Lorsqu'on passe le portail du lycée Lilia m'attrape le bras en sautillant à mes côtés,
- alors tu sais ce que tu vas mettre ce soir ?
- absolument pas, tout repose sur toi.Elle esquisse un sourire qu'elle tente de cacher, mais je sais très bien combien ça lui fait plaisir.
On rigole tout le long du trajet, que l'on fait à pieds car Lilia s'est mise en tête de faire encore plus attention à sa forme physique.
- tu sais que t'en as pas besoin, hein ?
- je sais pas, ma mère me dit que je devrais faire plus attention, alors je l'écoute. Me dit elle en haussant les épaules. Puis elle change de conversation, mais je reste préoccupée : beaucoup des troubles alimentaires sont provoqués au départ par des commentaires de l'entourage proche. Et j'en sais quelque chose, je continue d'entendre sa voix dès que j'aperçois de la nourriture même si c'est un peu mieux qu'il y a 6 mois.
Lilia me tire de mes pensées en tournant à droite pour rentrer dans un magasin afin d'acheter du café.
- tu verras tu vas en avoir besoin pour supporter tout les essayages que je vais te forcer à faire. Rigole t'elle en me tirant par la main afin que je rentre dans la boutique.———————————————————————————
- aie, Lilia ! Je crie en me touchant l'oreille qu'elle vient de brûler pour la 3ème fois.
- désolée, je vais faire plus attention.
- c'est la 3 eme fois que tu me dis ça Lil.Elle rigole et continue de me boucler les cheveux, elle m'a choisit une tenue assez basique ce dont j'étais assez reconnaissante, jusqu'à que je comprenne que c'était juste pour pouvoir charger le maquillage et la coiffure. Ma robe était noire, comme la plupart de mes vêtements et avait des manches longues. Quant à mon maquillage, elle m'avait laissé faire les yeux, car elle sait que j'adore les maquiller et m'a forcé à mettre un rouge à lèvre rouge. Mais le résultat, comme toujours quand c'était entre ses mains, est très joli.
- alors avec thomas toujours pas d'avancée ?
je secoue la tête négativement, ce qui me vaut une réprimande
- arrête de bouger el ! C'est de ta faute si tu brûles hein.J'avoue que je compte sur cette soirée pour lui parler. Je me suis sentie coupable durant toute la
semaine mais aujourd'hui j'estime que j'ai bien le droit à une explication.
- voila, j'ai fini ! s'exclame t'elle.Je me lève et regarde le résultat, mes cheveux sont légèrement ondulés autour de mon visage, Il est vrai que j'adore me maquiller mais niveau coiffure j'ai toujours tendance à laisser mes cheveux naturels.
- c'est super lil !
- tu me maquilles maintenant ?
Je souris et attrape mes pinceaux prête à sublimer son incroyable visage.
Pendant que je suis concentrée à mélanger mes fards on en viens à parler de son copain et elle.- ça fait longtemps que je l'ai pas vu tiens.
- je sais pas, on se voit un peu moins en ce moment.
- pourquoi ?
- tu sais, il passe ses concours j'imagine qu'il doit avoir du travail.Marie toque à la porte, ce qui nous coupe, avant de rentrer
- salut Lilia, tu vas bien ma belle ?
- très bien et vous ?
- épuisée mais ça va ! J'ai fais du café si vous voulez.On se regarde avec mon amie et nous rigolons quand je répond qu'on a déjà eu notre dose.
- elle est vraiment super gentille ta marainne !
Je souris en ayant conscience de la chance que j'ai de l'avoir et encore plus de pouvoir habiter ici.- voila j'ai fini !
J'attrape mon téléphone et écarquille les yeux en voyant l'heure
- qu'est ce qu'il y a ?
- je pense qu'on va être en retard.
Elle hausse les épaules
- je pense qu'ils ont l'habitude.Je rigole en enfilant mes chaussures et puis j'attends Lilia qui en fait de même tout en discutant avec Marie.
- bonne soirée les filles !
Je l'embrasse sur la joue et on s'empresse de partir, en étant, je l'avoue, un peu nerveuse à la perspective de parler à Thomas.Nous arrivons, comme prévu en retard, et tout le monde est déjà là, sauf celui que je cherche.
Je m'approche du comptoir où se trouve Lou et Matt qui rigole ensemble, et je serre mon amie dans mes bras.
- qu'est ce que je te sers el ? Me demande matt
- ce que tu veux, mais va s'y doucement je n'aimerai pas perdre nos pronostics.
- t'as raison on va charger un peu le verre de Lilia pour mettre toutes les chances de notre côtés.
- pas besoin de chance vu comment elle tiens mal l'alcool.Lou nous regarde en essayant de comprendre de quoi on parle, ce qui nous faut tous les deux éclater de rire. Puis Matt s'en va rejoindre d'autres personnes nous laissant toutes les deux.
Je la regarde avec un sourire
- quoi ?
- rien, mais vous êtes mignons tous les deux.
Elle me tape sur le bras ce qui me fait rire car elle est incapable de frapper fort. On discute pendant un long moment, ou je cherche quelques fois Thomas des yeux ce qu'elle ne manque pas de remarquer.
- tu vas enfin aller lui parler ?
- oui, j'ai essayer toute la semaine en vain, j'espère que je vais y arriver ce soir.La sonnette de l'appartement retentit, et
lilia se précipite pour aller ouvrir la porte derrière laquelle il se tiens.
Mon cœur se met à battre un peu plus vite comme à chaque fois que je le vois, mais je reviens vite à la réalité.- eh regardez qui j'ai ramené. S'exclame t'il en souriant
Je regarde à sa droite, ou se trouve une très jolie rousse, qui lance à tout le monde un sourire éclatant. Je ne peux m'empêcher de remarquer son bras enlacé autour de celui de son voisin, puis je vois Lilia qui se dépêche de la prendre dans la bras en rigolant.
Mon sourire se fige vite, et mon regard croise celui de Thomas, qui se dépêche de le fuir, c'est devenu une habitude.- eh bah alors Vic t'es de retour en ville et tu nous préviens pas ? dit il.
- mon école nous laisse rentrer un mois chez nous pour préparer nos partiels. Répond elle toujours en souriant.Lilia a sauté dans les bras de la fille, et Matt ne cache pas sa joie de la voir.
Qui c'est elle encore putain, je pense. Sa beauté resplendit dans toute la pièce quand elle répond aux nombreuses questions que lui pose nos amis, Thomas, lui, reste un peu en retrait un sourire aux lèvres
Je me ressaisis et me tourne vers Lou qui me regarde, inquiète de ma réaction.- qu'est ce qu'il y a ?
- il t'évite depuis 1 semaine et se pointe ici avec une autre fille et tu ne dis rien ?
- c'est pas mon copain, j'ai rien à dire.
Mon cœur se pince lorsque les mots franchissent mes lèvres, mais je m'efforce de garder une expression qui me trahis pas.
J'essaie de me rassurer en disant que c'est son amie, mais sa main qui est maintenant posé sur le torse de Thomas n'est pas trompeuse et ma conscience ne se prive pas de me le faire remarquer.J'hausse les épaules devant l'air dubitatif de Lou et reprend une gorgée du verre que je tiens. Mais j'avais oublié que Matt l'avais allégé donc je prend la bouteille devant moi et verse une bonne partie de son contenue dans ma boisson.
Lou m'observe mais ne dit rien, et puis elle reporte son attention sur le petit groupe qui s'est formé autour de la fille que apparement tout le monde a l'air de connaître.
La soirée s'annonce longue ..
VOUS LISEZ
All the night
RomanceLeurs âmes sont brisées mais peut être faites pour se retrouver. Eliana a été détruite et son passé la tourmente, en le rencontrant certaines blessures se ravivent, mais pourront ils panser les cicatrices ensemble ou les secrets seront trop lourds...