sigyn : Ah. Bien. Alors on y va ?

Ils se sourissent, et sorte mains dans la mains. Arrivé devant les portes du palais, les coupant de la cité, Sköll arrive seul, les oreilles droite, et se met près de sa maîtresse, qui lui caresse affectueusement le haut de la tête. Une fois les portes ouvertes, le couple princier sort, avec le loup blanc, les Asgardiens s'attendant pour certain à leur venu, les reçoit sourires aux lèvres. Ils sont heureux que leur seconde princesse soit Sigyn, elle a toujours été très apprécié des Asgardiens, ce qui facilite sa vie ici. Sigyn reçoit un bouquet de fleur d'une fleuriste Asgardienne, très gentille. Le bouquet de lys orange enveloppe l'atmosphère de leur arôme. Ils passent deux heures dans Asgard, à marcher, en rentrant, Sigyn fut un peu épuisé, mais heureuse d'avoir fait cela ; au moins, elle est certaine qu'elle est acceptée d'Asgard. Elle donne à Sköll le bouquet de lys orange, qui l'amène vers Lili qui le mettra dans la chambre. Elle discute avec son mari, comme dans l'ancien temps, sans risque que son père vienne les trouver et les séparer pour une quelque raison ; qui n'est plus. Ils rentrent sans se lâcher dans le palais, ils tombent sur Frigga, qui enlace sa belle-fille, ce qui surprend Sigyn ne la connaissant pas ainsi.

Frigga : J'espère que vous serez heureux jusqu'à la mort. Mes fils sont heureux, tout les deux, depuis le temps que j'attendais ça. Venez.

Loki : Mère, que vous arrive-t-il ?

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant