25 - Sauvetage

85 9 17
                                    

Le corps inerte de Willow reposait dans les bras de Luka, impuissant face à la détresse de son amie. Il fouilla dans leur sac à dos pour en sortir l'onguent que Xarja avait fourni à sa protégée pour la soigner. Il tint le remède dans sa main un moment, puis se rendit compte qu'il ne savait pas quoi en faire. La blessure de Willow n'était pas sur sa peau, elle était certainement intérieure. Luka n'avait pas prévu qu'elle meure. Il voulait lui offrir la victoire en se suicidant. Parce qu'il tenait plus à la vie de Willow qu'à la sienne. Sauf que si la jeune femme mourait, il devrait vivre en pensant sans cesse à son décès qu'il n'avait pas pu empêcher. Il ne se le pardonnerait jamais. Il aimait beaucoup trop Willow pour ça.

Il pensa subitement à quelque chose. S'il mourait avant elle, des secours viendraient s'occuper d'elle. Il fallait simplement qu'il trouve un moyen de mourir très rapidement.

Ayant perdu le poignard, il n'avait aucun objet tranchant ou capable de le tuer sur le moment. En balayant l'étendue de neige du regard, il constata qu'aucune pierre coupante ne se trouvait à proximité.

Son esprit se mit à réfléchir rapidement, trop rapidement pour qu'il comprenne quoi que ce soit. Une idée lui vint alors. Il se trouvait dans une forêt. Il avait du tissu à portée de main qui pouvait faire office de corde. La pendaison était un moyen de se tuer.

En voyant Willow qui commençait à tressaillir, puis à tousser de nouveau, Luka déchira une partie de sa combinaison, laissant son torse nu. Il frissonna, puis noua le tissu autour d'une branche d'arbre qu'il jugeait solide. Il fit une boucle pour passer sa tête, puis se hissa à la force de ses bras à la hauteur de la corde. Il inspira un grand coup, puis... D'un seul coup, il fourra son cou dans la corde. Le nœud se resserra sur sa peau lorsqu'il se lâcha dans le vide en écartant ses bras qui le maintenaient assez haut pour passer sa tête dans la boucle. Il émit un petit couinement après la secousse. Il se sentait déjà faiblir et la tête lui tournait. Il entendit simplement une explosion avant de perdre connaissance.

-Elle revient à elle.

-Appelez les médecins.

-Je vais aussi prévenir madame Trinket.

-Dépêchez-vous.

Willow papillonna des yeux, éblouie par la lumière autour d'elle. Un visage inconnu était penché sur elle l'air soucieux. Les pensées de la jeune femme étaient brumeuses. Que s'était-il passé ? Elle se souvenait avoir mis en fuite un ours avec l'aide de Luka, puis une grande douleur dans la poitrine... Pourquoi était-elle ici ? Qui était cette personne ? Où était Luka ?

-Bonjour, mademoiselle Mellark, salua l'inconnu.

Willow fronça les sourcils sans répondre.

-Vous devez être chamboulée. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Sachez juste que tout va bien pour vous.

Le sourire sympathique de l'homme apaisa quelques instants la jeune femme, mais son trouble revint rapidement. Elle s'éclaircit la gorge avant de bafouiller d'une voix rauque :

-Où... où est Luka ?

L'inconnu rougit et s'apprêtait à prendre la parole quand deux femmes en blouse blanche arrivèrent dans la pièce. Elles firent signe à l'homme de partir, ce qu'il fit sans se faire prier. Visiblement, il n'avait pas envie de donner des nouvelles de Luka à Willow.

Les deux femmes commencèrent par vérifier des choses sur les machines auxquelles était reliée Willow. L'une d'entre elles s'approcha ensuite de la jeune femme pour l'ausculter pendant que l'autre lui parlait en prenant des notes.

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant