Kaz Brekker [Six of Crows/Shadow and Bone]

673 38 53
                                    

Inspiré d'un passage du tome 1 de Six of Crows, Six hors-la-loi, Une quête impossible.

Inspiré d'un passage du tome 1 de Six of Crows, Six hors-la-loi, Une quête impossible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





"Beaucoup de garçons t'apporteront des fleurs. Mais un jour, tu rencontreras celui qui saura quelle est ta fleur préférée, ta chanson préférée, ton bonbon préféré. Et même s'il est trop pauvre pour te les offrir, cela n'aura aucune importance parce qu'il aura pris le temps de te connaître comme personne. Il sera le seul à gagner ton cœur. "






L'amour, l'amitié, la connaissance, trois stades à passer. Rencontrer, apprécier, aimer, détester, oublier, résolvez-vous. La vie n'est pas celle que vous croyez. Le monde recèle de secrets et avec sept milliards de personnes sur Terre, on peut, on doit, on veut trouver notre âme-sœur. On ne sera jamais sûr. Personne n'aura jamais la certitude que c'est bien elle, mais les émotions que l'on ressent nous aident à choisir, si oui ou non, c'est le cas.

Quand on se regarde dans les yeux, les papillons s'envolent. Quand on se parle, on se noie sous la voix de l'autre. Quand on se touche, on espère que la marque restera infiniment sur notre peau et ne s'effacera jamais.

Que nous arrive-t-il ? Nous sommes sous le charme de l'amour ? Mensonge. Cela n'arrive pas souvent. Encore moins au Barrel. Encore moins avec un voleur. Encore moins avec Kaz Brekker. Les chances sont particulièrement faibles.





-          Je vais prier pour toi, lui disait-elle, pour que tu trouves enfin la paix dans ce bas monde.

-          Je ne veux pas de tes prières, lui avait-il répondu.

-          Qu'est-ce que tu veux alors ?





De vielles réponses lui vinrent rapidement à l'esprit. L'argent, la vengeance. Mais c'est un tout autre répartie qui grondait en lui, insistante et déplacée. Toi, c'est toi que je veux et que je n'aurais jamais. La seule chose que je ne serais jamais digne d'avoir.





-          Mourir enterré sous le poids de mon or, dit-il finalement

-          Alors je prierai les Dieux pour que ton souhait soit accompli.

-          N'en as-tu pas marre de tes prières ? Ne veux-tu pas quelque chose de concret.

-          Ce que je veux, dit-elle après quelques instants, je ne peux pas l'avoir. Je ne peux même pas le toucher et quand je l'imagine dans mes bras, mon cœur se serre tellement que mon corps me supplie d'oublier, Kaz. Ce que je veux n'a aucune importance.

-          Alors garde tes prières et laisse-moi en dehors de ça, laissa-t-il exploser. Comment veux-tu que je réponde à tes questions si tu ne crois même pas en toi.





Et il repartit aussi promptement qu'il était venu, boitant vers la sortie, furieux contre lui-même et contre elle. Pourquoi se confier si cela n'avait aucune répercussion ?

A chaque fois qu'elle parlait, il se sentait attirer par sa voix telle un ruisseau en bas d'une colline. Quand elle l'avait touché cette nuit-là, il avait éprouvé un fort dégoût, se rappelant le corps froid et boursoufflé de Jordie. Mais un autre sentiment l'avait chassé aussi vite. Un sentiment bien plus agréable, éprouvant confusion et terreur, il avait le désir qu'elle le retouche de nouveau. Il l'avait laissé tendre sa main et lui caresser le visage. Jamais elle ne l'avait touché sans la barrière d'un seul vêtement. Il n'avait pas bougé mais elle le vit tressaillir comme si une véritable guerre se déroulait en lui.


C'est à ce moment-là, qu'elle le dit.





-          C'est toi que je veux Kaz Brekker, je te veux tout entier, sans vêtements, juste toi et toi seul. Je te veux sans ton armure Kaz, ou pas du tout.

-          Je... C'était là, la première fois qu'il ne trouva rien à redire.

-          Tu vois, mon souhait ne peut pas être réalisé. Parce que l'homme que j'aime ne peut donner.





Alors voici comment l'histoire se finit ? Seuls à jamais ? Sans la moindre chance de vivre passionnément leur histoire. Quelle tristesse...

Nous avons en tout et pour tout, une chance sur 562 de vivre une histoire d'amour. Rencontrer l'élu de son cœur, tomber amoureux, espérer que ce soit réciproque... les chiffres sont formels : vivre une belle histoire d'amour n'est ni fréquent ni évident.

Ils ont laissé partir cette chance mais Kaz Brekker et réputé pour être Dirtyhands. Que se passerait-il s'il arrivait à voler une nouvelle chance de la conquérir ?





***




Citation venant du père d'Inej.

[NDA] : Bonjour à tous, jeunes lecteurs, j'espère de tout mon cœur que vous allez bien ! Je pense que je vais plus écrire dans ces informations que dans tout mon OS, mais j'avoue que je ne voyais pas quoi dire de plus.

S'ils y en a qui ont lu le tome 1 de Six of Crows, vous venez de trouver une fan du Grishaverse ! J'adore l'univers et ses personnages (je parle du livre même si j'ai regardé Shadow and Bone sur Netflix), surtout le Darkling, Kaz, Inej, Jesper ou encore Nikolaï. Je ne vais pas m'attarder dessus parce que ce n'est pas le but mais sachez qu'il a des scènes dans mon OS présentent dans les livres. Non dans un but de plagiat mais pour ceux qui me connaissent, vous inviter à lire, vous donner envie de lire. Or, le tome 1 de six of crows était à la limite du coup de cœur sachant que j'ai lu Grisha (qui a été une bonne lecture). Trêve de tergiversation, passons aux informations :

Première information : Bon, on peut clairement dire que ça fait un mois pile que je n'ai pas posté. Pour tout vous dire, je suis épuisée depuis quelques semaines et malgré mes nombreuses idées, je n'arrivais à écrire. J'espère vraiment que cet OS vous aura plu et moi j'espère qu'il a réussi à me débloquer ! Ne vous inquiétez pas, on reprend un rythme de deux semaines un OS à partir de la publication de cet écrit.

Deuxième information : Que dire de Kaz Brekker, à part le fait que c'est mon personnage préféré de tout l'univers du Grishaverse. Pour ceux qui ne le savent pas, Kaz est un hors-la-loi de Ketterdam et il possède une maladie que l'on appelle ostéonécrose (même maladie que l'auteur soit dit en passant). Je ne vais pas m'éterniser dessus. J'aimerai poster un avis construit qui pourrait vous incitez à lire ou à regarder ce que je vous conseillerai.

Troisième information : Comme je vous le disais précédemment, je voudrais vous faire des chroniques retraçant mon parcours de lecture ou cinématique. J'y réfléchis beaucoup et je voulais savoir si ça vous plairait que je publie une nouvelle œuvre comportant tous cela. J'ai aussi des idées de FanFiction comme avec l'univers de Six Of Crows et plus précisément Kaz, il y a aussi les Marvel, notamment avec  Peter Parker, Tony Stark, Steve Roger. Ou encore dans les animés avec Livaï, Eren, Armin, Itachi et plus encore. Je veux sortir quelque chose de parfait, que vous aimeriez lire et que j'aimerai écrire.

Merci pour votre soutient, on est de plus en plus nombreux dans le recueil de Reader-Chan et j'espère vraiment que ça vous plaît. Si vous avez des commentaires à faire sur l'orthographe, la compréhension ou juste parce que vous en avez envie, n'hésitez pas ! Je vous fais de gros bisous !

A dans deux semaines Reader-Chan !!

Le Recueil de Reader-ChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant