Je ne suis pas celui que tu crois

517 36 2
                                    

Le jour du couronnement arrive, et Sigyn est tendu. Elle sait que Loki a dut mal sur cette idée ; que Thor soit couronné, comme Valí, le père et le fils ne changent pas d'arguments. Mais avec le travail fait, pour redevenir eux mêmes, elle espère qu'ils se tiendront bien.

Loki : Ma perle est bien jolie aujourd'hui.

Sigyn : Je fais des essayage, rien de plus. Sourit-elle en repensant à son surnom

Loki a fait des progrès, il a accepté l'idée que ses fils ; Jormungand et Fenrir, devenaient instable. Mais il a mit ça sur la faute de la génétique des Jötuns. Si cela pouvait l'aider pour avancer, Sigyn ne dit rien.

Loki : Te fais pas trop belle. Ce n'est que le couronnement de mon frère.

Sigyn : Pas les blanches ?

Loki : Ni les jaunes, les rouges, et les roses.

Sigyn : Tu veux les grises ou les vertes en vérité. Je vais devoir revoir ma tenue.

Loki : Oui. Pour mon couronnement, tu mettras celle que tu veux. Dit-il en l'embrassant sur la joue.

Sigyn : Compris, Mr je veux que ma femme soit belle rien que pour moi et mon couronnement.

Loki : Bien sûr. Dans ce royaume, aucun homme n'est plus beau que moi, et aucune femme te surpasse, même ta soeur.

Sigyn : Tu n'aimes pas les brune je pense.

Loki : Je n'aime pas celle qui te font de l'ombre, c'est différent. Et puis Silfrá est assez belle, avec ses cheveux bruns et ses yeux bleu, moins beau que les tiens.

Sigyn se lève et l'embrasse.

Sigyn : Quel charmeur.

Loki : En parlant de charmeur. J'en connais un qui est amoureux.

Sigyn : Valí a une amante ! Dit-elle en revenant à moitié découverte. C'est vrai ?

Loki : Oui. Une petite Asgardienne, brune, avec des yeux bleu clair. Je crois qu'elle se nomme Dyna. Ils s'entendent bien.

Sigyn explose de joie et file se changer, et part voir son fils, oubliant que Loki était là. Jamais il n'a vu sa femme dans cette état, en même temps ; savoir que son fils est amoureux et important. La déesse arrive dans la chambre du dieu brun, et elle croise ses yeux bleu identique aux siens. Elle le sert dans les bras, sans qu'il comprenne la raison.

Sigyn : Ton père vient de me dire pour Dyna.

Valí : Ah. Oui. Je pense que j'éprouve beaucoup pour elle. Mais j'ai peur d'être déçu. Vous pourriez me conseiller mère ?

Sigyn : Oui. Bien sûr mon fils.

~

Le jour tant attendu et arrivé. La famille royale et réunis au complet. Odin sur son trône, sa femme sur sa droite, Silfrá et Magni également près d'elle, et en face, Loki, Sigyn et Valí. Thor arrive en faisant acclamer la foule d'autant plus, faisant grincer son frère. Sigyn était du même avis, elle n'aimait pas que Thor face ça. Arrivée devant Odin, il s'agenouille et le couronnement se déroule.

Odin : Fils d'Odin, mon héritier. Fais tu serment de veiller sur les neufs royaumes ?

Thor : J'en fais serment.

Odin : Fais tu serment de préserver la paix.

Thor : J'en fais serment.

Odin : Fais tu serment d'être indifférent à l'égoïsme et à l'ambition et de te consacrer uniquement au bien de tes royaumes.

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant