À la minute où Luka ouvrit les yeux, Willow lui exposa son idée de traque pour trouver Yuso le plus vite possible et en finir avec ces Jeux. Il hocha la tête, l'esprit encore embrumé par le sommeil, et lui demanda de le laisser se réveiller avant de lui parler davantage.
Ils rassemblèrent leurs maigres effets personnels et les mirent dans le sac à dos que Baz avait récupéré le premier jour. Luka le porterait car, même s'il n'était pas très lourd, il handicaperait Willow déjà blessée. Elle s'était reposée un maximum pendant la nuit pour se préparer aux longues heures de marche qui les attendaient. Ils avaient le ventre creux tous les deux, mais aucun ne se plaignit. Ils devaient marcher pour pouvoir sortir plus rapidement de l'arène et avoir à manger.
La matinée se passa sans bruit. Ils économisaient leurs petites forces pour ne pas perdre de temps. Willow songea que Xarja n'avait pas donné signe de vie depuis sa lettre.
Elle aurait aimé en savoir plus sur ce qui se passait au Capitole. Et si sa mentor avait des ennuis ? Et si elle s'était mise en danger pour aider sa protégée ?
De plus, Willow aurait voulu avoir des nouvelles de son frère, Rye, sa grand-mère et Johanna. Elle aurait aimé se rendre sur la tombe de ses parents. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle n'y était allée. Peut-être que Rye avait eu des problèmes à l'école.
Et son estomac la faisait souffrir... Il criait famine et voulait recevoir de la nourriture. Les animaux se faisaient rares, le dernier repas de Luka et Willow remontait à l'avant-veille. Le froid devenait intenable puisqu'ils n'avaient plus une seule couche de graisse pour les protéger. S'ils pouvaient tomber sur un lièvre, même minuscule...
-Luka... On peut s'arrêter ? implora Willow.
Le jeune homme se retourna avec un visage inquiet.
-Pourquoi ? Tu te sens mal ?
-Je... Non je vais bien. Mais je ne pourrai pas tenir toute la journée à ce rythme sans rien manger.
Luka soupira, puis s'assit sur la neige. Il sortit leur gourde d'eau et la tendit à son amie.
-Moi non plus. Tiens, bois. Ça te remplira l'estomac...
La jeune femme sourit faiblement en avalant une gorgée du liquide glacé. Il lui sembla que l'intérieur de son corps se recouvrait d'une couche de givre que rien ne pourrait enlever.
-Je vais aller chasser, indiqua-t-elle en se levant.
-Tu es sûre ?
Elle hocha la tête d'un air déterminé. Elle saisit son poignard et partit dans la forêt blanche. Elle marcha quelques minutes à pas de loup, mais tous les animaux semblaient s'être enfuits.
Elle décida donc de changer de stratégie. Elle s'aplatit par terre derrière un rocher et attendit, malgré la neige qui lui glaçait la peau. Sa patience ne fut pas mise à rude épreuve. Un lapin ne tarda pas à pointer le bout de son museau. Un sourire se peignit sur le visage de Willow. Elle n'avait pas eu à attendre longtemps. C'en était presque trop facile - mais elle ne s'en plaindrait pas.
Elle patienta encore une poignée de secondes pour être sûre que sa proie était suffisament proche pour ne pas lui échapper. Au moment où elle s'apprêtait à bondir sur l'animal, un gigantesque loup attrapa le lapin et le tua d'un coup de mâchoire. Willow en resta stupéfaite, la bouche grande ouverte. Elle reprit rapidement ses esprits et se cacha à nouveau derrière son rocher.
Le loup était à sa portée. Il ne se méfiait pas de ce qui l'entourait et dévorait son repas. Si Willow était assez rapide, elle pourrait planter son couteau dans son corps.
Qu'est-ce que je risque ? se demanda-t-elle. Au pire, je me fais tuer. Luka sera bien capable de s'en sortir tout seul. Au mieux, je lui ramène à manger et nous pourrons reprendre notre traque.
Sa décision était prise : elle allait tuer ce loup. Elle n'eut pas les mêmes scrupules qu'avec Kalista. Elle ne prit pas le temps de réfléchir et s'élança vers sa cible. Comme prévu, elle l'atteignit avant qu'il ne puisse esquisser le moindre mouvement. Elle planta son poignard dans la fourrure du loup, le ressortit et le planta à d'autres endroits. Elle sentait la rage couler dans ses veines, lui donnant la force de tuer un loup à elle seule et ne laissant aucune chance à sa pauvre proie.
Elle ne s'arrêta que plusieurs minutes plus tard, même si le loup était mort depuis déjà un bout de temps. Elle s'assit sur le sol pour reprendre son souffle en souriant. Une fois reposée, elle prit le loup sur son épaule et saisit le lapin par les oreilles. Elle arriva peu de temps après en vue de Luka. En brandissant son butin, elle vit un énorme sourire s'afficher sur son visage. Il courut à sa rencontre et l'aida à porter les animaux.
-Comment as-tu réussi à tuer un loup ?! s'exclama Luka sans parvenir à se défaire de son immense sourire.
-Je me suis dit que ça te ferait plaisir.
-Pour me faire plaisir, c'est réussi !
Il alluma un feu et fit cuire le reste du lapin. Pendant ce temps, Willow découpa le loup en morceaux et les rangea dans le sac à dos pour plus tard.
Ils mangèrent dans une ambiance légère puis reprirent leur marche en discutant. Ce repas leur avait mis du baume au cœur. Ils s'arrêtèrent ensuite pour la nuit. Aucun mort ne fut annoncé. Le lendemain, ils reprirent cette chasse à l'homme qu'ils avaient commencé.
C'est après leur repas du midi qu'ils entendirent des bruits humains qu'ils identifièrent comme Yuso.
-C'est le moment, Willow, chuchota Luka.
Il posa le sac aux pieds de la jeune femme et lui prit la main.
-Reste-là. Je vais voir. Attends un peu avant de me rejoindre. Je vais essayer de nous débarasser de lui seul.
-Mais...
Il exerça une légère pression sur sa main, puis la lâcha en souriant et fit volte-face pour se rapprocher des bruits qui les avaient attirés.
Willow le perdit de vue après qu'il ait dépassé des buissons enneigés. Elle entendit un cri qui devait provenir de Yuso, puis des sons de lutte. Elle croisa les doigts pour que Luka batte leur adversaire. Après tout, il avait une arme. Tout allait bien se passer.
En effet, Luka cria quelques minutes plus tard :
-C'est... c'est bon, Willow. Tu... tu peux venir.
La jeune femme ne réfléchit pas à pourquoi son ami semblait si essouflé. Elle mit ça sur le fait qu'il venait de se battre à mort. Elle attrapa rapidement le sac à dos et franchit les buissons.
C'est à ce moment qu'elle se rappela qu'aucun coup de canon n'avait retentit. Elle s'arrêta net mais il était trop tard.
-Luka ? Que se passe-t-il ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de coup de canon ? Es-tu sûr que Yuso est mort ?
Le jeune homme avança dans sa direction. Ne voyant pas leur ennemi, Willow s'apprêta à courir vers lui pour vérifier qu'il allait bien, mais Yuso apparut à son tour, surgissant de derrière un arbre. Il tenait le poignard pointé en avant contre le dos de Luka. Celui-ci croisa ses mains au-dessus de sa tête, une expression de terreur collée au visage.
-Je... je suis désolé, Willow... Je n'ai pas été à la hauteur, s'excusa-t-il.
☆
Salut ! Et voilà, Willow et Luka sont face à leur dernier adversaire... Est-ce qu'ils vont réussir à le tuer ? Vous le saurez la prochaine fois !
J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt ! 💜
VOUS LISEZ
Reviens nous, Geai Moqueur...
Hayran KurguAprès la fin de la révolte, Katniss est restée un symbole d'espoir pour tous les habitants de Panem. Elle finit sa vie agréablement aux côtés de Peeta, son mari. Lorsque les deux époux sont tués mystérieusement, tout le pays a peur. Un an après, la...