Quand j'ouvre les yeux, la matinée est à peine entamée. Je décide de ranger ce qui me sers de bureau et d'appeler ma mère.Les appels avec ma mère sont toujours courts et pas très démonstratifs.
Il commence déjà à y avoir des blancs dans la conversation quand je trouve l'enveloppe contenant la lettre de Thomas.- bon maman faut que j'y aille je te laisse. Je dis pour terminer cette conversation sans grand intérêt.
Je ne compte plus lui parler, mais il ne le saura jamais si je décide que je ne lui adresse toujours plus la parole après cette lettre.
J'hésite encore à la laisser sur mon bureau quand ce qu'a dit le professeur de Littérature me reviens en tête.
- mais un conseil Eliana lis le.J'ouvre alors l'enveloppe qui est dans ce meuble depuis vendredi, son écriture apparaît.
Eliana,
je ne compte pas faire un roman mais sache que je n'ai rien fait, je n'ai rien dit, ni révéler. Je ne pense pas que tu lira un jour ceci mais je n'aurai jamais rien dit car j'ai vu la douleur des souvenirs encore présents dans tes yeux quand Leila te l'a annoncé et je connais ça .. enfin bref. Mais la seule chose qui compte c'est que celui qui a tout entendu et dit à Leila, va le regretter.
T.Je ne sais pas quoi penser, je ne comprend pas ce qu'il veut dire, je m'en veut de m'être autant énervée contre lui sans l'avoir laissé s'expliquer. Mais j'ai essayer de me protéger au mieux que j'ai pu. Mon téléphone sonne et me tire de mes réflexions
De: Lou
J'ai entendu dire que Thomas allait se faire virer. Tu est toujours énervée contre lui non ?Je ne sais pas, si ce qu'il dit est vrai. Si c'est vrai il aurait une vrai raison d'être énervé car je ne l'ai pas laissé s'expliquer de la semaine.
Je ne sais pas encore. Tu sais pourquoi ?
C'est pour ça qu'il était devant le bureau du proviseur.
Je décide d'envoyer un message à Lilia pour savoir.A Lilia:
Qu'est ce qu'il s'est passé avec Thomas?En attendant qu'elle me réponde je réfléchis au sens de sa lettre, que je n'ai toujours pas compris.
De nouveau je m'empresse d'attraper mon téléphone quand il sonne.
De: Lilia
Il s'est battu avec un gars de la terminal C .
Il a dit que Thomas l'a frappé sans raison apparente.Putain, j'ai enfin compris sa lettre.
Je prend mon manteau et je pars, Marie n'est pas là. Je lui laisse un mot
Je vais chez mon ami pour la littérature . ElianaJe toque, j'espère que c'est Thomas qui va ouvrir et non pas quelqu'un d'autre.
Un homme ouvre la porte et me regarde, il est plutôt vieux mais malgré son âge reste étrangement très charismatique.
- j'imagine que ce n'est pas pour moi? Il sourit, mais ses traits sont tirés comme rongés.
- après si vous êtes bon en littérature je veux bien rester avec vous.
Je ne sais pas d'où vient mon aisance mais il parait si gentil que cela paraît facile de lui parler.Thomas reste figé au début de l'entrée.
- qu'est ce que tu fait la? Il se frotte les yeux, c'est vrai qu'il est encore tôt j'avais oublié.- comment ça qu'est ce qu'elle fait la, la littérature Thomas. Son père me fait un clin d'œil et repars.
- Viens on sort. Je dis, une fois son père disparu, je n'ai pas envie qu'il entende tout ce que j'ai à demander. Thomas fronce les sourcils mais ne dit rien et enfile ses chaussures.
L'air est frais et me décontracte un peu
- « il va le regretter » tu es fou Thomas ? Tu as vraiment frapper ce gars pour.. ?
Pour moi ? Est qu'il s'est vraiment battu pour moi? Ma phrase reste en suspens.
Il passe sa main dans ses cheveux nerveusement.
- Écoute, il l'avais mériter c'est tout.- mais qu'est ce que le proviseur a dit ? Tu va te faire virer j'en suis sûr, écoute je vais aller voir le proviseur et ...
- écoute el, ça va, tout va bien. Il me coupe, à l'entente de surnom mon cœur fait un bond, malgré tout cet dispute m'a beaucoup pesé cette semaine.
Nous somme à présent dans un parc, le vent souffle et fait voler nos cheveux.
- Thomas! Crie une voix qui résonne dans le parc.
On se retourne tout les deux dans un même mouvement, quand j'aperçois des cheveux blond qui passe devant nous.- tiens Lilia. Dis Thomas étrangement calme.
- Dit tu..
Elle se retourne vers moi et se coupe.
Elle semble enfin me reconnaître.- Eliana ? Mais qu'est ce que vous foutez ensemble, vous vous détestiez il y a encore 10 minutes.
Le rouge me monte au joues, je panique mais je réussi à répondre
-La philo encore pas le choix hein .Lilia hausse les sourcils mais ne réponds rien, elle sait toujours éviter les sujets dont je n'ai pas envie de parler.
- tant mieux, sinon je voulais vous proposez d'aller à la patinoire, ça vous dis ?
Thomas semble ailleurs depuis qu'elle est arrivée. Je me rappelle que je devais peut être sortir avec Lou.
- je peut venir avec Lou? Je lui demande
Bien sûr, elle accepte c'est une des personnes les plus ouvertes que j'ai vues, toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes.
- Moi je viendrai peut être avec un garçon. Elle me fait un clin d'oeil et regarde Thomas.Il semble hésiter;
- je sais pas je viendrai si j'ai le temps.
Il marque une pause puis reprend;
- écoute Eliana, je dois y aller on en parle plus tard, ok?J'acquiesce ne sachant pas quoi répondre. Je commence à m'habituer à ses changements de comportement.
Sur la route du retour j'en profite pour envoyer des messages à Lou
ça te dis d'aller à la patinoire demain ? Il y aura sûrement Lilia.
tu sais je suis pas sûr qu'ils m'apprécie tous. Je veut pas vous déranger va s'y sans moi.
Son manque de confiance en elle est incroyable, elle est tellement gentille et elle doute encore d'elle.Non s'il te plaît viens avec moi, demain 14h. On ira ensemble de toute façon je sais pas où c'est.
J'éteins mon téléphone quand j'arrive devant chez Marie. Je suis épuisée par cette matinée.
VOUS LISEZ
All the night
RomanceLeurs âmes sont brisées mais peut être faites pour se retrouver. Eliana a été détruite et son passé la tourmente, en le rencontrant certaines blessures se ravivent, mais pourront ils panser les cicatrices ensemble ou les secrets seront trop lourds...