31- All the night

22 5 0
                                    


Je regarde le bout de ma cigarette s'embraser attentivement alors que le froid fait trembler ma main. Je regarde la ville du balcon de matt, les deux seules fois que je suis venue ici c'était avec Thomas, je revois alors les images de quand il m'a pris la main ici. La première fois c'était lorsque j'avais reçu un message de lui, je n'en ai pas reçu depuis d'ailleurs et j'espère que ça continuera ainsi mais j'avoue que lorsque mon téléphone affiche un numéro inconnu, je ne peux m'empêcher d'en redouter la lecture.
Je secoue alors la tête essayant de chasser ces pensées, mais elles se rabattent vite sur la soirée, je ne sais pas quoi faire avec Thomas: ce n'est pas mon rôle d'aller lui demander des explications mais plutôt à lui de m'en donner. Ça ne me touche pas de toute façon, si il veut jouer à ce jeu on peut y jouer tout les deux vu qu'il m'a impliqué la dedans.
Je me retourne vers la porte ou j'entends Lilia m'appeler, j'écrase ma cigarette, prend une inspiration et rentre dans le salon la tête haute.

Elle me prend par le coude et m'entraîne vers la table ou plusieurs personnes sont déjà installés.
- on joue à un jeu, tu en es hein ?

La dernière fois que j'ai entendu cette phrase, elle avait fini totalement alcoolisé, au moins ça me ferait gagner mon pari. J'observe les gens autour de la table même si il y a Thomas et sa nouvelle amie il y a aussi Lou, Matt et Lilia donc je décide de les rejoindre.

Ils commencent par un jeu d'alcool, le principe étant assez simple je ne met pas longtemps à comprendre. Je regarde Lilia déjà bien éméchée qui essaye de battre Alexandre en enchaînant des shots, je regarde Matt amusée
- faudrait peut être l'arrêter non ?
Il hausse les épaules avant de me répondre, un sourire en coin
- on tiens les paris jusqu'au bout ou pas ?
Je lui serre la main en rigolant
- tenu !

Nous nous approchons à notre tour de la table et finissons à égalité, j'enchaîne avec Lilia qui n'est pas vraiment dure a battre.
Pendant que Matt joue le second tour j'en profite pour retirer ma veste, la température a vraiment augmenté ou alors c'est le contenu des verres que je viens d'avaler qui se propage dans mon sang.

Je regarde les autres se faire écraser jusqu'a l'avant dernier tour: Thomas contre Matt.
J'encourage Matt de toute les forces, mais ça ne me vaut toujours pas un regard de son adversaire.
Au dernier verre Matt abandonne, je le frappe dans l'épaule
- putain Matt je comptais sur toi !
- désolée ma belle. Dit il avant de me prendre dans ses bras, trop fort, je ne savais pas que matt alcoolisé devient tactile, ne sachant comment réagir je le repousse gentiment et je l'entraîne vers Lou.

Je redoute un peu ce qui va se passer, comme Matt a abandonné je me retrouve en final contre Thomas.
Je ne compte pas perdre, j'ai trop de dignité pour le laisser gagner.

Je souffle et me concentre, lilia m'encourage derrière et je rigole quand je réalise que l'on prend trop au sérieux. Mais maintenant ça l'est, je ne peux pas le laisser gagner, je l'ai dit tout à l'heure: si ça il veut jouer à ce jeu nous allons y jouer tout les deux.

Il a beaucoup trop d'avance sur moi, je me reconcentre et enchaîne les verres sans porter attention à ce qu'il fait, comme ce qu'il m'a fait subir toute cette semaine, je pense avec ironie.
Quand j'avale la dernière gorgée la pièce tourne un peu, mais tout ce qui importe c'est que je croise enfin son regard, j'en profite pour lui adresser un sourire narquois avant de me retourner. Lilia me prend dans ses bras pour me féliciter de ma victoire et m'entraîne vers la musique pour aller danser.
- ah non lil' l'alcool sans problème mais pas la danse!
Elle m'adresse une moue boudeuse, ce qui me fait craquer.
- ok mais deux musiques pas plus hein ?
Elle hoche la tête avec un petit sourire vainqueur avant de monter le volume de la musique. Je ne porte pas attention au gens autour jusqu'à ce que je sente que l'on me fixe, je me tourne et aperçois Thomas. Lorsque son regard croise le mien, je le soutiens quelques secondes et puis évidemment il le détourne. Je n'ai plus vraiment envie de danser et la nouvelle, qui s'appelle apparement victoria, se ramène: je veux bien supporter beaucoup, mais il ne faut pas exagérer.
Je fais signe à Lilia que je vais boire et en profite pour m'éclipser. Je vois Lou sur le canapé avec Matt endormi sur ses genoux, elle le regarde avec tendresse et ses joues s'enflamment lorsqu'elle m'aperçois. Je lui souris et les laisse afin de me
diriger vers la terrasse à nouveau, c'est vraiment mon endroit préféré. Un peu de calme ne me fera pas de mal. Je m'assoie sur le toit dans le coin, et bois un peu de l'eau que contiens mon verre, j'ai beau bien tenir l'alcool je sais que demain je vais souffrir vu la quantité que j'ai ingéré.

J'entends des pas sur la terrasse mais je ne me retourne pas, la personne ne peut pas me voir dans le noir et dans ce coin là de toute façon.
Un groupe de jeunes passe dans la rue, je les observe.

- alex attends ! crie l'un.
Son nom me fait frissonner, comme à chaque fois que je l'entend. Il est partout tout le temps, même maintenant qu'il n'est plus là. C'est incroyable à quel point quelqu'un qui n'est même pas présent peut avoir une si grande emprise sur une personne.
Quelques souvenirs m'accablent, parfois on regrette ne pas avoir assez de souvenirs avec quelqu'un, moi qu'est ce que je regrette d'en avoir autant. Chacun d'entre eux est un nouveau moyen de me torturer pour mon esprit. J'entends à nouveau des phrases qu'il m'a dites, ma respiration se coupe en revoyant ses mains se resserrer sur mon cou. Mais ce n'est pas le pire, les mots coupent bien plus que les coups eux même.
Je me met à trembler incapable de m'arrêter.
Je regarde vers le sol en faisant bouger mes pieds dans le vide, je pense à sauter et dire au revoir à toutes ces pensées qui me tuent depuis 3 ans. Mais au lieu de ça, comme à chaque fois, je regarde les étoiles et je souris en regardant celle gravée sur mon poignet.
- eliana ? Fait retentir une voix grave derrière moi que je reconnais.
Je décide de l'ignorer et cache mes mains entre mes jambes pour cacher le fait que je tremble, je m'étais mise à trembler encore plus fort sans m'en rendre compte.

J'entends les pas se rapprocher de moi, je me retourne, saute du toit et lui fais enfin face.
Thomas détourne les yeux encore une fois, comme si il ne supportais plus de me voir.
J'ouvre la bouche pour enfin lui poser cette question
- qu'est ce que j'ai fais ?
A peine les mots avaient fini de franchir mes lèvres que quelqu'un ouvra la porte, et se dirigea vers nous.

- thomas tu viens ? ah tiens eliana c'est ça ? Interrompit elle.
- c'est ça. Dis je en me tournant vers elle, un sourire poli sur mes lèvres.
- moi c'est ..
- Victoria, je sais. Je la coupe toujours sans perdre mon sourire ni lancer un regard vers Thomas.
Je serre la main qu'elle me tends, et elle reenchérit
- tu peux m'appeler Vic, tout le monde m'appelle comme ça.
- parfait. A plus victoria !
Elle m'offre un sourire chaleureux et je tourne les talons avant de quitter la terrasse. Elle n'a rien fait, elle, je ne dois pas me montrer désagréable avec elle juste par prétexte que Thomas se comporte comme un con.
Mais un pincement au cœur m'assaille lorsqu'avant de refermer la porte j'entend le rire de Victoria résonner après qu'il lui ai dit quelque chose.

Lou m'attrape le bras dès que je retourne dans le salon,
- el, je vais me coucher avec Matt tu pourras le dire aux autres ?
- bien sur. Dis tu sais où est Lilia ?
- elle était au téléphone il y a 10 minutes, je sais pas où elle est passée.

Je toque alors à toute les portes jusqu'à ce que je t'entende le son de sa voix énervée résonner. J'ouvre la porte doucement, elle est entrain de se disputer avec quelqu'un au téléphone, comme me l'avais dit Lou.

- c'est ça à plus tard. Elle raccroche et me regarde avant de se laisser tomber sur le lit les larmes aux yeux.
- ca va ma belle ?
elle hoche la tête, mais pas besoin d'être devin pour être convaincu du contraire. Je lui demande si je peux m'assoir à côté d'elle avant de me laisser, moi aussi, tomber sur le lit. On reste la a regarder le plafond quelques secondes avant qu'elle ne brise le silence.
- c'était Max, il choisit toujours le bon moment pour tout gâcher.

Tiens ça me fait penser à quelqu'un, je me dis. Voyant qu'elle n'a pas vraiment envie d'aborder le sujet, je reste allongée à parler avec elle pour essayer de la distraire. On reste un long moment ici à parler toute les deux, si bien qu'elle retrouve sa bonne humeur et même de mon côté je me sens un peu mieux.
- tu dors ici avec moi ?

J'hoche la tête également épuisée par les émotions de la soirée, et pour être honnête je n'ai pas vraiment envie de recroiser thomas ou même victoria. J'envoie un message à Marie pour la prévenir et je m'allonge à côté de mon amie qui dort déjà, je met mes écouteurs afin de calmer mon esprit. Lorsque j'arrive à m'endormir la musique de l'autre côté du mur a cessé et le soleil apparaît par les strides du volet.

All the night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant