Prologue

10.5K 235 19
                                    

Aujourd'hui, je ne sais même plus ce que je fais encore en vie. Même la météo est de cet avis. Le temps grisâtre m'annonce que non seulement la journée s'annoncera pluvieuse mais qu'en plus, je vais devoir dire adieu aux seules personnes dans ce monde qui m'ont toujours soutenue et qui m'ont poussée et encouragée dans tout ce que j'entreprenais. Mes parents ...

Retour en arrière**

Aujourd'hui, nous sommes le 6 mai, c'est mon anniversaire et j'ai 18 ans. Pour le fêter, ma meilleure amie Beatrice m'a offert un billet du concert de Hayley et je suis trop contente !! J'ai toujours rêvé d'aller voir son concert alors elle ne pouvait pas m'offrir mieux. Hier soir, j'ai vérifié un centaine de fois mes vêtements afin de m'assurer qu'ils soient prêts pour le lendemain, même si je savais pertinemment qu'ils ne s'envoleraient pas comme par magie. C'est donc lorsque mon téléphone fu chargé, mon sac rempli de choses pratiques dont mon billet et le ventre plein que je suis partie me coucher excitée d'être au lendemain. Si seulement je savais ....

Donc ce matin, je me suis levée vers 8h30 afin d'être prête à partir vers 10h00 puisque le concert ce passe à plus de 5h de route. Mes parents se sont portés volontaires pour venir nous portées, moi et Béa, au concert. Les parents de Béa viendraient nous chercher le soir même, directement après le concert afin de partager les frais de transports voiture sur s'entend, deux adolescentes dans une voiture pendant 5 heures de route, ça coute cher en bouffe et en essence! 😉Donc après avoir vérifié une énième fois que toutes mes affaires sont prêtes, je descends rejoindre mes parents.

-Hannah tu as bien toutes tes affaires ?? moi demande ma mère

- Mais oui, quelle question! Je pense qu'elle peut même survivre pendant une semaine avec la quantité de choisi qu'elle a amenée, se moqua mon père apparaît dans un aperçu de mon sac qui débordait de choisi à manger et de livres.

Je fusille mon père du regard avant de répondre à ma mère.

-Oui t'inquiète maman, je suis assez grande pour gérer mes affaires toute seule.

Ma mère a toujours été une mère poule. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été entourée par ma mère. Dès que je sortait de la maison ou touchait à quelque chose, ma mère se précipitait vers moi pour regarder si je n'avais rien ou bien pour savoir où j'allais. Parfois, ça m'énervais mais bon, je ne peux rien n'y faire de toute manière alors aussi bien de l'accepter.

Mon père lui, c'est plus l'inverse. Il est plus relâché et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai convaincue ma mère de me laisser avec ma best seule pendant le concert , sans accompagnateur. Non mais, je suis plus une enfant quand même !! Bref, c'est également grâce à lui que j'aime autant la musique. Il est un prof de musique à l'école où j'allais quand j'étais plus jeune. C'est lui qui m'a appris à jouer du piano . Depuis que j'ai 6 ans que j'en joue et je ne pourrais jamais m'en passer.

Après avoir mangés, nous nous dirigeons vers la voiture et nous allons chercher ma meilleure amie. Ses parents vont partir un peu plus tard dans la journée et visiter la ville avant de venir nous chercher au concert. Dans la voiture, Béa est endormie sur la fenêtre de l'auto, la bouche grande ouverte. Je rigole. Ma meilleure amie n'a jamais été du matin et elle ne se lève jamais avant midi donc se levée à 9h30 pour elle, c'est un supplice! Pendant que madame reprend son sommeil, je discute avec mes parents. Malgré leurs imperfections, je les adore.

Arrivées à destination, Béa et moi sautons en dehors de la voiture qui venait à peine de se stationner. Mes parents descendent de la voiture pour venir me dire au revoir.

-Souvient toi bien jeune fille, me répète ma mère pour la dixième fois en 1 heure, pas d'alcool, pas de drogue, tu restes avec Béatrice, tu gardes ton sac avec toi en tout temps et surtout, tu fais attention à toi d'accords ??

Coloc avec mon frère ... et ses potesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant