4- All the night

80 7 0
                                    

Il me prend la main et commence à la rapprocher de lui. Il souri il a l'air rassurant, mais je ne suis pas vraiment pas sereine et puis tout deviens flou.

Je me réveille en sursaut, mes draps sont froissés et ma peau se colle à eux.
J'ai beau très peu dormir je continue a faire ce cauchemar, inlassablement.

Je descend vers la cuisine et j'y retrouve Marie déjà debout.

- pourquoi tu t'es réveillée aussi tôt? Me questionne t elle en se servant une tasse de café.

- Je n'avais juste plus envie de dormir, je dis meme si je déteste lui mentir, elle n'a pas a supporter mes propres problèmes.

Je reçois une notification et je tourne  alors mon téléphone pour voir ce qui est écrit. C'est un souvenir, de il y'a un an jour pour jour, on voie que c'est une photo de moi et lui avec écrit:

Il est tout pour moi. Je donnerai tout pour lui
Effectivement j'ai tout perdu..

Mon cœur s'arrête quand j'aperçois son visage. Son regard me fige sur place pourtant au bout de deux ans je pensais vraiment que je n'aurai plus aucune sensation le voyant ou en entendant son nom.

- Eli ? Ça va qu'est ce qui ce passe ?

- tout va bien, je souri mais ma voix tremble et une boule se forme dans ma gorge.
C'est juste maman qui demande de mes nouvelles.

Dans la cour de mon nouveau lycée je marche seule quand j'aperçois Lilia qui m'appelle, elle est entourée de plusieurs personnes, elles étaient toutes à sa table hier. Elle me dit bonjour affectueusement, je suis prise par surprise parce que je ne m'attendais pas à ça.

Je détaille les personnes autour de nous.
- voici Eliana. Dit elle joyeusement, je commence à avoir l'impression qu'elle est toujours aussi joyeuse.

- Matteo, mais on m'appelle Matt. Commença un garçon qui lui aussi est grand, il a des cheveux brun et bouclés. Je remarque son sourire étincelant quand il me sourit pour me saluer.

À sa droite se trouve Alexandre du cours de littérature qui me sourit ainsi que Thomas qui parle avec quelqu'un au téléphone. Il a l'air très agité.

- ensuite voici Leila
Elle est assez petite, brune avec des cheveux parfaitement lisses. Elle ne me sourit pas et me regarde avec un sourcil levé.

-voila tu connais tout le monde à présent. Dit Matt

- d'ailleurs ça te dirait de venir avec nous après les cours au Jean ?

- le Jean ? Je demande.

- C'est un café ou on va toujours après les cours, il est à 10 minutes d'ici. Explique t elle.

- euh ok je vais demander à Marie.

Elle hausse un sourcil mais ne demande rien. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y aller. Après tout je les connais depuis une semaine.

Je rentre chez Marie à pied, avant j'aimais toujours faire ça, c'était le seul moment de la journée où je pouvais être seule et tranquille. Quand j'ouvre la porte je ne trouve personne, encore. Je n'ai vraiment aucune envie de rester seule une soirée de plus, alors prise d'un élan de courage j'attrape mon carnet de croquis et me rend chez jean, a l'adresse que Lilia m'a donné.

J'ouvre la porte ornée d'un « Café jean » en lettres manuscrites, je regarde autour de moi et j'aperçois les cheveux blonds de Grâce . Matt me voit et me souris, je décide de m'approcher.

- Tes parents ont bien voulus que tu vienne ? Demande t il.

- enfait je vis chez ma maraine, ma mère est.. enfin bref c'est assez compliqué. J'explique.

- ohh la pauvre! Je me retourne et vois Leila et Thomas qui rigolent.
.Je sers les poings, et me concentre sur ma respiration.

Je m'assoie à côté de Matteo, quand il attrape mon poignet donc automatiquement je rabaisse au maximum mes manches  et defait mon poignet de son emprise.

- Wow ils sont vraiment beau, tu les a fait ou ? Demande t il

Je met du temps à réaliser qu'il parle de mes tatouages qui dépassent de ma manche, j'observe sur mon poignet gauche les quatre éléments ainsi que le droit où est écrit Change entouré de 3 corbeau. Ils fesaient parti de ma transformation, j'ai coupé et coloré mes cheveux, repris du poids ainsi que fait ces deux tatouages pour tourner la page.

- Merci,je les ai fait dans un salon de mon ancienne ville, j'ai dessiné les deux puis je les ai fait tatoué. Je réponds.

Lilia prend mes deux avant bras pour les regarder, je hais ce moment de tout mon cœur, je prie encore pour qu'ils ne remarquent rien. Personne ne semble remarquer mais Thomas soudain intéressé se penche sur mon bras lui aussi. Puis me fixe ensuite longuement.

- je vais chercher à boire. Je dis en me levant soudainement gêné.

Un chocolat en main je retourne à la table ou je vois Lilia les lèvres pincées, et les sourcils froncés. Je m'approche et j'entends ce qu'elle dit:
- tu ne vas pas recommencer Thomas!

- oui mais regarde elle est totalement superficielle. Dit il et à côté j'entends Leila qui rigole puis elle me remarque et me lance un regard de défi.

Je regarde mon tatouage Change, prend mon chocolat encore chaud le pose devant Thomas et j'ajoute
- les filles superficielles sont souvent riches alors je te l'offre. Je fait un clin d'œil à Leila, puis je pars toujours tremblante. Je dépasse le café quand j'entend Lilia qui me rattrape en rigolant.
- bien joué! Dit elle

All the night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant