Chapitre 26

5.1K 296 0
                                    

Sasha

Je suis enceinte. Je suis enceinte.

C'est trois mots tournaient en boucle dans ma tête. Je n'arrivais pas à le croire. Je me doutais qu'un jour il faudrait que j'en discute avec August mais je ne pensais pas que ce serait devant le fait accompli et tout de suite. Je ne suis pas prête à revivre une grossesse et à nouveau accoucher. Je me souviens de la douleur que ce fut celui de Saraphine. Je ne veux pas revivre ça. Mais en même temps je ressens une immense joie à l'idée de porter l'être témoignant par son unique existence de notre amour. Je m'étais déjà poser la question de ce que ressemblerait un enfant de moi et August mais à vrai dire en imaginant la réponse dans ma tête nous avions tous quelques années de plus. 

Pour résumer la situation j'étais complètement perdu et habituellement la seule personne qui arrivait à chasser toutes mes inquiétudes était mon homme et il est actuellement aussi paumé que moi et peut-être même plus. Je sentais par le lien que mon homme ne savait pas quoi faire. Lui aussi était face à un dilemme. J'avais trop de question en tête pour dormir, et même si nous ne pouvions pas pour le moment prendre une décision, je savais que rien que la présence de l'un serait pour l'autre serait réconfortante dans une moindre mesure.

Je descendis donc les escaliers en silence pour ne pas réveiller Saraphine qui s'était révélée avoir le sommeil plutôt fragile. En arrivant au salon je me stoppa en entendant la voix de mon chéri et de ma mère.

- Certes mais je ne l'ai pas mis enceinte consciemment ! Merde ce n'est pas vous qu'y entendez les battements de cœur notre enfant à chaque seconde ! Comment pourrais-je accepter un être que j'aime du plus profond de moi alors que je ne l'ai encore jamais vu !

Mathilda dut lui répondre mais je n'entendais rien. Seule m'importait la souffrance d'August qu'il tentait de dissimiler mais qui était trahi par le son de sa voix. Instinctivement je mis mes mains sur mon ventre là où grandissait ce petit être déjà tant aimer. Soudain le son de la chaise et de pas me fit prendre conscience que Mathilda partait et sans réfléchir je me cacha derrière le meuble, je ne pense pas la connaissant qu'elle aurait voulu que j'entende cette conversation. Après que ma mère fut parti je me risqua à me rendre dans le salon. August était assis dans le fauteuil près de la cheminée l'air complètement abattu, la tête entre ses mains et un verre vide sur l'accoudoir sans doute rempli auparavant d'alcool.

- August ?

Ma voix lui fit immédiatement relevé la tête.

- Sasha ?

Je me précipita sur lui et ne lui laissa pas le temps de réfléchir qu'en même temps que je m'asseyais sur lui je l'embrassai passionnément. Lorsqu'il a prononcé j'ai pu entrevoir à quel point il était désemparé, et ça je ne le supportais pas. Il ne lui fallut pas longtemps pour répondre à mon baiser et c'était à regret et à bout de souffle qu'on se détacha l'un de l'autre.

- Tu as entendu ma conversation avec ta mère ?

- Pas vraiment.

- Tu as entendu ce qu'elle a dit ?

- Non.

Vu son expression soulagé je compris que j'aurais peut-être du faire plus attention à ce qu'avait dit ma mère.

- Tu devrais te reposer.

- Je ne pouvais pas dormir sans toi.

Alors qu'il embrassa mon front j'entremêla nos mains.

- Viens je vais rester auprès de toi.

Je fus très heureuse que malgré notre désaccord il se préoccupait encore de moi. 

Tu m'appartiens...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant