Avons-nous besoin des autres pour être conscient de soi ?

104 12 14
                                    

Oui et non. Chacun possède sa propre personnalité, mais parfois, les autres peuvent aussi se montrer très inspirants.

Certains croient dur comme fer à leurs idées, à leurs motivations, et voient l'arrivée d'autres personnes d'un mauvais œil. Ils voient ça comme  une attaque à leur espace vital, comme un envahisseur qui viendrait leur pourrir la vie chaque fois qu'ils voudront réaliser quelque chose, et parfois ils n'ont pas complètement tort. Même si votre intention est d'aider ces personnes, à force d'insister elles vont peut-être se braquer d'avantage, parce que vous allez peut-être débarquer un jour, sans le faire exprès, à un moment ou elles se sentaient maîtres de la situation, prêtes à agir, et venir tout gâcher. Il faut essayer de changer de méthode, de voir leur point de vue à elles, s'intéresser à leurs idées, et ensuite glisser tranquillement des idées à vous pendant la conversation. Ensuite, vous les laissez faire. Si ça ne fonctionne pas, tant pis, elles évolueront d'elles-mêmes, mais vous aurez essayé. Elles finiront par sortir d'elles-mêmes de leur zone de confort. Mais peut-être que, inconsciemment, elles finiront par adopter quelques unes de vos idées vous les leurs, sans pour autant vous détourner de vos idées de base.

Parlons Philo ! [ En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant