8 - L'entraînement

136 10 27
                                    

Willow lut les noms un à un.

District Un : Kalista Guana
District Deux : Baz Hawthorne

Le fils de Gale Hawthorne. Willow grinça des dents à l'idée de le voir. Elle imagina toute sorte de scénarios d'elle en train de l'affronter dans l'arène.

District Trois : Huntya Climb
District Quatre : Luka Odair

Odair, Finnick Odair. Serait-ce ce garçon qu'elle avait vu à l'enterrement de ses parents ? Celui qu'elle avait trouvé absolument magnifique ?

District Cinq : Geen Pez
District Six : Zinty Fang
District Sept : Karisty Vayu
District Huit : Yuso Dalp
District Neuf : Marco Astier
District Dix : Falma Patteel
District Onze : Hassan Junk
District Douze : Willow Mellark

Willow soupira en voyant son nom.

District Treize : Nac Palastem
Capitole : Jeena Snow

Snow. La fille de l'ennemi de sa mère. Ou peut-être la petite-fille, vu l'âge de l'ex-président. Willow savait déjà quelles personnes elle souhaitait tuer de ses propres mains pendant les Hunger Games.

-Je ne connais pas beaucoup de personnes, commenta Willow.

-Oui. Mais je pense que tu connais... Baz, Luka et Jeena. Au moins par leurs noms de famille, dit Xarja.

-Oui.

Son ton était amer. Elle n'avait aucune envie de rencontrer ce Baz et cette Jeena.

-Bon. Nous allons aller discuter un peu.

Xarja entraîna Willow vers une table où elle commanda du thé et des biscuits. Elles discutèrent de banalités jusqu'à l'arrivée des aliments. Xarja aborda le vif du sujet en trempant sa cuillère de sucre dans son thé et en remuant :

-Alors, Willow. Parlons un peu des Hunger Games. Que sais-tu faire exactement ?

-Je... pas grand-chose en réalité, avoua Willow.

-Allons ! Tu sais faire du feu ?

-Non.

-Fabriquer un arc ou des flèches comme ta mère ?

-Non plus.

-Tendre des pièges ?

-Encore moins.

-Pêcher ?

-Pas du tout.

-Hum... Tu sais te battre ?

-Je ne me suis jamais battue.

Xarja resta pensive. Willow se sentait honteuse. Elle ne savait véritablement rien faire des ses dix doigts, à part le ménage, la cuisine ou ses devoirs. Elle jeta un coup d'œil à sa mentor qui retrouva son sourire.

-Ce n'est pas grave !! Ce qui compte, c'est de te trouver des alliés. Il faut que tu aies un bon score final pour que les autres tributs te respectent, mais pas trop élevé pour qu'ils ne s'acharnent pas non plus sur toi. Il faut que tu fasses bonne impression, surtout. Puisque tu ne sais pas te débrouiller, il faudra que tu joues la carte de la sympathie. C'est ce qui peut te sauver. As-tu un talent autre qui ne sert pas dans l'arène ?

Willow réfléchit, puis dit timidement :

-Je me débrouille en peinture.

-Hmmmm... Ton père aussi avait un don en peinture, remarqua Xarja. Et il a survécu en se camouflant.

-Oui.

-On pourrait s'inspirer de sa technique.

Willow se sentit rassurée. Sa mentor était adorable et son enthousiasme était contagieux. Peut-être qu'elle ne serait pas la première à être tuée après tout ! Il fallait simplement qu'elle se trouve des amis. Elle n'avait jamais eu de diffucultés à parler aux autres. Elle ne faisait pas confiance facilement, mais elle pouvait faire croire aux autres tributs qu'elle avait confiance en eux. Elle n'était pas obligée de tout leur dire. Ils étaient juste des ennemis, en réalité. Elle gagnerait même à ne pas trop s'attacher à eux. Comme ça, le moment venu, elle n'aurait pas de scrupule à les tuer.

Reviens nous, Geai Moqueur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant