Madara Uchiha [Naruto Shippuden]

1K 54 24
                                    

"Quand un homme apprend à aimer, il doit supporter le risque de la haine"

On dit qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour et pourtant, on a parfois le don de se compliquer la vie, de souffrir, de se perdre dans des situations insupportables alors que les choses pourraient être si simples, si belles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On dit qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour et pourtant, on a parfois le don de se compliquer la vie, de souffrir, de se perdre dans des situations insupportables alors que les choses pourraient être si simples, si belles.

Vivre un amour durant une guerre est un choix parfaitement humain. Pourquoi vivre tranquillement chez soi en vie et en couple alors que l'on pourrait possiblement mourir l'arme à la main. Quoi de mieux pour une vie pleine de rebondissements. Quoi de mieux que de vivre un amour à distance, parce que l'homme est au front et que la femme doit se cloitrer pour éviter de mourir tué par un kunai bêtement en voulant chercher de l'eau.

Une histoire en particulier me revient en tête, celle de cet homme bon qui après un tragique accident, s'est vu imprégner du mal en personne à cause de cette femme qui malheureusement était partit trop tôt. Madara et (T/P) Uchiha se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Vivant dans le même clan, il était probable qu'à un moment ou à un autre, ils devaient se rencontrer. Bien sûr, s'amuser étant enfant pendant que la guerre se déroulait en ses bords était difficile mais ils y étaient arrivés. Cependant à certains moments, (T/P) ne comprenait pas pourquoi il s'absentait. Il lui disait avec fierté : "Ne t'inquiète pas, je vais juste à la rivière, s'il arrive quelque chose, je pourrais me défendre, je suis un Uchiha".

Les années passèrent et leur amitié enfantine s'était développée jusqu'à devenir plus intime. Malheureusement, lui devait aller à la guerre et elle devait rester dans leur antre. Alors voilà où ils en étaient : s'envoyer des lettres, relation épistolaire. D'autant plus difficile le premier mois de leur séparation :

- J'aimerais tant pouvoir revenir, tu le sais. Je suis quelqu'un qui vit dans la nostalgie du passé et abattre nos ennemis comblerait le vide laissé par la mort d'Izuna. Je ne t'enverrais pas de lettres souvent donc si tu reçois rien sur ma possible mort, considère que je suis toujours vivant.

Voici la seule chose qu'elle reçut au cours de cette première période. Elle y avait répondu bien sûr :

- J'ai l'impression de ne vivre qu'à travers toi, dans l'attente de tes mots, d'un signe de toi, de ta voix. Je ne vis que pour nous. Je ne vis que dans l'attente de ce Nous. Cette attente est douloureuse. J'ai décidé d'attendre, de t'attendre. Enfin, décidé pas vraiment, je ne peux rien faire d'autre, je ne peux pas lutter contre un clan entier même si ça ne tenait qu'à moi, je tuerai tous les Senju que je croiserai uniquement pour que tu n'aies plus à me quitter. Ma tête et mon cœur se sont ligués contre moi, nous pouvions voir de légères tâches transparentes sur la lettre abimé par le transport.

Lette à laquelle il n'avait pas répondu.

Le deuxième ainsi que le troisième, quatrième et cinquième mois, elle n'avait rien reçu à son plus grand malheur. Finalement le sixième, elle avait reçu un simple : "Je ne suis pas mort, attend moi". Paroles égoïstes mais qu'elle suivi aux peu de lettres qu'il eut écrit.

Peu de temps après, n'ayant toujours aucunes nouvelles de l'Uchiha, elle décida d'aller faire un tour. Décision stupide. Elle commença par sortir du village. Décision immature. Elle s'engouffra dans la forêt. Décision servant à sentir le vent fouetter son visage. Décision qu'elle pensait sans importance.

Elle marcha jusqu'à la rivière, prit une pierre et fit un ricochet, malheureusement ce qui lui revint ne fut pas cette dernière mais un Kunai planté en plein cœur. Elle sentit une pression puis toute sa douleur et toute sa rancune s'échappèrent, fermant les yeux petits à petits, redisant pour la dernière fois ce nom qu'elle avait tant chéri : "Madara".

Au même moment, l'homme en question sentit une légère décharge le traverser, il termina son combat, laissant couler le sang sur son arme, du sang, il en avait tellement vu. Il se mit donc à regarder le ciel et le visage de la jeune femme apparu parmi les nuages. Elle lui fit un dernier sourire et s'envola pour l'éternité dans l'au-delà, laissant Madara sujet à des questionnements, seul, sans aucun soutient.

Cette image resta gravé dans sa mémoire et c'est à ce moment-là qu'il se demanda depuis quand il n'avait pas envoyé de lettre, se rappelant que la dernière remontait à plusieurs mois, un sentiment de culpabilité l'assaillit. Il décida alors d'en écrire une :

- Je sais que tu dois patiemment attendre de mes nouvelles mais la vie sur le champ de bataille m'accapare. Ne te fait pas un sang d'encre, quand j'aurais éliminé nos ennemis, je rentrerai et l'on pourra enterrer convenablement nos morts et vivre une vie calme et paisible.

Cependant, il ne reçut aucune réponse, et la peur commença au fil des semaines à croitre. Finalement, au moment où il pensa qu'elle s'était résignée à l'abandonner, un messager arriva et lui donna une lettre :

- Madara, nous avons retrouvé le corps d'/de (T/P) à la lisière de la forêt, elle est morte sur le coup. Quelle idée de sortir se promener en temps de guerre, elle savait que c'était dangereux. Toutes nos condoléances, abat nos ennemis.

Son cœur, dorénavant entièrement détruit, cessa totalement de battre en prenant conscience de la gravité de la situation. Le peu d'humanité qu'il lui restait était partit avec elle le soir où il avait vu son si beau visage dans les nuages.

La guerre n'est pas une solution, elle cause plus de dommages qu'elle ne fait gagner. Cet homme avait souffert toute sa vie et quand il avait trouvé la bonne personne, s'était engager dans la guerre. Plus tard, au moment où vint la dernière, on l'espère, grande guerre ninja, il avait été la cause de toutes ces morts, de tous ces sacrifices. Quand on l'avait tué, la dernière chose qu'il dit pour expier ses crimes fut le nom de sa défunte femme : "(T/P), pardonne-moi".

***

[NDA] : Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien.

J'ai commencé à écrire cet OS hier et viens à l'instant de le terminer. Si vous saviez comme j'ai été assaillit de devoirs, de DST, d'oraux durant ces deux semaines, et ce n'est pas finit puisque quand il n'y en a plus, il y en a encore. Enfin bref, passons aux informations :

Première information : Je n'avais pas beaucoup d'idées pour ce personnage mais je savais que je voulais que le thème soit la guerre. Il m'a été conseillé par une lectrice d'ailleurs ! Concernant Madara, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais pourquoi ? C'est assez simple, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ce doit être le cas, il dégage une telle puissance que rien que le voir, ça inspire le respect. J'ai beaucoup aimé regarder sa vie dans les flash-backs, son enfance avec Hashirama, la mort de son frère m'a beaucoup ému, le moment où il crée Konoha avec son confrère et le comportement horrible des villageois vis-à-vis de lui.

Deuxième information : Dans l'histoire, l'homme est parti à la guerre et la femme est restée à la maison. J'ai montré notamment cet aspect là parce que je me doute qu'à l'époque, les femmes n'étaient pas les bienvenus sur le champ de bataille mais comme on peut le voir dans la grande guerre ninja dans Shippuden, les temps changent.

Troisième information : J'espère que vous avez aimé cet OS, s'il y a des incohérences, des fautes d'orthographes n'hésitez pas à me les signaler. Je voulais aussi vous remercier parce que le recueil de Reader-Chan a atteint 3000 vues et presque 200 votes alors je vous dit un grand merci !

A dans deux semaines Reader-Chan !

Le Recueil de Reader-ChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant