19 - Des nouvelles

91 10 30
                                    

Willow s'agenouilla près de son ami inerte. Elle lui toucha doucement le crâne. Il saignait abondamment. Elle retint ses larmes et défit son bandage pour lui envelopper la tête après l'avoir nettoyé dans la neige. Luka arriva à son tour. Il resta debout pour défendre ses amis en cas d'attaque.

-Pourquoi tu ne l'as pas retenu ?! cria Willow en accusant le blond.

-Je ne savais pas qu'il allait faire ça, se défendit Luka en observant les environs. Mais évite de hurler, on n'est pas tous seuls. Je vois Kalista et les deux autres là-bas. Je crois qu'ils ont fait alliance, les deux que je ne connais pas.

Willow n'écoutait que d'une oreille. Elle se fichait bien de savoir qui avait fait alliance avec qui. Baz était en train de mourir !

-Pourquoi le mentor de Baz ne lui envoit rien ?! s'affola-t-elle Pourquoi le laisse-t-il mourir ?!

Luka la regarda d'un air désolé en tenant fermement son arc de fortune dans la main gauche.

-Luka !! S'il te plaît, fais quelque chose !

-Willow...

-Luka, je sais que tu n'aimes pas beaucoup Baz, mais aide-le, je t'en supplie...

Elle prit le blessé dans ses bras et le serra très fort. Elle sentit son souffle faible contre sa joue.

-Baz, accroche-toi, murmura-t-elle. Reste vivant encore un peu. Ton mentor va t'envoyer des soins. Reste avec nous...

Elle ne se savait pas si attachée à son ami. Il ouvrit la bouche pour parler. Elle tenta de le convaincre de se taire pour garder ses forces, mais, fidèle à son caractère têtu, il souffla :

-Tu ne me faisais pas confiance, au début, car mon père a joué un rôle dans la mort de ta tante...

-Mais j'ai appris à te faire confiance ! Je t'aime comme un ami, maintenant ! Pourquoi as-tu fait ça ! Tu avais plus de chances de survivre que moi qui suis blessée !

-Mon père a tué ta tante, je t'ai sauvé la vie... On est quittes, comme ça... Tu sauras que ce n'est pas les erreurs des parents qui définissent les enfants, à présent...

-Baz... non ! Je ne t'en voulais pas, ce n'était pas ta faute...

-Tu es une personne au grand cœur, Willow... Ne change pas...

-Baz, Baz, Baz, Baz !!!

-Toi aussi, Luka, même si on se disputait, je t'aimais bien, ajouta le blessé.

Son souffle se fit saccadé. Il allait mourir, Willow en était consciente. Ses joues étaient baignées de larmes qui lui glaçaient la peau. Alors qu'elle crut que la vie l'avait quitté, il dit avec un sourire faible :

-Et arrêtez de vous faire des câlins puis d'être gênés. Avouez-vous vos sentiments une bonne fois pour toutes. N'attendez pas qu'il soit trop tard...

Était-ce réellement la dernière phrase qu'il allait prononcer ? Willow n'y croyait pas. Il gaspillait sa salive pour... ça ?

-Baz...

Cette fois-ci, il n'ajouta rien. Il expira une dernière fois et ses traits se détendirent. Un coup de canon retentit. Luka se retourna brusquement et saisit le corps de Baz. Il le regarda quelques secondes avant d'avaler sa salive et se remettre debout. Willow admira le courage de son ami. Il n'avait pas à faire ça tout seul. Elle se mit également debout pour faire face à leurs adversaires. Ses larmes ne s'arrêtèrent pas de couler pour autant.

Luka passa un bras autour de Willow. La jeune femme posa sa tête sur son épaule et surveilla Kalista et les deux autres.

Les trois tributs étrangers étaient loins et ne semblaient pas menaçants. Kalista était abattue et semblait mal en point. Les deux garçons - Yuso du Huit et Hassan du Onze - étaient immobiles et un des deux regardait vers la forêt. Visiblement, aucun n'avait envie de se battre.

Pourtant, lorsque Kalista s'avança vers la forêt pour retourner s'y cacher, Yuso et Hassan se jetèrent à sa poursuite. Bien que faible, elle restait un danger pour ses adversaires. Ils s'engouffrèrent dans la forêt à la suite de la jeune fille. Luka et Willow ne bougèrent pas, sous le choc de la mort de Baz. C'est quand ils entendirent un nouveau coup de canon qu'ils reprirent leurs esprits et, après un dernier au revoir à leur ami décédé, partirent à leur tour dans la forêt.

La journée se passa de manière étrange. Luka et Willow ne s'étaient jamais retrouvés seuls, en tête-à-tête. Ils ne se parlaient pas normalement. Willow remit ça sur leur journée riche en émotions, mais elle n'oubliait pas la dernière phrase de Baz. Se pourrait-ce que Luka l'aime ? Elle-même n'était pas sûre de l'aimer. Il ne fallait pas qu'elle se laisse distraire par de potentiels sentiments. De toute façon, ils ne survivraient pas tous les deux à l'arène. Il n'y avait aucune issue à une éventuelle relation entre eux. Mieux valait oublier ça et se concentrer sur leur but ultime : vivre.

La nuit venue, Willow prit, comme à son habitude, le premier tour de garde. Elle voulait savoir qui de Kalista, Hassan ou Yuso était mort dans la forêt, même si elle ne croyait pas beaucoup à la survie de la première. Elle semblait très mal en point et les garçons étaient supérieurs en nombre. Ils n'avaient dû avoir aucun mal à lui ôter la vie.

L'hymne retentit comme tous les soirs à minuit. Le visage de Baz s'éclaira dans le ciel. Willow fut étonnée. Si c'était Baz le premier, cela signifiait que Kalista, qui était du district Un, n'était pas morte ! Effectivement, ce fut Hassan Junk, du district Onze qui s'afficha en deuxième et dernier. Kalista avait donc encore assez de forces pour tuer quelqu'un, qui plus est avec un allié. Willow frissonna. Elle n'avait aucune envie de tomber sur la jeune fille. Elle la tuerait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Un vrombissement attira son attention. Un drone ? Un cadeau de Xarja ? Willow vérifia qu'elle avait toujours son onguent dans sa poche. Oui, il s'y trouvait bien. Elle avait tout ce qu'il lui fallait. Pourquoi Xarja lui envoyait-elle un drone ? Si c'était de la nourriture, tant mieux, puisqu'ils n'avaient pas mangé depuis deux jours. Le paquet tomba dans les mains de Willow.

C'était du papier. Une lettre rédigée à la hâte par Xarja elle-même. Les mots étaient griffonnés comme si la mentor n'avait eu que peu de temps pour les écrire. Que se passait-il au Capitole ?

Chère Willow,
Tu dois te demander pourquoi je t'écris une lettre, ici, dans l'arène. Non, ce n'est pas une plaisanterie de mauvais goût. J'ai découvert quelque chose de très important au sujet de tes parents.
Hier soir, après le dîner, en retournant dans ma chambre, j'ai surpris une conversation entre la présidente et un ministre qui était favorable aux nouveaux Hunger Games. Ils parlaient justement de tes parents et de leur mort, qui ne semblait pas si mystérieuse que ça pour eux. Je trouverai un autre moyen de te faire parvenir les nouvelles que j'ai apprises. Pour le moment, je dois envoyer ta lettre rapidement pour que personne ne la voie. Je n'ai pas le droit de t'écrire, et si Paylor Junior apprenait que j'avais entendu sa conversation, elle me ferait tuer. Détruis la lettre une fois lue.
À très bientôt,
Xarja

Willow relut le papier plusieurs fois. Est-ce que Xarja venait réellement de lui envoyer une lettre pour lui dire qu'elle avait des nouvelles au sujet de ses parents ? Mais sans lui dire les nouvelles ? Elle allait devenir folle. Qu'était-il arrivé à Katniss et Peeta ? Pourquoi leur mort n'était pas "mystérieuse" pour la présidente ? Avait-elle un rapport avec leur décès ? Est-ce que leur mort avait été prévue ?

Willow déchira le papier et le jeta dans la neige. Dans quelques minutes, il deviendrait illisible. La jeune femme s'allongea sur la branche de l'arbre en pestant contre sa mentor.

Salut ! L'histoire a été un peu précipitée avec des découvertes sur la mort de Peeta et Katniss... Vous vous doutiez bien qu'ils n'allaient pas mourir juste comme ça après avoir mené une vie de rébellion ! Non, c'est bien plus important que ça...
J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! À très bientôt !

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant