-Où sont-ils ? Ils sont sortis ? Au marché ? Ils n'avaient pas faim donc ils n'ont pas mangés ? Ils sont restés dormir chez Johanna ? s'inquièta Rye.
Willow recula. Où étaient ses parents ? Son frère alla toucher les draps.
-C'est froid. Personne n'est entré dans ce lit depuis un moment, affirma-t-il.
-Je...
-Willow, il faut aller voir Johanna !
La jeune fille hocha la tête. Elle savait où habitait l'amie de ses parents. Elle ne vivait pas tout le temps au district Douze, sa véritable demeure était au district Sept, mais elle venait de temps en temps ici pour revoir Katniss et Peeta. Willow avait déjà été chez elle, elle pouvait y retourner.
-Viens, ordonna-t-elle en prenant la main de son frère.
Il se dégagea immédiatement :
-Je ne suis plus un bébé ! Arrête de me tenir la main !
-Alors suis-moi.
Willow ferma la porte de la chambre de ses parents et retourna dans la cuisine. Elle regarda une dernière fois. Non, ses parents n'avaient pas pris leur petit-déjeuner ici. Elle passa la porte d'entrée. Rye la referma derrière eux.
Willow partit en avant. Elle traversa la route. Il y avait déjà beaucoup de monde dans la rue. Des personnes qui allaient au marché, d'autres au travail, encore d'autres qui allaient dans la forêt, ou rendre visite à des amis... Elle se faufila à travers la foule en donnant des coups de coude. Elle s'excusait parfois, mais la plupart du temps, elle filait le plus vite possible. Rye la suivait comme son ombre. Willow se retournait de temps en temps pour vérifier qu'il était là, puis continuait sa course.
Ils passèrent sur la place centrale. Le marché y était installé.
-Qui veut mon poisson ?!
-Fruits frais à vendre !
-La meilleure des viandes de tout Panem !
-Venez acheter mes légumes !
-Tissu ! Oh, le beau tissu !
Ça criait de partout. Willow en avait mal aux oreilles. Elle courut plus rapidement pour échapper à l'agitation. Les gens qu'elle bousculait s'énervaient, mais elle ne leur prêtait aucune attention. Elle parvint à sortir de la foule et se dirigeait à présent vers la maison de Johanna. Rye était juste derrière elle, elle sentait son souffle chaud et elle entendait ses pas épuisés.
-On est presque arrivés, l'informa-t-elle.
Il souffla en hochant la tête. Willow lui sourit, puis ralentit le pas. Ils étaient tous les deux éreintés. Ils marchèrent jusqu'à la maison de Johanna. La jeune fille toqua à sa porte. Elle arriva quelques secondes plus tard.
-Bonjour Willow, bonjour Rye ! les salua-t-elle.
-Bonjour Johanna, répondit le plus jeune.
Willow ne les laissa pas perdre plus de temps. Elle entra directement dans le vif du sujet et la véritable raison de leur visite :
-Où sont nos parents ?
Johanna la regarda en fronçant ses sourcils blonds.
-Je ne sais pas, chez vous sûrement...
Willow commença à s'agacer. Est-ce qu'elle pensait qu'ils viendraient chez elle demander où étaient leurs parents s'ils étaient tranquillement chez eux ?!
-Bien sûr que non ! On ne viendrait pas te le demander sinon, dit-elle en gardant son calme difficilement.
-Eh bien, je n'en ai aucune idée. Mais comment pourrais-je le savoir ?
VOUS LISEZ
Reviens nous, Geai Moqueur...
FanfictionAprès la fin de la révolte, Katniss est restée un symbole d'espoir pour tous les habitants de Panem. Elle finit sa vie agréablement aux côtés de Peeta, son mari. Lorsque les deux époux sont tués mystérieusement, tout le pays a peur. Un an après, la...