27 - Déclaration

103 8 12
                                    

Les journées passèrent lentement, plus encore que dans l'arène. Rye, Johanna et la grand-mère venaient voir Willow chaque jour. Xarja lui rendait aussi visite et lui donnait des nouvelles de l'extérieur, ce qui arrivait à Paylor Junior ainsi que la panique qui régnait depuis que Panem n'avait plus personne à sa tête. Tout le monde tentait de trouver une solution. Celle qui ressortait le plus souvent était d'élire un représentant de chaque district ainsi qu'au Capitole et de donner le pouvoir à ce groupe de personnes. Willow ne savait pas exactement quelle était la bonne solution. Panem avait eu de très mauvais rapports avec les chefs depuis sa création, avec Snow et Paylor Junior. Peut-être que donner le pouvoir à plusieurs personnes était une bonne chose.

Xarja gardait sa bonne humeur habituelle. Elle était félicitée partout pour son aide à propos de l'arrestation de l'ex-présidente. À chaque fois que Willow demandait des nouvelles de Luka, son visage s'assombrissait pourtant. Il était toujours dans un état précaire. La mentor préférait parler de la santé de la jeune femme, qui allait beaucoup mieux.

C'était d'ailleurs le jour de sa sortie de l'hôpital. Elle y était restée un total de deux semaines, depuis la fin de Jeux. Willow se sentait heureuse de pouvoir retrouver sa vie normale avec sa famille. Mais elle avait une dernière mission à l'hôpital, voir Luka.

Lorsque les médecins lui demandèrent de sortir de sa chambre après l'avoir une dernière fois inspectée, elle les laissa partir devant. Elle déambula ensuite dans les couloirs à la recherche d'une section avec les patients dans une situation "grave". Dès qu'elle recontrait un médecin, elle se cachait. Si quelqu'un la voyait, il la reconnaitrait immédiatement et elle serait reconduite à l'accueil pour rentrer chez elle, sans aucun espoir de revoir son ami.

Heureusement, elle avait développé des réflexes incroyable pendant les Jeux. Elle ne se fit pas prendre avant d'arriver dans un couloir silencieux. Elle pensa directement que Luka était dans une de ces chambres. L'ambiance était lourde et le silence l'oppressait. Il fallait qu'elle voie son ami rapidement.

Les noms des patients étaient inscrits à côté du numéro de la chambre. Après quelques minutes de recherches, Willow lut "Luka Odair" sur un petit écriteau. Elle appuya sur la poignée de la porte et entra dans la chambre.

La première chose qu'elle vit était un corps de dos. Elle s'approcha doucement et murmura le prénom de son ami. Le corps s'anima et se tourna vers la nouvelle venue.

-Luka ?! répéta Willow en souriant à la vue de son ami en vie et conscient.

Celui-ci sourit faiblement. La jeune femme observa des tuyaux dans ses narines, une perfusion dans son bras, des électrodes sur sa peau. Si elle pensait avoir été branchée à beaucoup de machines, ce n'était rien par rapport à Luka. Les marques rouges sur son cou témoignaient de sa tentative de suicide par pendaison.

-Je pensais que je n'avais pas le droit aux visites, reprit le jeune homme.

-Je ne suis pas censée être ici, expliqua son amie avec gêne. Je devrais être dehors avec ma famille. Mais je ne pouvais pas te laisser là sans t'avoir vu. On m'avait dit que tu étais endormi et en très mauvais état. Mais tu vas bien finalement.

-Oui, enfin... Ça pourrait aller mieux, soupira-t-il. Je me suis réveillé hier soir. Et je me retrouve seul avec des dizaines de machines autour de moi.

Willow plissa le front dans une moue désolée. Les deux amis restèrent ensuite en silence. La jeune femme s'apprêtait à repartir quand elle se souvint qu'elle voulait lui poser une question.

-Merci d'avoir fait tout ça pour moi dans l'arène. Mais... pourquoi ? Pourquoi as-tu tenté de te suicider pour que je sorte vivante ?

Luka mit un moment à répondre. Il dévisageait Willow comme si la raison était évidente, mais qu'il n'osait pas la lui dire. Il finit par ouvrir la bouche, s'humecter les lèvres, puis souffler :

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant