-Tu as obtenu un score de cinq, Willow.
Cette phrase tira la jeune fille de ses pensées en lui administrant une claque imaginaire. Cinq. Si peu.
Cinq.
Cinq.
-Willow ?
La jeune fille se leva et foudroya du regard sa mentor, bien qu'elle ne lui avait rien fait de mal. Elle tourna les talons en lançant :
-Je refuse toutes les alliances. Et qu'on ne vienne pas me déranger avant le dîner.
Et elle courut pour retourner dans sa chambre. Elle entendit Xarja crier son nom, et d'autres personnes aussi. Mais elle fit la sourde oreille et continua son chemin. Arrivée dans sa chambre, elle claqua la porte et s'effondra sur son lit. À peine eut-elle touché la couverture que les larmes se mirent à couler le long de ses joues. Elle tenta de les repousser d'un geste rageur, mais elle abandonna bien vite. Elle les laissa mouiller la couverture et former une tâche plus sombre.
Willow avait commis une énorme erreur qui allait très certainement lui coûter la vie, elle en était consciente. Refuser toutes les demandes d'alliances était à la limite de la folie. Elle aurait eu besoin de ces alliés sur qui compter. Mais elle n'en était tout simplement pas capable. Elle était faible. Elle avait eu cinq. Elle ne savait rien faire. Ses parents auraient été déçus de voir ce qu'était devenue leur fille.
Elle se sentit coupable de se laisser abattre. Ses parents n'auraient pas voulu qu'elle quitte la salle pour aller pleurer dans son coin. Ils auraient voulu qu'elle affronte ses angoisses avec courage. À cette pensée, ses larmes redoublèrent de vigueur.
Willow entendit des coups à sa porte. Elle apprécia que la personne n'entre pas même si la porte n'était pas verrouillée. Pour répondre à ces coups, elle pleura de plus belle. La personne ne sembla pas comprendre le message et toqua de nouveau.
-Va-t-en ! cria Willow.
Elle espéra que l'intrus obtempère, mais il fit le contraire. Elle entendit la porte s'ouvrir et des pas s'approcher d'elle. Willow se recroquevilla sur elle-même. Elle ne voulait pas que quelqu'un la voit dans ce moment de faiblesse.
-Je ne sais pas qui tu es, ni pourquoi j'ai envie de mieux te connaître, mais je veux t'aider.
Willow reconnut la voix de Luka. Elle ne répondit rien.
-J'ai entendu que tu as refusé toutes les demandes d'alliances. C'est dommage. J'aurais bien voulu de toi comme alliée.
-Et pourquoi ? s'écria-t-elle agressivement en se redressant brusquement, faisant sursauter Luka.
-Oh, calme-toi...! Tu avais l'air d'être une bonne personne, sur qui on peut compter. Mais peut-être que je me suis trompé.
-Oui, je pense, cracha-t-elle. Je ne suis pas une bonne alliée. Je serais la première à mourir, et tant mieux. Pars, maintenant, laisse-moi tranquille.
-Je pensais que tu étais plus forte que ça. Que tu ne te laissais pas abattre.
Willow crut halluciner. Il lui demandait de ne pas se laisser abattre alors qu'elle vivait sa dernière journée ?
-Tais-toi. Pars. Laisse-moi, répéta-t-elle froidement.
-D'accord. Je trouve ça dommage. Ta mentor t'attend dans la salle de tout à l'heure. Elle pleure. Elle pense qu'elle t'a fait du mal. Si tu y retournes, tu pourras la rendre moins triste et accepter tes demandes d'alliances. Je te laisse réfléchir. À bientôt.
Et il sortit de la pièce, laissant Willow perplexe et en colère.
☆
VOUS LISEZ
Reviens nous, Geai Moqueur...
Fiksi PenggemarAprès la fin de la révolte, Katniss est restée un symbole d'espoir pour tous les habitants de Panem. Elle finit sa vie agréablement aux côtés de Peeta, son mari. Lorsque les deux époux sont tués mystérieusement, tout le pays a peur. Un an après, la...