Citation/réponse : Disney- Croire en ses rêves pour avancer

73 6 5
                                    

<< Si tu peux rêver, tu peux le faire. >>
                                               Walt Disney
1901-1966
...........
Disney est le mieux placé pour le savoir, puisqu'il a lui-même réalisé son rêve et construit son "Empire de l'Imaginaire" dont on parle encore des décennies après sa mort.

Si on part du côté scientifique, beaucoup de "rêves" se réalisent, je parle là des rêves prémonitoires. On a encore du mal à l'expliquer, mais parfois ces rêves montrent l'avenir. Ils montrent pour certaines personnes ce qu'elles ont envie de voir, comme par exemple une promotion à leur travail, le billet gagnant du loto, ou beaucoup plus précis comme leur séjour de vacances qui n'a pas encore eu lieu. Ça, c'est des choses faciles qui peuvent se réaliser. Ce sont des situations rares mais probables. Nous désirons tellement une chose que nous finissons par la rêver, alors que parfois on l'a déjà vécu. Ces rêves ont l'air tellement réaliste qu'on ne fait plus de différence entre l'imaginaire et la réalité. Ce peut être ça aussi un rêve prémonitoire.
Malheureusement, les rêves prémonitoires ne prédisent pas que des choses heureuses. Le plus souvent, c'est dû au sentiment de peur. On redoute tellement quelque chose qu'elle finit par se réaliser, car notre cerveau nous pousse à réaliser cette action inconsciemment.

Il existe aussi les réves lucides dans lesquels vous êtes conscients de rêver et pouvez contrôler vos rêves. Encore une fois, vous désirez tellement une chose que vous finissez par la rêver et croire qu'elle est réelle. Vos émotions surpassent votre conscience et en prennent le contrôle.

Revenons maintenant à la réalité. Il n'est pas nécessaire d'être riche pour réaliser ses rêves, simplement d'avoir la volonté nécessaire pour le faire et les adapter en fonction de ses capacités. Je vais prendre l'exemple de mon prof d'histoire, qui nous a répété à plusieurs reprises que son rêve était de devenir pilote. Le seul problème est qu'il est myope. Malgré ça, il a quand même passé son diplôme d'aéronautique mais à la place d'être devenu pilote, il enseigne l'aéronautique sur son temps libre et à fait de sa deuxième passion pour l'histoire son métier.

Walt Disney lui, à eu une enfance plutôt pauvre et difficile. Mais il avait un rêve, et il s'est accroché à ce rêve et il a tout fait pour parvenir à faire ce qu'il voulait. En se plaçant lui-même au cœur de sa phrase, il montre que tout le monde est capable de réussir.

Parlons Philo ! [ En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant