28 - Retour à la normale

98 10 24
                                    

En arrivant chez elle après un trajet en train seule, Willow s'effondra sur le perron où était assis son frère. Il lui lança un regard dans lequel elle comprit qu'il lui demandait ce qui s'était passé pour qu'elle ait si mauvaise mine. Willow n'avait pas le cœur à raconter qu'elle avait été prise en train de rendre visite à Luka alors que cela lui était interdit. Et elle voulait encore moins lui parler de la discussion qui s'était ensuivie. D'ailleurs, elle était toujours perdue.

Elle n'avait jamais pensé sortir des Hunger Games, donc ne s'était jamais questionnée sur ses possibles sentiments pour Luka. Elle avait considéré que les histoires de cœur n'avaient pas leur place dans l'arène et avait simplement mis ses émotions de côté. Mais à présent qu'elle était en pleine santé et face à la déclaration de Luka, ses sentiments lui revenaient. Elle avait souvent songé que son ami était beau, fort, adorable et qu'elle l'aimait énormément. Mais maintenant que Luka lui avouait qu'il l'aimait, elle doutait de tout.

Elle se faisait également du souci pour lui et son état de santé. Elle avait très peur qu'il ne se remette pas de ses blessures. Elle porterait toute sa vie la mort de Luka sur ses épaules.

-J'en déduis qu'il s'est passé quelque chose d'important pour toi dont tu ne veux pas me parler, déclara Rye en taillant un bâton.

Willow sourit. Si son frère se concentrait plus sur ses études, il aurait fait un merveilleux psychologue. Elle ébouriffa ses cheveux blonds, il grimaça, puis elle confirma ses dires.

-Exactement. Mais je suis trop épuisée pour bouger.

-Tu es sûre ? Ne veux-tu pas aller sur la tombe de papa et maman ?

La jeune femme tourna la tête vers Rye qui taillait toujours son bâton. Il ne semblait pas troublé. Il avait décidément beaucoup changé.

-Tu voudrais venir avec moi ? proposa Willow. J'aimerais que nous nous y rendions ensemble.

-Si tu veux.

Rye posa son bout de bois à terre, rangea son couteau dans sa poche, épousseta son pantalon, puis se leva et tendit la main à sa sœur pour l'inviter à faire de même.

En arrivant devant la tombe de leurs parents, Willow et Rye cessèrent de parler, se plongeant ainsi dans une atmosphère de recueillement. La jeune femme s'agenouilla près de la pierre tombale et caressa la photo de Katniss et Peeta.

-Je suis rentrée, souffla-t-elle. Je suis finalement rentrée des Hunger Games. C'est grâce à un de mes amis. Vous savez, le fils de Finnick Odair. Il m'a sauvée plusieurs fois. Je dois aussi la vie au fils de ton ex-meilleur ami, maman, Gale Hawthorne. Et j'ai même rencontrée la fille de l'ancien président Snow. Ils ne sont plus là, maintenant, mais je suis là, moi. Il y a seulement Luka Odair et moi. Nous avons eu de la chance. Nous avons été sauvés à quelques minutes de la mort.

Willow se tut. Ses parents seraient sûrement rassurés de constater que leur fille aînée était toujours en vie. Elle déposa ensuite quelques fleurs dans un vase près de la photo.

-Tout va bien à la maison. Mamie est très gentille avec nous, reprit-elle. Même Rye commence à l'apprécier... Pas vrai ?

Son frère lui tira la langue en souriant.

-Même pas vrai...

-Il a toujours du mal à exprimer ses sentiments, par contre, rit sa sœur.

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant