IX : Conversation.

344 19 44
                                    

Point de vue : Yuho

~Cafétéria de la gare. 2020. Mardi. Heure : 9h34~

En quittant mon premier cour ce matin, j'avais immédiatement sauté dans un bus de ville en direction de la gare à bus pour de là, encore en prendre un autre afin d'arriver à la gare de la ville. C'était une grande gare en pierre blanche et beige. De plusieurs dizaines de mètres de haut avec plusieurs étages. Elle faisait gare de train, de bus et même de taxi. 
Je regardais le message de Junk d'hier ou il me disait de le retrouver à la cafétéria de la gare.
Ce matin pile avant que Komori passe prendre son café chez moi, il m'avait appelé pour me demander quand était mes heures de trous exactement, si elles n'avaient pas bougées et me dire de le retrouver à la cafétéria au deuxième étage. En suivant après avoir raccroché, j'entendais la clef de Komori dans la serrure de mon appartement. J'ai évidemment dit à Komori que j'allais voir Junk entre 9 heure et Midi. Il n'a pas été très content et m'a d'abord dit de ne pas y aller avant que je ne lui explique qu'il voulait me voir car il voulait juste me parler et me poser quelques questions et que s'il voulait vraiment que son ami accepte notre couple, et bien , il faudrait déjà que je commence par ne pas poser de lapin. Il a râlé quelques minutes avant de soupirer car il savait pertinemment que j'avais parfaitement raison. 
J'entrais dans la gare et montais les escaliers en marbre blanc en me dirigeant vers la cafétéria ou je voyais Junk assit à une table avec un café vanille devant lui. C'était écrit sur son gobelet.
- Bonjour.. dis-je doucement en m'asseyant en fasse de lui et en faisant signe au serveur que je ne voulais rien boire ou manger en croisant les mains quand il commençait à s'approcher de nous, puis, je reportais mon attention sur Junk qui, avait un énorme pensement sur le nez et un bleu sur le front. Je lui demanderai plus tard ce qui lui est arrivé..
- Bonjour. Tu ne veux rien? Je paye.
- Non merci, c'est gentil mais j'ai déjà bu et mangé au petit déjeuner.. De quoi vouliez vous me parler ? 
- Tu peux me tutoyer. Je vais te poser des questions sur toi et sur Komori. Car je pense que tu l'as deviné, je ne laisserais pas mon meilleur ami foutre sa vie en l'air avec un gosse si je n'estime pas qu'il est à la hauteur de le rendre heureux.
J'hochais la tête en regardant sur le côté. Je déteste quand on veux parler de moi, étant timide de base je n'aime pas étaler ma vie privée devant des inconnus. Même si ce sont des amis à mon chéri à moi.
- Déjà, pourquoi tu t'es rapproché de lui alors qu'il est marié ?
- Et bien.. De base je ne voulais pas me rapprocher de lui mais, plus je venais chez eux et plus je voyais qu'il essayait de faire en sorte qu'ont soit tout les deux ou bien qu'avec Deshiku on passe du temps avec ses parents.. Il essayait de me faire la conversation, même lorsque je ne parlais pas et.. et plusieurs fois par sms il essayait de faire en sorte que on se rapproche et .. et j'apprenais à le connaitre, de plus en plus, ce qu'il aimait, ses passions, ses passe-temps, son mode de vie.. Et c'est après quelques temps que je me suis rendu compte que je tombais au fur et à mesure amoureux de lui, vraiment, c'est pas un amour de lycéen..
- Comment tu peux en être sûr ? Comment tu peux les différencier ? Tu es déjà sorti avec beaucoup de garçon ou fille pour savoir ça ?
- Je n'ai eu qu'un autre petit ami, avant de connaître Komori il y a quelques temps.. Et c'est moi qui l'ai quitté car justement, j'avais compris que ce n'était pas un amour fait pour durer.. Et je suis gay.. Je n'aime que les hommes..
Je le regardais tout noter dans un petit calpin qu'il venait de sortir. Il me regardait dans les yeux puis, continuait d'écrire avant d'à nouveau me regarder.
- Je vois, et jamais depuis les quelques mois que tu es avec Komori un autre garçon t'a attiré ? Tu n'as pas embrassé d'autres garçons ? Fait quoi que ce soit avec ? Non car tu aurais pu te dire, "Komori est marié, alors moi aussi je pourrais avoir quelqu'un à côté en attendant qu'il quitte sa femme". Non ?
- Non jamais.. Et je n'ai jamais eu ce genre de pensées, je ne suis pas comme ça, je suis déjà bien assez timide avec une personne alors si je devais en gérer deux, je pense que ça se verrais vite sur moi, sachant que je ne sais pas du tout mentir.. Je pense que pour penser ça, il faut quand même être pas mal tordu..
- C'est vrai. 
- Je peux te poser des questions moi aussi ? 
Il me regardais perplexe.
- Je n'ai pas fini de poser les miennes. Me dit-il en prenant une gorge de son café vanille qui devait être soit froid soit tiède maintenant.
- Je peux poser les miennes une fois que tu auras fini alors ?
- Non vas-y maintenant comme ça c'est fait.
Il prit une posture imposante ou il montrait bien que c'était lui l'adulte entre nous et que lui, avait confiance en lui. il avait les jambes croisées, la tête levée et me regardait de haut. Les bras et mains posées sur son carnet devant lui alors que moi, j'avais les jambes collées l'une à l'autre, les mains entre les jambes et le visage baissés. 
- D'accord.. Déjà.. Qu'est-ce que tu t'es fait au nez ?
- Sérieusement ?.. Je me suis cassé le nez en tombant contre mon bureau. Dit-il en soupirant profondément.
- Et ensuite.. C'est à la fois une question et un petit discours.. En fait, tu me pose toute tes questions mais, comment tu peux être sûr que je ne te mens pas ? Comment tu peux me juger en m'ayant vu tout juste deux fois..? Je me doute bien que la seule chose que tu souhaite c'est que Komori soit heureux et ne fasse pas d'erreur afin qu'il n'est rien à regretter mais, puisque tu tiens à me connaître je vais essayer de me présenter.. Tu es un ami proche de Komori et je ne tient donc pas à ce que tu pense ce que tu as dit sur moi au restaurant.. Je m'appelle Yuho, j'ai 17 ans et dans 6 jours j'en ai 18. Je ne t'ai pas menti au restaurant puisque, plus les 9mois dans le ventre de ma mère ça fait 18 passé.. Je travaille à une petite superette de quartier avec un appartement que le patron me loue. Je suis orphelin. Mes deux parents sont morts dans un accident de voiture il y a un an et je ne connais pas mes grands parents ou mes cousins si j'en ai ..  J'étudie au lycée FUJITA en terminale générale.. Je ne sais pas mentir car quand je mens je me met à trembler, à transpirer, à pleurer quelques fois, je me perds dans mes mots et dans mes phrases.. Je ne regarde pas la personne en face et cherche à éviter à ce que la personne me touche.. J'aime me réveiller et me dire que aujourd'hui encore je suis avec la personne que j'aime. Je n'aime pas me présenter.. Ça me fait une peur bleue et je n'ai qu'une envie, partir en courant pour me cacher dans un coin pour pleurer et évacuer le stress.. J'aime me dire que tout se passera bien et que quand ça ne va pas, demain sera meilleur.  Je n'aime pas, les gens qui se font de fausses idées et jugent sans connaître. Je suis toujours vierge puisque , je ne suis d'une timidité horrible et que j'arrive à peine à prendre une douche avec la personne que j'aime.. Voilà qui je suis..
Il me regardait débiter mon petit monologue alors que je le regardais dans les yeux ou que je regardais son nez, plus j'avançais dans mon récit, plus je voyais son visage se calmer et même s'attendrir à des moments. À la fin de mon monologue il avait prit une posture plus calme et souriait même légèrement. Quant à moi, j'avais envie de partir me cacher dans un trou de souris et pleurer.
- Donc si j'ai bien suivi, actuellement tu as envie de partir te cacher c'est bien ça ?
J'hochais la tête en l'enfouissant dans mes mains afin de ne pas céder à l'envie.
- Je vois. C'est vrai que j'ai été un peu présomptueux de vouloir essayer de te juger en t'ayant vu deux fois.. Et c'est vrai que la première fois, je t'ai jugé très vite.. Est-ce que tu serais d'accord pour que nous repartions sur de bonne base toi et moi ? Si Komori te choisit, j'aimerais que lorsque l'on se voit, nous ne nous détestions pas.. 
Je souriais et tendais la main par dessus la table.
- Très bien ! Bonjour moi c'est Yuho ! Et toi ?
Il regardait ma main perplexe avant de pouffer de rire et de serrer ma main en retour. Il avait de grande main pâle et rugueuse mais chaude.
- Junk. Ravi de te rencontrer.
On se sourit mutuellement en se regardant dans les yeux. Puis, on restait ensemble jusqu'à ce que mon bus pour retourner à la gare des bus puis au lycée arrive. 

Tromperie et amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant