16 - De justesse

99 10 11
                                    

Willow tomba les genoux aux sol. Son visage n'exprimait aucune émotion, mais son cœur se brisait en des millions de petits morceaux. Ce coup que Kalista avait porté à Jeena, elle l'avait ressenti dans tout son corps.

Mais ce n'était absolument pas le moment de se laisser aller dans la tristesse. Kalista s'approchait déjà de Willow à grands pas, son couteau à la main. Visiblement, une seule mort ne lui avait pas suffi, elle voulait également ôter la vie de Willow. Celle-ci se releva pour courir plus loin. Ses pieds dérapaient dans la neige et glissaient sur le gel. Elle tombait tous les dix pas et se relevait tout autant de fois. Ses doigts étaient rouges écarlates et glacés.

Kalista gagnait du terrain. Willow courait en direction du piège que Luka et Baz avaient été tendre, mais il était loin. Elle n'aurait pas le temps de le rejoindre avant que sa poursuivante l'attrape.

En effet, quelques mètres plus tard, Willow dérapa sur la neige et tomba à plat ventre. Elle sentit le poids de Kalista sauter sur elle et une douleur fulgurante apparut dans sa cuisse. Elle cria en gesticulant et parvint à se débarrasser de son agresseuse. Celle-ci sauta soudainement sur ses deux jambes, tourna les talons et courut dans la direction opposée à celle que Willow avait prise il y a quelques minutes. La jeune Mellark fronça les sourcils, se demandant pourquoi Kalista abandonnait tout à coup son projet de la tuer.

-Willow !!

Le cœur de la jeune fille fit un saut périlleux dans sa poitrine et son visage s'éclaira d'un énorme sourire qu'elle effaça immédiatement. Elle fut rejointe par Luka et Baz qui s'accroupirent à côté d'elle. Voilà pourquoi Kalista avait pris la fuite. Elle savait qu'elle ne pourrait pas vaincre les deux jeunes hommes.

-Pourquoi es-tu blessée ?! s'écria Luka avec une mine soucieuse et inquiète.

Willow ne put s'empêcher de le trouver adorable, avec sa lueur de panique dans les yeux. Et il s'inquiétait pour elle...

-Je... c'est Kalista...

Son visage se décomposa sous les yeux perdus de Baz et Luka. Elle fondit en larmes. Elle n'avait pas pleuré sur le coup, mais elle réalisait à présent que Jeena avait perdu la vie, qu'elle ne lui parlerait plus jamais et ne lui sourirait plus non plus.

-Willow, souffla Baz en lui pressant l'épaule. On va aller panser la plaie. Elle est profonde. Tu nous raconteras en chemin ? Mais où est Jeena ?

Les pleurs de la jeunne femme redoublèrent de vigueur. Jeena avait été la première à lui parler et elle semblait si malheureuse alors qu'elle était adorable...!

-Laisse-la respirer, grogna Luka en fusillant Baz du regard. Willow, accroche-toi à moi, il faut qu'on te mette en sécurité.

Il la souleva précautionneusement, ce qui n'empêcha pas la jeune fille de grimacer de douleur. Elle n'avait pas regardé sa plaie par peur de voir les dégâts. Willow s'agrippa à l'épaule de Luka et se mit debout. Baz vint la stabiliser en lui passant sa propre épaule sous l'aisselle. Le trio avança doucement dans la neige en essayant de ne pas tomber. Plus ils se rapprochaient de leur arbre, plus Willow suffoquait. Sa respiration se bloquait dans ses poumons et elle avait l'impression d'étouffer. Elle se laissa choir au sol à une centaine de mètres du lieu où se trouvait le corps de Jeena.

-Que se passe-t-il ? Tu te sens mal ? s'enquit Baz.

-À ton avis ? ironisa Luka. Elle a un trou dans la cuisse, tu penses sincèrement qu'elle va bien ?!

Le jeune Hawthorne lui lança un regard incendiaire et reporta son attention sur la jeune femme.

-Je... Je ne peux pas y aller..., sanglota-t-elle. Jeena...

-Jeena...? l'encouragea Luka.

-Tu veux dire qu'elle est...? demanda Baz, plus rapide à comprendre, ou simplement plus enclin à accepter la vérité.

-Bien sûr que non, le coupa le fils Odair. Elle est intelligente et forte, elle n'est pas morte.

Willow ne répondit rien et baissa la tête, se sentant tout à coup coupable de ne pas avoir réussi à protéger son amie. Elle leva ses yeux plein de larmes vers les deux garçons et leur indiqua d'une voix tremblante :

-Allez voir... Je ne peux... pas y aller...

Les deux jeunes hommes se concertèrent du regard, puis Baz prit la parole :

-Vas-y, Luka. Si Willow pleure autant, c'est qu'il est arrivé quelque chose de grave à Jeena, et tu étais plus proche d'elle. Il vaut mieux que tu ailles voir en premier. Je reste avec Willow.

-Pas question ! Je reste avec Willow. Toi, vas-y.

-Et pourquoi ne veux-tu pas y aller ? s'agaça Baz.

-Je ne te fais absolument pas confiance, et je tiens à Willow.

-J'aurais pu lui faire du mal avant même que tu la retrouves ! J'aurais pu la laisser mourir quand elle s'est fait agresser par l'autre tribut !

-Mais tu...

-Luka, coupa Willow, fatiguée de cette chamaillerie. Va la voir, s'il te plaît.

Celui-ci la regarda d'un œil étonné et passa sa main dans ses cheveux blonds. Il s'apprêta à dire quelque chose, puis se ravisa et partit en direction de l'arbre où était le cadavre de Jeena.

Willow le regarda partir en frissonant à cause de l'humidité qui entrait en contact avec sa peau. Baz s'en aperçut et lui frictionna les épaules pour la réchauffer. Au bout de quelques minutes, il déclara doucement :

-Je sais que tu as fait de ton mieux pour la sauver. Ne t'en veux pas, d'accord ?

La jeune femme sourit tristement sans le regarder. Ils entendirent ensuite un bruit de pas se rapprochant d'eux. Baz se leva, laissant une vague de froid s'abattre sur Willow. Il s'avança vers le bruit, puis découvrit le visage baigné de larmes de Luka. Celui-ci continua sa route sans s'arrêter auprès de Baz ou Willow. Il ne jeta pas un regard à ses alliés. Il s'enfonça dans la forêt sans un mot.

-Je vais aller chercher nos affaires dans notre arbre, souffla Baz. Ensuite, on ira se cacher dans un autre. Je pense qu'il vaut mieux changer de cachette. Kalista sait où on est, et... je suppose que tu n'as pas envie de rester dans le lieu où tu as vu Jeena mourir. Reste là, je reviens.

Le reste de la journée passa au ralenti, dans une ambiance étrange. Presque aucun mot ne fut prononcé, Luka ne donna pas de signe de vie. Baz pansa la plaie de Willow tant bien que mal avec la petite couverture qu'avait cousue Jeena. Peu avant minuit, Willow se réveilla en sursaut. Un cri déchirant fendait le silence de la nuit. Elle crut reconnaître la voix de Luka, mais elle n'entendit aucun coup de canon. Avant qu'elle ne se rendorme, l'hymne de Panem retentit. Elle garda ses paupières à demi-fermées pendant que les visages des morts apparaissaient.

Jeena Snow du Capitole.

Et c'était tout. Willow sentit une larme couler sur sa joue et elle referma les yeux pour oublier sa douleur.

Salut ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Je ne le trouve pas terrible, mais bon.
À bientôt ! 💜

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant