6- All the night

52 6 0
                                    


Je ferme la porte. Un vent froid me souffle dans les cheveux et fait trembler les fines branches des arbres. J'entends la sonnerie de mon téléphone que je sors de ma poche.

Inconnu:
Désolé.
Laisse moi m'expliquer.
C'est étrange, mais sûrement une erreur de numéro.

Quand j'arrive je croise Lou, à qui je raconte ce qui c'est passé hier.

- Dis donc tu enchaîne les épisodes toi. Dit elle en rigolant.

- je suis désolé. Dis Lilia qui interrompt notre discussion.

- Pourquoi ? Tu n'as rien fait à ce que je sache.

- Il m'a harceler et il a même fini par
prendre mon téléphone pour l'avoir.

Désolé..
Ça y est je comprends enfin, ce n'était pas une erreur de numéro. C'était Thomas.

- t'inquiète c'est rien. C'est pas ta faute après tout. Je lui dit.

- Bon c'est l'heure on va en littérature?
Je dis au revoir à Lou et puis on pars ensemble.

Je suis assise à la même table que la dernière fois, à côté de moi se trouve Alexandre et Thomas et de l'autre Lilia.

Alors nous allons faire un nouveau travail aujourd'hui, des lettres pour un correspondant. Commence le prof.
Et vous serez avec votre voisin de droite sauf Alexandre et Cassandra qui se mettront ensemble.

Donc mon voisin de droite c'est .. oh
non, Thomas.

Je regarde Lilia déjà entrain de lever le doigt.

- Oui mademoiselle Loyan?

- C'est possible d'échanger nos partenaires, s'il vous plaît? Demande ma voisine de gauche.

- Non, ça va permettre de mieux vous connaître entre élèves de la classe.

Putain. Je le regarde et il est concentré à relire ses notes du dernier cours.

-Vous allez devoir vous écrire une lettre par semaine, parfois je récupérerai certaines lettres pour voir la qualité de votre écriture et vous noter.
Nous ferons également d'autres rédactions à part.

En sortant du cours on rejoint Matt

- alors votre cours ? Demande t il

- super je soupire, à ce moment là je cherche Thomas des yeux, il est juste derrière moi et me regarde , il parait presque triste mais son visage revient vite entièrement neutre.

-je dois vraiment y aller, à ce soir! Dit Lilia

-Tu viens ce soir? demande Matt

- oui Lilia vient chez moi toute à l'heure pour m'aider à faire mon costume.

- super c'est à 19 heures, à ce soir! Et il part.

Je me retrouve seule avec Thomas. Au bout de quelque secondes de silence il commence;
- écoute je voulais pas l'ouvrir, il est tombé avec ton sac et c'était trop attirant pour ne pas être vu.

Je le regarde, j'essaie de savoir si il pense vraiment ce qu'il dit ou non. D'après ce que j'ai vu je ne pense pas qu'il est l'habitude de s'excuser.

Une sonnerie me tire de mes pensées. Il me regarde, ses yeux me trouble.
Il se lève, me lance un regard contrit et s'en va.

Sur le chemin du retour, Lilia me parle de je ne sais quoi, mais peine à être concentrée. Je réfléchi à ce qu'a dit Thomas dans la cour, il a raison mais ses yeux m'ont perturbée, je ne sais pas ce qu'il y est reflété mais cela le rend d'une beauté mystérieusement époustouflante.

Après deux heures de négociations avec Lilia j'arrive à obtenir un joli costume d'Halloween à manches longues, je suis habillé tout en blanc et rouge, je rappelle Ève dans l'histoire de Lucifer. Lilia est magnifique, dans une longue robe noire fendue, un maquillage élaboré elle m'a dit qui elle était mais je n'est pas retenu.

On entre dans une grande maison illuminée par de grandes guirlandes. Lilia m'a dit qu'on serait très peu, dans la maison plusieurs personnes sont déjà arrivées. Je respire un grand coup avant de passer le seuil, cela fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un endroit pareil. Matt est devant moi toujours avec son sourire étincelant il me salue.

Je m'assoie avec eux autour d'une table où tout le monde est rassemblés. Leur regards sont déjà un peu flou, on me demande quel est mon déguisement.

- blanche neige, vous voyez bien qu'il y a une pomme. Dit Matt sûr de lui

Une voix l'interrompt derrière moi,
- imbécile c'est la diabolique Ève, n'est ce pas ?
Il s'assoit près de moi, sa présence me gêne mais je lui souri pour lui confirmer sa réponse.

- et toi tu est quoi Thomas ? Demande Leila en posant une main sur son torse.

Je lève les yeux au ciel, tient je l'avais oublier elle.

Personne ne trouvera affirme Thomas certain.

Pendant plusieurs minutes ils essaient tous de trouver, j'interviens

- qu'est ce que tu offre au gagnant ?
- je ne sais pas encore, une surprise mais personne ne sait si ?

- Jay Gatsby, Gatsby le magnifique, F.Scott Fitzgerald.
c'est simple on le reconnaît au habit du siècle précédent, et surtout au livre que tu as dans la poche. Je répond en haussant les épaules.

En même temps il n'est pas très intelligent de garder le livre dans sa poche.

Tous me regarde ébahis, mais Leila se dépêche de regagner l'attention
- alors on joue à un jeu ?

All the night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant