Garance
J'ai passé le reste de la journée dans le silence à travailler sur le dessin que j'ai commencé au début du voyage. Mon frère m'attend sur le quai quand j'arrive et me prend dans ses bras quand j'arrive à côté de lui. Après m'avoir fait la bise, il m'ébouriffe les cheveux comme pour reprendre son rôle de grand frère pénible alors que cette époque est révolue depuis longtemps. Il prend ma valise et nous partons vers chez lui. J'envoie un message rapidement à Joaquim pour l'informer de mon arrivée. Il attend d'être dans la voiture pour me poser la question qui le taraude.
— Je n'ai pas bien compris pourquoi tu es rentrée toute seule aujourd'hui. Vous ne deviez pas revenir tous les deux ?
Je secoue la tête.
— Joaquim a pu poser deux semaines de vacances, il ne m'en restait plus qu'une seule. C'était logique qu'il reste dans sa famille la deuxième semaine, vu qu'il habite maintenant loin d'eux.
Quentin acquiesce sans ajouter un mot. Je ne suis pas dupe de son petit jeu de grand frère protecteur. Il analyse ma réponse avant de trouver un moyen plus discret de me poser la véritable question qui a sur le cœur.
— Comment c'est passé ton voyage ?
— Dans le train ? C'était l'enfer, certaines personnes sont vraiment malpolies.
Il plisse les yeux. Je sais très bien qu'il voulait que je lui parle plus de mon séjour dans les Alpes, je profite de sa mauvaise formulation pour le faire tourner en bourrique.
— Je pensais plutôt à tes vacances, précise-t-il, conscient de sa bévue.
— Je pensais attendre le repas pour vous montrer les photos que j'ai prises là-bas et vous raconter à tous les deux. Camille sera jalouse si elle apprend que je t'en ai dit trop avant.
Il grimace.
— Tu as bien raison. Elle m'a déjà reproché mon manque de tact avec ses parents hier, je ne tiens pas à me disputer avec elle aussi tôt.
— Que s'est-il passé avec ses parents ?
Il soupire.
— Ils voulaient nous inviter ce soir. Cam a essayé d'éluder en disant que tu arrivais ce soir et que tu mangeais déjà avec nous. Sa mère a profité de l'occasion et a voulu t'inviter pour que tu puisses féliciter Nolan et sa godiche pour leur futur mariage.
Il crache presque le dernier mot, sa colère me met du baume au cœur. Je suis contente d'éviter cette confrontation. Quentin reprend la conversation.
— J'ai dit à sa mère qu'il était hors de question que tu les félicites après tout le mal qu'il t'a fait. Elle a commencé à dire qu'il voulait faire la paix avec toi, je lui ai répondu qu'il devrait commencer par te rendre les cinq mille balles que tu lui avais prêtées l'an dernier. Je ne me suis pas privé pour lui rappeler qu'il te trompait déjà à l'époque et que tu pouvais récupérer sa voiture que vous avez achetée avec l'argent quand tu le voulais comme la carte grise est à ton nom. Pour la première fois depuis que je le connais, le père de Cam est intervenu et a dit que tu voulais sûrement te reposer après ton voyage. Ce qui a clos la conversation. Il est venu me voir avant de partir pour me dire qu'il verrait pour l'argent que Nolan te doit. Ils n'avaient pas l'air au courant qu'il t'en devait. S'il n'avait pas arrêté sa femme, j'aurais balancé que j'avais dû le menacer pour qu'il accepte de payer la contravention pour l'excès de vitesse que tu avais reçu à sa place peu de temps après votre rupture. J'ai un pote flic qu'il m'a dit plus tard que tu aurais pu porter plainte pour vol contre lui comme la carte grise est à ton nom. L'essentiel, c'est que tu n'aies pas à le croiser avant un moment. J'espère juste que ton séjour s'est bien passé.
VOUS LISEZ
Invite-moi pour Noël
RomanceGarance apprend que son ex-compagnon s'apprête à demandé sa nouvelle petite-amie en mariage le soir du réveillon de Noël, réveillon auquel elle est invitée. Pour éviter les regards de honte, elle s'invente une relation avec l'un de ses collègues de...