Chapitre 5 (3/3)

4.6K 502 26
                                    


Garance

Nous sortons de la chambre pour nous diriger vers la pièce où nous avons mangé la veille.

— On pourrait manger dans la grande salle avec les autres clients de l'hôtel, mais je préfère prendre mon petit-déjeuner là-bas, c'est un peu le point de ralliement de la famille, m'explique-t-il. Quand ma sœur passe à l'hôtel prendre un café, elle se rend directement dans la salle, mes parents ou mon frère prennent leur pause là-bas. Même nos cousins savent qu'ils peuvent venir directement s'ils veulent discuter.

Je me contente d'acquiescer. Joaquim semble pensif, j'ose lui prendre la main et récolte un sourire tendre qui me trouble. Nous faisons le chemin en silence, main dans la main. Il y a moins d'ambiance que la veille au soir. Jo pousse la porte et nous entrons. Deux personnes sont présentes, Gloria et une jeune femme de notre âge qui m'est inconnue. Elles ne semblent pas être très proches. La nouvelle venue se dirige vers Joaquim, me bouscule au passage pour nous séparer. Je pense un instant qu'elle va se jeter à son cou, mais Jo l'en empêche et lui fait la bise. Il s'écarte d'elle et passe ostensiblement son bras autour de ma taille. Elle me fusille du regard avant de m'ignorer totalement.

— Joaquim, lui dit-elle, je suis content que tu sois de retour. Léonie arrive demain, en début d'après-midi, elle sera chez ses parents. Je pense qu'ils seront contents également de te revoir.

J'essaie de détailler le visage de Jo, il reste impassible.

— Luisa, je te présente Garance, ma petite-amie. Garance, voici Luisa, ma cousine, c'est la fille de Rosa que tu as rencontrée hier soir.

Par politesse, je la salue, sans obtenir de réponse. Je me dégage avec douceur.

— Je vais m'asseoir vers Gloria. Tu me rejoins après ?

Il acquiesce avant de me retenir par la main et de m'attirer à lui. Il remet une mèche derrière mon oreille et m'embrasse rapidement. Je suis un peu perturbée par son baiser, je ne sais pas s'il est là pour donner le change ou s'il en avait réellement envie. Je m'installe vers Gloria et regarde le manège qu'il se passe entre Joaquim et sa cousine. Cette dernière est furieuse.

— Léonie voudrait te revoir. Je suis certaine que vous pourriez discuter et régler vos différents.

Même de loin, je sens Jo se raidir.

— Luisa, il est temps de vous mettre dans le crâne une bonne fois pour toute, que je n'ai pas quitté Léonie sur un coup de tête. Je ne changerais pas d'avis. Si je devais la croiser, je la saluerai, mais ça s'arrête là. J'ai tourné la page, vous devriez en faire autant.

— Tu crois qu'en ramenant une fille comme elle, on va te croire. Je suis persuadée qu'il y a un moyen de vous arranger.

— Sors !

Avec Gloria, nous sursautons à cause de son éclat de voix. Il pousse sa cousine pour aller vers le buffet. Luisa me jette un dernier regard noir et s'en va. Gloria soupire.

— Je suis désolée Garance, qu'elle se soit montrée aussi odieuse avec toi.

Je hausse les épaules.

— Elle a sans doute été surprise par ma présence et pensait que Jo viendrait seul.

Elle secoue la tête.

— Non, elle était parfaitement au courant, elle est venue exprès ce matin pour te voir et te rappeler l'existence de Léonie. Je suis venue également pour la même raison, enfin surtout pour éviter que tu te retrouves seule avec elle.

— Elle sait très bien comment foutre la merde, renchérit Joaquim.

Il pose devant moi une assiette remplie de viennoiseries. En s'asseyant, il me caresse le dos, des frissons parcourent ma peau le long de la trajectoire de sa main.

— Je te laisse préparer la boisson que tu préfères, ajoute-t-il.

Gloria se moque de lui.

— Alors tu ne sais pas quelle boisson ta copine boit le matin ?

Je ricane.

— Ça ressemblerait trop à de la charge mentale. Tu connais un homme qui fait gaffe à ce genre de détails ?

Joaquim lève les yeux en l'air.

— Touché, me répond sa sœur. Maintenant que tu le dis, je n'en connais pas un seul qui y ait pensé un instant.

Elle finit sa tasse de café et se lève. Elle se tourne vers son fils.

— Tu amèneras Garance à l'office de tourisme, j'ai vu avec le marchand de chaussures pour qu'elle puisse choisir une paire de bottes adaptées et ne pas tomber une nouvelle fois à cause du verglas. J'ai son fils en stage de troisième, me présente-t-elle. Il me faut juste ta pointure et j'aurais plusieurs paires à te faire essayer cet après-midi.

Je la lui donne et elle quitte la pièce pour aller travailler. Elle s'arrête sur le seuil et m'adresse un petit signe de la main avant de partir.

Quand je reviens m'asseoir à côté de Joaquim avec mon thé au citron que je viens de me faire. Il me fixe d'un air grave, il prend une de mes mains dans les siennes.

— Je suis désolé du comportement de ma cousine, Garance. Elle n'a pas un mauvais fond, je dirais même que d'ordinaire, elle est très gentille et serviable. Léonie est sa meilleure amie et parfois leur dévotion frise le ridicule, comme l'exemple qu'elle a donné ce matin. Je tiens à t'assurer que je ne les laisserai pas te blesser. Si je ne suis pas là, tu peux te confier à Gloria. Beaucoup de personnes de notre famille n'ont jamais choisi de camp entre Léonie et moi. Luisa restera une fervente défenseure de mon ex et Gloria n'a jamais été une grande amie de Léonie. Une incompatibilité de caractère comme le dit ma sœur. Ne te laisse pas atteindre par les remarques qu'elles te diront.

Sa sollicitude me touche, je me penche en avant pour déposer un délicat baiser sur ses lèvres. Il me lance un regard canaille.

— Serais-tu en train de réfléchir à ma proposition ?

Je prends une pose que je veux énigmatique.

— Peut-être. J'ai encore besoin d'être convaincue du bien-fondé.

Il va pour répondre, mais je le prends de court et enfonce un croissant dans sa bouche entrouverte pour le taire.

— Technique déloyale, se plaint-il après avoir mâché un morceau de la viennoiserie.

J'affiche une mimique victorieuse. Il se penche vers moi et dépose un baiser derrière mon oreille avant de me chuchoter :

— Fais attention, j'en connais plein d'autres.

La porte s'ouvre et Ricardo entre. Insensible à la tension sexuelle entre son frère et moi, il prend un café et vient s'installer vers nous, interrompant notre début de partie.

**************

Bonjour,

Voici la dernière partie du chapitre où Garance fait la connaissance de Luisa, la cousine de Joaquim, qui est également la meilleure amie de son ex. Son accueil est loin d'être chaleureux.

Petite devinette : Dans le chapitre 6, Joaquim et Garance font un tour de la station de ski. À votre avis, quel activité vont-ils faire ?

Réponse demain ;)

PS : À la base, c'était un petit roman de rien du tout, j'ai déjà écrit presque 15 000 mots. Ça va être encore une brique, je crains déjà la réécriture. ^^

En attendant,

Bonne lecture,

Emilie

Invite-moi pour NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant