Après être rentrée des cours hier je me suis endormie, vidée, mais maintenant il est 4h du matin, marie doit surement dormir profondément, et une douleur atroce à l'estomac m'a réveillée il y a une heure, et depuis m'empêche de refermer l'oeil.
Et quand marie se lève 2 heures plus tard, je lui dis que je suis toujours souffrante du rhume de ce week-end. Même si je sais pertinemment que je ne suis pas réellement malade au vu des symptômes que j'ai: nausée, tremblements, mal de tête et l'inévitable coeur qui va exploser.J'ai toujours eu une tendance à être très anxieuse, et a le transposer en symptômes physiques.
Je passe la journée dans mon lit sans me lever, j'ai beau savoir que mon cerveau créer de toutes pièces ces symptômes, il n'empêche que je les ressens vraiment. Lorsque marie rentre à l'heure du dîner et entrouvre la porte de ma chambre, je fais semblant de dormir pour ne pas avoir à manger alors que j'en suis incapable.une main, que je connais trop bien, celle qui m'étrangle chaque nuit me laissant suffocante à chacun de mes réveils, me noie. J'ai beau me débattre, sa force est bien trop puissante pour moi, et très vite mes poumons commencent à brûler. Je suis sur le bord de l'inconscience lorsque je sens des bras me tirer hors de l'eau. Et à travers ma vision brouillée j'aperçois les yeux foncés de Thomas.
Je m'aperçois que je me suis endormie seulement en me réveillant à la suite de ce rêve. Il me bouleverse, j'ai très souvent rêvé du même début, mais la fin m'est étrangère et je me retrouve a y réfléchir une grande partie de la nuit. Donc, avec la certitude que je ne me rendormirais pas, j'attrape mon carnet de croquis et le représente, me tirant de l'eau alors que je me noie. Ce dessin ressemble étrangement a celui que je lui ai donné dans la fameuse lettre.
Je reste dans mon lit à essayer de ne pas trop réfléchir et à dessiner lorsque j'en ai la force, jusqu'à ce que des coups retentissent à ma porte. Je marmonne quelque chose qui ressemble à un « rentre » en pensant que ce doit être marie. Mais à la place une belle blonde souriante ouvre la porte et entre en fanfaronnant:
- salut el !
- qu'est ce que tu fais la lilia ?
Elle fronce les sourcils et me dévisage.
- Cache ta joie dis donc. Ta marainne m'a fais rentrée je lui ai dis que je venais pour les devoirs. Dit elle, puis elle fait une pause et reprend: t'as pas l'air en grande forme dis.
Je lève les yeux aux ciels tandis qu'elle s'allonge sur mon lit.
- alors je t'ai manqué ?
- oui, j'ai du mal à supporter leila, lou et matt sont toujours ensemble et Thomas est bizarre.
Je reste silencieuse lorsqu'elle demande
- d'ailleurs c'est pas à cause de lui que t'es dans cet état quand meme ?
Elle me regarde et son regard devient un peu plus doux
- tu sais que t'as le droit d'être triste el ?
Après quelques secondes de silence, je décide de lui poser la question qui me hante:
- tu sais pourquoi il est comme ça en ce moment ?
- non, je comprends pas non plus. Je l'avais jamais vu aussi heureux. Désolée. Elle me répond avec l'air contrit.
- ne t'excuses pas.
Puis son téléphone vibre plusieurs fois, et en regardant la notification son visage s'éclaire d'un sourire. Je lui donne un coup de coude,
- eh c'est qui qui te fais sourire comme ça ?
Comme elle ne répond pas je réitère,
- allez lil !
- personne. Elle se referme brusquement, et après quelques secondes de silence elle change de sujet en souriant.- j'ai un super moyen de te remonter le moral.
J'ai toujours peur lorsqu'elle utilise le mot super dans une phrase, ce n'est jamais un bon présage.
- par contre il va falloir attendre la semaine prochaine, c'est plutôt prisé. Continue t'elle.
- cool, une semaine de répit. Je rigole alors qu'elle me donne un coup de coude.
- attends c'est pas fini, demain on va chez matt !
Je grimace, je n'ai vraiment aucune envie de les voir. Enfin surtout, de le voir.
A ma réaction elle continue:
- allez el ! Ça te remontera le moral, y'aura même Lou. Et puis ça fait deux jours que t'as pas bougé de ton lit.
Elle a juste sur ce point. Mais avant même que je n'ai le temps de dire ce que j'en pense, elle se lève et annonce:
- 15h30 ici. je vais avoir du boulot.
Et elle s'en va.
Néanmoins elle a raison, si je passe une journée de plus dans ce lit je vais finir par tailler le reste de ma chambre en pièces. Et même si j'ai beau me
répéter que tout ira bien, je passe le restant de la soirée à m'inquiéter.———————-———————-————————————
chapitre plutôt court mais j'ai déjà le prochain prêt. dites moi ce que vous en pensez, love :)
VOUS LISEZ
All the night
RomanceLeurs âmes sont brisées mais peut être faites pour se retrouver. Eliana a été détruite et son passé la tourmente, en le rencontrant certaines blessures se ravivent, mais pourront ils panser les cicatrices ensemble ou les secrets seront trop lourds...