Point de vu : Alica.
~ Fin des cours de Alica. Mercredi. 2020. Heure : 13H05 ~
Pendant la plus part de mes cours j'avais pensée à ce que m'avait dit papa avant de partir. Qu'est-ce que ça voulait dire exactement ? Que si je devais m'en prendre à quelqu'un, se serais à lui ?
Je sortais des cours et Yuho était déjà devant avec deux sac avec la marque de la superette bio au coin de la rue de mon lycée. Je m'avançais vers lui alors qu'il affichait un grand sourire en me voyant.
- Coucou Alica ! Tu as déjà mangée ?
- Non pas encore. Tu as acheté quoi ?
- J'ai demandé à Komori ce que tu mangeais et il m'a dit que pour le midi tu suivais un régime spéciale pour garder la ligne et je suis donc allé à la petit boutique bio et je t'ai pris une salade de graine avec de la mâche et une sauce zéro pour cent ! Est-ce que ça te convient ?
Je regardais le sac qu'il me tendait et je l'ouvrais. Prennais la boîte. La tournait et lu ce qu'il se trouvait au dos. Il l'avait vraiment bien choisi car dedans se trouvais quasiment tout ce que j'avais besoin. Je regardais ce qu'il y avait d'autre dans le sac et il avait pas pris de dessert mais à la place, une bouteille d'eau au citron vert. Je le regardais du coin des yeux en remettant le tout dans le sac, et, pour ne pas montrer qu'il me faisait plaisir je soufflais.
- On va dire que c'est bon.. Merci.
- Je connais un petit parc pas trop loin, entre nos deux écoles, Est-ce que ça te dit d'aller y manger, puis, je me suis souvenu que tu aimais le shopping, on pourrait aller en faire en même temps de discuter ? Puisque tu as dit que tu tenais à mieux me connaitre je me suis dit que ce serait un bon moyen ? Dit-il en pointant du doigts la direction du parc.
J'hochais la tête en allant avec lui au parc. Il me parlait en même temps en essayant de discuter avec moi. Je le jugeais du coin des yeux sans répondre à une seule de ses questions.
On s'asseyait tout les deux sur un banc et je sortais ma salade et commençais à la manger. Il s'était pris un pain de viande sans gluten et le mangeait, il n'avait pas l'air convaincu par ce qu'il mangeait et semblait décourageait par le fait que je n'ai pas répondu à aucune de ses questions. Je repensais à ce que papa m'avait dit un peut plus tôt dans la journée et la boule qui se formait dans mon ventre depuis se matin commençait à s'agrandire doucement et entre deux bouchées je répondais à quelques unes des questions que je me souvenais qu'il m'avait posées.
- Oui ma journée s'est bien passées et avec mes amies tout se passe bien.. On a prévues se weekend d'aller au cinéma et de rejoindre d'autres amis après.
Son visage s'illuminait immédiatement en me regardant avec un grand sourire.
- Oh vraiment ? Vous allez voir quoi ?
- On ne sait pas encore, on va prendre un passe pour la journée, on va y aller à 9 heure jusqu'à 23 heures et se faire autant de films que possible. C'est une sorte d'idée et de défi que l'on a eu avec les amies.
- Ça va être géniale ! Dit-il en finissant son pain de viande.
Il posait le papier dans la poubelle en face de lui en attendant que je finisse. Je finissais ma salade quelques instants après lui et la jetais à mon tour, puis, je me levais et me dirigeais vers la rues des magasins, il me suivait en courant.
Alors que nous commencions tout les deux à regarder les boutiques, je réfléchissais aux questions que j'allais lui poser. Il fallait pas que je sois trop directe car sinon il allait se braquer et ne répondrait à aucunes des questions et là je serais bien avancée.
- Au faite Yuho? Ça fait longtemps que tu aime papa ? Dis-je en même temps de regarder des robes d'hivers.
- Ça fais.. Quelques temps oui..
J'entendais dans sa voix qu'il rougissait en pesant à papa. C'était mignon mine de rien.
- Et euhm.. Et lui tu sais combiens de temps ça fait que lui t'aime ?
- Pourquoi ? Dit-il lui aussi en regardant des pulls qui étaient beaucoup trop grand pour lui.
Il aime les vêtements large ?
- Oh comme ça.. Car généralement on aime bien demander à notre petit ou petite ami depuis combiens de temps il nous aime.
Je tournais les yeux vers lui. Il semblait réfléchir à quelque chose d'important car ses lèvres grimaçait et il fronçait légèrement ses sourcils avant de soupirer
- C'est madame Satomé qui t'a demandé de me poser des questions ?
Décidément ils sont perspicaces les deux ! Répondaient juste aux questions non ?
- Non. J'ai juste envie de savoir. Dis-je doucement en balançant une robe en laine blanche sur mon bras.
- D'accord.. Je te fais confiance. Si Komori est si heureux de te voir c'est qu'il te fait confiance !
- Bah c'est mon père. Dis-je d'un ton sec avant de sentir la boule dans mon estomac grossir encore un peu plus.
Mais pourquoi ai-je cette boule ? Je ne fais rien de mal pourtant. J'aide simplement ma mère à savoir des choses qui pourraient l'aider pour le divorce car dans cette histoire c'est elle qui a le plus souffert ! Elle a été trompé, il l'a mis à la porte de leurs propre maison et il l'a laisse sans rien ! Je dois me ressaisir !
- Je crois que lui aussi ça doit faire quelques temps.. Peut-être pas autant que moi ?
- C'est lequel de vous deux qui a fait le premier pas vers l'autre ? Je veux dire, lequel des deux a avouer ses sentiments à l'autre.
Un petit temps se faisait marquer, je regardais des vêtements en attendant sa réponse.
- C'est moi..
J'en étais sur ! Jamais papa n'aurait trahis maman s'il n'avait pas été provoqué par se gamin du même âge que mon frère !
VOUS LISEZ
Tromperie et amour.
RomanceKomori, un homme d'affaire de 37 ans, marié à sa femme Satomé, deux enfants de chacun 15 et 17 ans, s'ennuis de sa vie avec sa femme qui est de plus en plus désastreuse. Mais, depuis quelques temps, Komori est distant de son travail pourtant, person...