Mois de Juillet, hauteur de la ville de Nazaré au Portugal
Garance
Le vent fouette mon visage pendant que j'observe les gros rouleaux qui se forment sur l'océan. Joaquim ne m'avait pas menti, c'est le meilleur point de vue pour observer les vagues géantes qui se forment sur l'eau. Je n'envie pas un instant les surfeurs qui les affrontent en ce moment-même. Mon amoureux vient et me serre contre lui, il dépose un baiser dans mon cou.
— Tu as l'air mélancolique.
Je hausse les épaules.
— C'est beau, mais ça ne vaut pas la Bretagne.
Joaquim comprend que je le taquine et éclate de rire.
— Ça manque un peu de neige, tu ne trouves pas ? renchérit-il.
— C'est sûr qu'un chalet dans le coin, ça pourrait apporter un peu de charme.
Je me retourne et prends appui contre le muret pour lui faire face. Il caresse mes cheveux et tente de les replacer derrière mes oreilles. Le vent anéantit tous ses essais. Son air sérieux me donne envie de l'embrasser.
— Qu'est-ce que tu veux savoir ? lui demande-je.
Il regarde au loin avant de prendre d'oser me dire ce qu'il a sur le cœur.
— Ça ne te fait rien de savoir que ton ex se marie en ce moment-même ?
Je me mets sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Il m'attire contre lui et je pose la tête contre son cœur.
— Pour te dire, c'est assez confus. J'aimerais que ça me fasse ni chaud ni froid, mais j'ai encore une petite envie de vengeance que la perspective du procès n'a pas encore assouvi et d'un côté je m'en veux de ne pas avoir totalement tourné la page et me trouve mesquine en espérant qu'un invité renverse un verre de vin sur la robe de sa femme.
Il sourit.
— Après les menaces qu'elle t'a faites quand tu as fini par déposer plainte, je rêve qu'elle se vautre en remontant l'allée. J'avoue que la tâche de vin sur une robe à deux mille euros, c'est encore plus rageant. Vivement que cela passe en justice et qu'il te rende le reste de l'argent qu'il te doit que l'on puisse leur dire d'aller voir ailleurs.
— En parlant de mariage, il faut que l'on achète quelque chose à ta cousine et un autre pour Léonie. Grâce à elle, tu as pu appeler Camille quand Nolan me retenait chez moi et elle a aussi insisté pour auprès de Luisa pour que je puisse venir.
— Ma mère doit m'envoyer la liste de mariage pour que l'on choissise quelques cadeaux ici, au Portugal, pour Léonie on avisera sur le moment.
Je l'embrasse une dernière fois avant de m'écarter. Je me tourne une nouvelle fois pour observer l'océan. Je sors mon téléphone portable et prends une photo du paysage. Joaquim me regarde avec un air curieux.
— Je viens d'avoir une idée de tableau pour mettre dans notre chambre.
Il acquiesce et me prend la main pour que nous nous éloignons. Mon téléphone se met à vibrer. Je réponds à l'appel de ma mère, j'écoute ce qu'elle me dit et un sourire éclaire mon visage.
— Camille vient d'arriver à la maternité, mon neveu a bien écouté sa tante, il a choisi le bon jour pour décider de naître.
— Je crois que l'on peut rajouter des cadeaux de naissance dans notre virée shopping de demain.
Il passe un bras par-dessus mon épaule et nous partons vers la ville, plus amoureux que jamais.
FIN
VOUS LISEZ
Invite-moi pour Noël
RomanceGarance apprend que son ex-compagnon s'apprête à demandé sa nouvelle petite-amie en mariage le soir du réveillon de Noël, réveillon auquel elle est invitée. Pour éviter les regards de honte, elle s'invente une relation avec l'un de ses collègues de...