29 - La fin des Jeux

99 10 43
                                    

Un mois plus tard...

Luka était sorti de l'hôpital et rentré chez lui. Willow et lui se voyaient plusieurs fois par semaine. Ils n'avaient pas reparlé de leurs possibles sentiments mutuels, se contentant de leur relation amicale.

La mise en place d'un nouveau gouvernement avait grandement avancé. La proposition d'élire une personne de chaque district fut finalement retenue. Toute personne majeure pouvait être élue et rejoindre le Capitole pour diriger Panem.

La première élection avait eu lieu dans une sorte de chaos. Tout le monde avait voté pour une personne différente, même si la personne en question ne s'était pas présentée comme candidate. C'est ainsi que Willow fut élue sans comprendre quoi que ce soit. Luka avait également été élu sans s'être présenté. Enfin, Xarja qui, elle s'était portée candidate, avait reçu suffisament de voix pour arriver au pouvoir.

D'autres personnes inconnues de Willow étaient élues. Aujourd'hui, tous les gagnants devaient se retrouver au Capitole pour officialiser leur nouvelle fonction.

-Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter tous les candidats élus de chaque district ! hurla le présentateur.

-Il y a erreur ! interrompit Willow. Je ne me suis pas présentée, je ne veux pas être...

-Du district Un, nous avons...

Le présentateur venait d'ignorer royalement la jeune femme. Il énonça un à un les noms des nouveaux chefs du pouvoir.

Les spectateurs rirent à cause de Willow, qui se sentit humiliée.

La cérémonie continua. Les deux ex-tributs étaient toujours aussi mal à l'aise car ils ne souhaitaient pas être à la tête de Panem.

Tout à coup, un cri retentit parmi les spectateurs. Quelqu'un hurlait de colère et fendait la foule pour se rapprocher de la scène. Des gardes jouaient des coudes pour poursuivre la personne en ordonnant aux gens de se disperser pour les laisser passer. Visiblement, la personne n'avait pas le droit de se trouver ici.

Petit à petit, en plissant les yeux, Willow distingua la cause de toute cette agitation. C'était Paylor Junior, l'ex-présidente qui était censée être enfermée en prison ! Les cellules se trouvaient non loin de là, elle avait dû réussir à s'échapper et voulait faire quelque chose durant cette cérémonie.

-Vous ! Vous tous ! Vous osez réorganiser un gourvernement, recommencer une nouvelle fois et m'enfermer loin de tout ça !

La voix de Paylor Junior était éraillée comme si elle n'avait pas prononcé le moindre son depuis longtemps.

-Vous pensez que vous allez avoir un avenir meilleur avec ce groupe à votre tête ?! Laissez-moi rire ! Ils ne méritent pas de prétendre vous guider et vous diriger !

Les gardes se rapprochaient de Paylor Junior pour l'arrêter.

-Ils ne méritent pas... Et surtout pas elle !

L'ex-présidente pointa Willow du doigt avec hargne. Un reflet attira l'attention de la jeune femme qui aperçut avec stupeur un couteau dans l'autre main de Paylor Junior. Celle-ci le serrait de toutes ses forces en arrivant toujours plus près du présentateur et des élus. Personne ne bougeait, pourtant, tout le monde avait vu l'arme.

Les soldats s'activèrent pour stopper la femme avant qu'elle ne fasse du mal à qui que ce soit.

-Tu n'es pas digne de te retrouver à la tête de Panem...! Tu es comme tes parents, arrogante et méprisante ! Tu penses comme ta mère que tu peux arrêter les Hunger Games grâce à la seule force de l'amour ! Tu crois que tout est aussi facile ?! Non ! Je ne te laisserai pas tout gâcher ! C'est à cause de toi que ma tentative de reprendre pleinement le contrôle a échoué ! Tu attires la pitié et ta mentor a mené son enquête pendant que tu faisais de beaux yeux à tes alliés pour qu'ils te sauvent. Ils méritaient mille fois plus que toi de survivre !

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant