Je traîne les pieds jusqu'à la porte que j'ouvre en baillant, Marie m'attend avec des cernes descendant jusqu'au bas de ses joues.
- Pas de commentaires, et fais moi couler un café s'il te plaît.
Je rigole en tournant le dos pour rejoindre la cuisine.
Une fois devant son café elle reprend un peu de couleurs;
- Alors comment tu vas ? me demande t'elle
- Je suis encore épuisée mais ça va mieux grâce aux médicaments.
- T'as réussi à les trouver ? J' avoue ne pas y avoir pensé, j'aurais du t'expliquer ou je les mets.Je rougis avant de répondre
- Non un ami à moi est venu m'en apporter.
Je décide de vite changer de sujet avant je subir un interrogatoire,
-Et toi ta convention comment ça s'est passé ? de beaux infirmiers ?C'est à son tour de rougir;
- Ne racontes pas n'importe quoi. C'était épuisant mais euh.. plutôt intéressant.Je me dis que poser plus de questions ne servira à rien alors je retourne dans ma chambre. Je reprend les cours dans deux jours et je n'ai fait aucun de mes devoirs mais comme je n'ai aucune envie de les commencer je décide de d'abord ranger ma chambre.
Un peu plus tard, en rangeant mon bureau pour pouvoir y travailler je trouve la lettre de littérature que je suis censée rendre la semaine prochaine à Thomas.
Jusqu'à présent la seule lettre qu'on a échangé, il s'en était servi comme lettre, plutôt courte, pour me faire comprendre qu'il n'était pas coupable d'un acte dont je l'accusais.
Je n'ai donc aucun modèle et j'ai beau chercher rien ne me vient, alors je fais ce que fais quand je n'arrive plus à m'exprimer avec des mots: je dessine. Étonnamment ça me vient plutôt facilement, je finis par représenter notre relation telle que je la voie, si l'on considère que ce que l'on entretient est une relation.
Après tout Mr. Bayer n'a jamais dit explicitement que les mots étaient obligatoires.
Je termine une heure et demi plus tard et je la glisse dans une enveloppe avec un post it ou je dessine un cœur et signe « - el ».
Puis je grimace en me rendant compte de ce que je viens de faire, quel cliché . Je ne prend pas la peine de marquer mon nom sur l'enveloppe après tout cela m'étonnerait qu'il reçoive beaucoup de lettres par écrit, on est au 21eme siècle quand même.Je reste quelques minutes l'enveloppe dans les mains, je ne cesse de le répéter mais je suis totalement perdue.
Je me suis faites des promesses que je n'ai pas tenues, et tout est instable avec nous deux. A certains moments il me parait totalement stable et sûre, mais celui d'après il met tout en péril et me semble prêt à exploser d'une seconde à l'autre. Cela vaut pour moi même si je vais mieux ces derniers temps je sais par l'expérience que ce n'est qu'une roue qui finit toujours par tournée, et toujours contre mon grée.Le frappement de Marie à ma porte me sors de mes pensées, pour le meilleure car rien ne sert de ruminer des choses sur lesquels je n'ai aucun contrôle, même si je le nie.
- ça va ma eli ?
- mieux et toi ?
- je me suis endormie dès que j'ai touché le canapé. rigole t'elle, Mais maintenant je suis en pleine forme !Son teint et ses yeux ne mentent pas mais je ne relève pas ce serait bien trop ironique de ma part, alors que je passe mon temps à mentir sur mon sommeil et mes émotions .
- alors ça te dit de préparer des quessilladas ?
Ses quessilladas sont les meilleures que je n'ai jamais mangé d'après le souvenir dont j'en ai.
La mère de son fiancé était d'origine mexicaine, et elle lui a appris peu après que Marie et Max se soient rencontrés.
J'accepte avec grand plaisir, j'avais appris à détester la nourriture, et donc à la faire. Mais cuisiner avec Marie en rigolant de tout et de rien me rend si heureuse que j'en suis même contente de manger par la suite.
Notre soirée se termine plutôt tôt mais dans la bonne humeur et puis on va toute les deux se coucher exténuées.———————————-———————————-————
je sais ce que j'avais dit 😬
mais la rentrée m'a prise de court, je m'y remet pendant la semaine de vacances qu'il me reste, et j'espère bien avancer.
( désolée pour les fautes mais je n'ai pas eu le temps de faire une relecture détaillée)
sinon bonne vacances à vous à très bientôt :)
et dites moi ce que vous en avez pensé 🍜
VOUS LISEZ
All the night
RomanceLeurs âmes sont brisées mais peut être faites pour se retrouver. Eliana a été détruite et son passé la tourmente, en le rencontrant certaines blessures se ravivent, mais pourront ils panser les cicatrices ensemble ou les secrets seront trop lourds...