Combien de temps dure maintenant ?

73 6 11
                                    

Pour moi, maintenant, c'est le temps que l'on met pour réaliser une action. Par exemple, si j'écris ce texte mais que je m'arrête pour l'écrire à un autre moment, et bien on passe de maintenant- qui exprime l'action présente-, à plus tard, ou après.

Mais quand commence maintenant ? Quand on nous dit "vas-y, maintenant !", on peut parfois se sentir perdu. e. Notre cerveau est si perfectionniste qu'il cherche à la seconde prêt le moment d'agir. Sachant que votre maintenant à vous et celui d'un autre n'est pas exactement le même, puisque vous ne pensez pas à la même chose en même temps, il vous est impossible de suivre à la lettre ce qu'il vous dit, il vous faut donc suivre votre instinct.

Dans l'espace, il n'y a pas de maintenant. Chaque chose, chaque corps, se déplace ou agis selon la force d'attraction, de gravitation ou par lui-même, emporté par le néant.

Lorsque l'on vous dit: " agis maintenant, ou il sera trop tard", cela veut donc dire que maintenant équivaut au temps que l'on est censé mettre pour réaliser la chose, ça peut très bien être quelques heures, plusieurs jours comme plusieurs années.

Pour résumer, le "maintenant" est un peu comme les chapitres d'un livre. Quand l'action présente est finie, on passe au chapitre suivant pour en découvrir une autre. Donc, maintenant se termine lorsque commence "l'après", qui sera donc un maintenant différent.

Parlons Philo ! [ En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant