A notre réveil nous descendons directement tant que Matt dors encore, Lilia commence à voix basse,- alors Thomas et Eliana vont faire les courses et on va dire que ils restent ici parce qu'ils ont pas envie de venir et nous on tache juste de l'occuper.
Nous acquiesçons et changeons de sujet quand Matt descend les escaliers encore endormi.
- bon on fait quoi aujourd'hui ? Demande t il en baillant.
- on va faire du chien de traîneaux ça te va ?
- oue super.
- moi je vais pas venir je pense.
Thomas ajoute derrière moi,
- moi non plus, je suis pas fou des chiens.Matt regarde longuement Thomas jusqu'à ce qu'il hoche légèrement la tête, ces garçons sont vraiment capable de communiquer sans parler c'est fou.
Tout le monde est déjà partis lorsque je descend après m'être préparée, Thomas attend sur le canapé plongé dans son téléphone je m'approche doucement et je lui fait peur. Quand il sursaute j'éclate de rire.
- je vais me venger Eliana.Mais il rigole, étonnement il a plutôt l'air de bonne humeur. Heureusement car je ne compte pas passer la journée avec lui dans la mauvaise humeur.
- ce n'est pas trop tôt. Peste t'il.
- arrête de perdre du temps, on y va.Nous nous garons sur le parking du magasin, je lui fait un récapitulatif de ce qu'on doit acheter mais il écoute à peine et sors de la voiture.
Il part vite dans un rayon à peine la porte franchie, je passe outre et j'essaie de trouver le rayon décoration lorsqu'un klaxon retentit derrière moi, un cri franchit mes lèvres et je sursaute. Tandis que Thomas rigole je le frappe à l'épaule alors que tout les clients nous dévisage.
- putain qu'est ce qui t'as pris ?!
Il rigole toujours et adresse un signe à la main à là grand mère qui nous fixe.
- je t'ai dis que je me vengerai.
Je lève les yeux au ciel et me replonge dans les courses.Après une longue conversation sur le choix du gâteau, je sors du magasin je suis épuisée, Thomas m'a distraite de notre but tout le long mais m'a surtout beaucoup fait rire.
Mon téléphone sonne, c'est Marie, alors je retourne seule à la voiture tandis qu'il passe à la caisse. Je parle pendant un long moment avec ma Maraine qui me raconte son stage. Thomas rentre plus tard dans la voiture après avoir mis de l'essence, profitant de ma longue conversation téléphonique. Il prend son téléphone et frôle mon poignet qu'il attrape et regarde longuement avant de prendre la parole;-c'était un manipulateur n'est ce pas ?
Je ne sais pas comment il a su mais je répond simplement en essayant de cacher les tremblements dans ma voix
- exact, j'étais la victime parfaite, en dépendance affective je cherchais de l'amour et il m'en a donner, enfin j'ai cru.
Ma voix se casse et les larmes me montent au yeux sans que je le veuille, il attrape ma main et se contente de la serrer très fort dans la sienne.- je suis désolé
- pour quoi?
- pour hier.
- laisse tombé thomas. Mais tu en sais beaucoup trop, parle moi de toi.Il tourne la tête et fixe un point sur le sol, il semble plongé dans un passé lointain;
-j'ai eu des problèmes avec ma mère elle n'était pas vraiment comme lui mais je pense qu'ils se ressemblait sur certains points.J'en apprends enfin sur Thomas Peterson, mais ses yeux se voile d'une colère immense alors je change de sujet, préférant éviter de lui faire revivre certains souvenirs. Alors je sers sa main dans la mienne et puis je demande
-bon on les finis ces courses ?Il sourit et puis redémarre la voiture.
Nous rentrons avec les bras chargés de sacs, heureusement les autres ne sont toujours pas là.
Il s'assoit sur le canapé, je me place devant lui les bras croisés.
- allez on s'active, Thomas.
Il me regarde sans bouger et en me provocant.
- on va voir ça.
Je m'assoie sur lui, vu mon poids il ne risque pas de se lever.
- tu pense vraiment que tu va m'empêcher de me lever avec ton poids ?Je n'ai pas eu le temps d'entendre la fin de sa phrase qu'il me soulève, je me retrouve sur ses épaules et je me débats tant bien que mal je reste en l'air. Mes pieds ne retrouvent le sol précipitamment que quand la porte d'entrée s'ouvre je me relève surprise. Je suis soulagé que ce soit simplement Leila et non Matt, mais Thomas s'éloigne de moi rapidement.
Malgré un pincement au cœur que je ne peux contrôlé je m'active à terminer la décoration, et Thomas décide de m'apporter son aide au bout d'un moment. Je lui laisse choisir la musiquer il me regarde étrangement quand je chante les paroles sans hésité.
- ça va moi aussi j'ai des bon goûts musicaux.Je monte sur une chaise pour accrocher une guirlande au plafond et j'ai beau être grande je dois me hisser sur la pointe des pieds pour atteindre le plafond.
- tu veux de l'aide ? Me demande Thomas, je sais qu'il est un peu plus grand que moi mais j'y suis presque.
- je peux me débrouiller seule merci.Il hausse les épaules et je continue d'essayer d'accrocher cette foutu guirlande. J'y arrive enfin quand la chaise bascule, j'essaie de me raccrocher à la guirlande qui bien évidement sous mon poids lache.
Je ferme les yeux et à la fin de ma
courte chute du haut de la chaise je me retrouve dans le bras de Thomas. Ses yeux se plissent et il sourit.
- toujours pas besoin de moi ?
Je lève les yeux au ciel et croise les siens. Ses bras me serrent et je me sens en sécurité. Nos visages s'approchent mais il détourne la tête.Bon sang je n'aurai pas réussi à tenir deux jours sans que ces sentiments remontent a la surface. Mais ils sont surtouts pas réciproques, du moins je crois.
Il me pose par terre et nous faisons comme si rien ne s'était passé mais je ne cesse de ressasser cet instant pendant le reste de la décoration.
Ce chapitre est un peu moins bien et j'en suis désolé mais ça fait trois fois que je le réécris alors j'ai décidé de le poster :)
VOUS LISEZ
All the night
RomanceLeurs âmes sont brisées mais peut être faites pour se retrouver. Eliana a été détruite et son passé la tourmente, en le rencontrant certaines blessures se ravivent, mais pourront ils panser les cicatrices ensemble ou les secrets seront trop lourds...