38- All the night

23 4 0
                                    

Quand Lilia rentre dans ma chambre à l'heure précise de 15h30, comme elle l'avait annoncé la veille, un poids dans ma poitrine est ancré depuis déjà un bon moment. J'ai seulement fait mon lit et rangé les vêtements qui traînaient par terre mais au moins l'état de ma chambre s'est légèrement améliorée, contrairement à mon apparence.

- salut ma belle !

Elle est déjà maquillée et coiffée, j'imagine qu'il ne lui manque plus qu'a s'habiller et elle sera sublime. Je me lève a contre cur, et je rigole lorsque j'aperçois qu'elle se moque de mon pyjama Harry Potter, évidemment les souvenirs de la soirée avec thomas me reviennent en mémoire. Je secoue la tête et reporte mon attention sur le miroir qui se trouve en face de moi pendant que Lilia sort ses affaires.

Mon reflet me surprend un peu, j'ai maigris et cela s'aperçoit sur mes cotes, et cela ne fait que enfoncer mon moral encore plus bas qu'il ne l'était déjà . D'un autre coté, une ancienne partie de moi ne peux que se rejouir, perdre du poids a tout prix, à été une idée qui m'a obsédée pendant des mois.

Et pour la seconde fois depuis que Lilia est arrivée, je secoue la tete en essayant de chasser mes pensées intrusives. Alors je l'observe se mettre au travail, sortant tout son matériel qui est tellement important qu'il recouvre la surface de mon lit.

- tu me laisses carte blanche ? Je fais la moue, non pas que je manque de confiance en son talent mais l'envie d'être très maquillée ne me branche pas trop. Elle se redresse les yeux pétillants lorsqu'elle s'aperçoit que je souris.

- ca veut dire oui ?

- seulement si toi aussi tu me laisses carte blanche.. Je rétorque.

Et à ma grande surprise elle accepte, je serais toujours étonnée par la confiance qu'elle m'accorde. Apres tout, toute personne un minimum sensée aurait refusé.

Alors on maquille l'autre chacune notre tour, et je passe l'heure sans m'arrêter de sourire, ce qui me fait réellement du bien.

Je me concentre sur son visage, j'adore maquiller, c'est un peu comme la peinture mais avec un peu plus de vie. Son visage est le parfait sujet à maquiller alors évidemment cela me simplifie la tache.

- allez, a 3 on ouvre les yeux ! J'observe la réaction de Lilia qui se penche vers le miroir pour observer son maquillage de plus prés. Elle m'a autorisée a le charger alors j'y suis allée sans hésiter, j'ai fais un dégradé au fard violet avec un liner graphique blanc, qui sublime son regard.

- wow, j'adore ! T'es douée, pourquoi tu te maquilles jamais ?

- je sais pas, je trouve juste que ca va mieux aux autres mais j'aime bien le faire. Je réponds.

Mon regard s'ose enfin a affronter mon reflet, la maquillage est très léger comme je lui ai demandé et je la remercie pour çela. Elle m'a prêté un pantalon large noir avec un crop top a manches longues blanc. L'ensemble est vraiment très joli, mais tout mon cerveau s'évertue a me pointer mes defaults. Le haut proche du corps montre, a mon gout, trop mes cotes qui ressortent du au manque de poids, et laisse apparaitre mon ventre.

- ca ne te plait pas ? Me demande Lilia inquiète.

- si, bien sur que si ! Tu fais toujours du bon boulot, merci ! J'annonce en collant un grand sourire à mon visage en espérant que ça passe.

En retournant dans ma chambre j'attrape un pull large que je fourre dans mon sac, au cas ou. Et au moment de passer la porte lou, que j'ai supplié de venir, m'envoie un message:

lou

- vous arrivez bientôt ? ils sont tous les deux la :///

Je grimace, j'avais encore l'espoir que Thomas ou Victoria ai eu un empêchement. Mais Lilia ne faillit jamais a sa mission de me remonter le moral et nous chantons du Britney spears en coeur pendant tout le voyage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le début de la soirée se passe un peu mieux que ce que j'imaginais, je passe la plus grande partie de mon temps avec Lou et Matt avant de me rendre compte que je n'ai pas apercue lilia depuis qu'on est arrivées ici ensemble. En profitant de l'occasion pour laisser un peu les deux seuls, je m'aventure dans l'immense appartement que je commence a bien connaitre. Mais j'ai du mal a trouver ma copine, le salon et la cuisine grouillent de monde et la musique est assez forte pour qu'on l'entende a chaque recoin de l'appartement.

Un jour j'ai demandé à Matt si les voisins ne se plaignaient pas du bruit ,plutôt récurrent, et il n'avait pas compris pourquoi nous avons passé 10 minutes à rire aux larmes avec thomas lorsque que l'on a entendu sa réponse " tu sais, mes parents sont propriétaires de l'immeuble alors ils osent pas trop venir se plaindre, j'imagine"

Je souris en repensant à cette conversation quand je m'engage dans le couloir menant aux chambres que je crois être vide, jusqu'à ce que j'aperçoive deux corps enlacés et collés contre un mur. Je détourne les yeux un peu gênée par cette démonstration d'affection mais un détail retient mon attention : La chevelure blonde de mon amie que je cherche désespérément.

J'accélère, si Lilia embrasse quelqu'un c'est surement son copain et je n'ai aucune envie d'assister a cela, rien que de l'imaginer me rebute. Je passe alors mon chemin et arrive à nouveau dans la salle à manger, ou je m'arrête nette en aperçevant Max, le copain de Lilia, parler à une fille au bout de la pièce.

Mon cerveau met quelques secondes a procéder, si ce n'était pas max qui Lilia bécotait elle ? Je tourne sur moi meme, et essaie de distinguer l'autre personne il me semble que c'est une fille au cheveux plutôt courts avec un maquillage extravagant. Je retourne vers la piece principale décidant de ne pas les interrompre, heureuse pour elles mais aussi un peu ebahie.

Cependant ma joie est de très courte durée, lorsque j'aperçois max, se diriger vers le couloir. Sans penser je m'élance à sa poursuite, et essaie de bloquer la vue du couloir de la sienne, pour une fois que mon metre 70 m'est utile.

- salut max, comment tu vas ? je demande en essayant d'adopter un air degagé.

Il a beau froncer les sourcils pour marquer son etonnement car je n'ai jamais pris la peine de cacher mon aversion pour lui, il me repond avec un air enjoué :

- à merveille, maintenant que tu es la.

Cela me donne la nausée et dois me retenir de leever les yeux aux ciel, je ne supporte pas ce type et il ne merite clairement pas lilia. Cependant je dois essayer de gagner un maximum de temps, je cherche donc un sujet de conversation, mais évidemment rien ne me vient. Je suis tellement absorbée par ma recherche que je ne l'aperçois pas s'éloigner de moi de quelques pas pour se diriger vers le couloir.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire, prier que Lilia soit sortie de se foutu couloir. Seulement toutes mes convictions s'effondrent lorsqu'il s'arrête et lance, à voix basse mais assez fort pour que je puisse l'entendre:

- oh la salope.

C'est à mon tour de jurer, elle est dans de beaux draps.

All the night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant