Tiré de Sakura, une légende japonaise sur l'amour véritable.
Cette légende prend place il y a des centaines d'années dans le Japon antique. Une guerre effroyable faisait rage dans les royaumes alentours. A peine une guerre prenait fin qu'une autre se déclarait.
Malgré tout, il y avait une belle forêt que la guerre avait épargnée. Elle était remplie d'arbres touffus et feuillus qui dégageaient de délicats parfums et qui consolaient les habitants du Japon, tourmentés par la mort d'humbles combattants. Aussi, de nombreux soldats se recueillaient autour de ces merveilles de la nature, et n'osaient souiller ce jardin d'éden.
Dans cette belle forêt, il y avait cependant un arbre qui ne fleurissait jamais. Même s'il était vivant au plus haut point, aucune fleur n'apparaissait jamais sur ses branches. C'est pourquoi il semblait si faible et sec à la limite de la mort. Mais il ne l'était pas. Il semblait être condamné à profiter de la couleur et de l'arôme de la floraison.
L'arbre était très solitaire et ne parlait jamais pour ne rien dire. Les animaux ne l'approchaient pas par peur d'être contaminés par son mal étrange. La verdure non plus ne poussait pas autour de lui. La solitude était sa seule compagnie. La légende raconte qu'une fée de la forêt fut parcourue par l'émotion en voyant le désespoir de ce dernier.
Une nuit, la fée apparut près de l'arbre et elle lui fit savoir qu'elle voulait le voir aussi radieux que ces congénères. Elle voulait l'aider et le ferai quoi qu'il arrive. Elle lui jeta un sort d'une durée de 20 ans. Pendant tout ce temps, l'arbre pourrait ressentir les émotions humaines. Peut-être ainsi pourrait-il être ému et donc fleurir de nouveau.
Grâce à elle, il pourrait aussi prendre forme humaine. Cependant si au bout de ce lapse de temps, il ne réussissait à fleurir, il mourrait alors immédiatement.
De même que la fée l'avait dit, l'arbre vit qu'il pouvait se transformer en être humain et revenir à son état de végétal quand il le désirait. Un homme beau et grand à la chevelure blanche et rouge. Une légère brulure marquée sur son œil gauche signe de son handicap de fleuraison.
Il tenta de rester humain et de découvrir les sentiments mais au départ, il se heurta à la déception. A force de chercher un tant soit peu d'amour dans ce monde rongé par la haine, l'arbre se découragea, par conséquent, il redevint pour longtemps un arbre.
Les mois passèrent, de même que les années. Rien ne changeait pour l'arbre et il ne trouvait rien chez les humains qui puisse le libérer de son état. Cependant, un soir, alors qu'il s'était transformé en homme, il marcha jusqu'à un ruisseau cristallin, où il aperçut une belle jeune femme. C'était (T/P). Impressionné par sa beauté, l'arbre sous sa forme humaine s'approcha d'elle.
(T/P) fut profondément aimable avec lui. Il l'aida à porter de l'eau jusque chez elle, une maison non loin du ruisseau. Ils eurent un échange animé au cours duquel tous deux constatèrent avec désolation l'état de guerre dans lequel se trouvait le Japon. Pour autant, ils étaient motivés par l'illusion de grands rêves.
Lorsque la jeune femme lui demande quel était son nom, il répondit presque automatiquement Shoto. Tous les jours, ils se retrouvaient pour discuter, chanter et lire des poèmes ainsi que des livres contant de merveilleuses histoires. Plus Shoto faisait la connaissance de (T/P), plus il ressentait le besoin d'être à ses côtés. Il comptait les minutes jusqu'à son prochain rendez-vous avec elle.
Un jour, Shoto n'en put plus et confia son amour à (T/P).
- Je t'aime, lui a-t-il dit.
Il lui avoua également qu'il était en réalité un arbre rongé par la tristesse de ne pas fleurir. Il mourrait bientôt, c'était un fait.
- Malgré l'amour que je pense ressentir pour toi, dans peu de temps, je redeviendrai un arbre triste et sec que la mort viendra chercher immédiatement.
(T/P) ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas comment quelqu'un comme Shoto pouvait l'aimer, elle qui était si banale.
- Je ne comprends pas pourquoi, pourquoi moi et pourquoi cela nous arrive-t-il à nous.
Le temps passa et le terme des 20 ans approchait à grands pas. Shoto qui reprenait sa forme d'arbre se sentait de plus en plus chagriné. La peine de se séparer de sa dulcinée était tellement forte qu'il n'arrivait plus à respirer.
Un soir, alors qu'il s'y attendait le moins, (T/P) s'approcha de lui. Elle l'enlaça et lui dit qu'elle l'aimait elle aussi.
- Je te chéri comme un fils, je te respecte comme un père, je rigole en ta compagnie comme avec un ami et j'aimerai pouvoir continuer à t'aimer comme un époux.
Elle ne voulait pas qu'il meure ni qu'il lui arrive quoi que ce soit, elle voulait passer l'éternité de son existence avec lui et non seul à observer la destruction de son pays. C'est alors que la fée apparut de nouveau et demanda à (T/P) de choisir si elle voulait rester humaine ou prendre comme Shoto une forme d'arbre.
Elle regarda autour d'elle et se souvint des champs désolés par la guerre. Elle choisit alors de devenir un arbre pour toujours avec Shoto. Et c'est ainsi que le miracle eut lieu ; tous deux ne firent alors plus qu'un. L'arbre fleurit alors. (T/P) fut le remède de Shoto, grâce à elle, il réussit enfin à fleurir.
Depuis lors, Shoto et (T/P) parfume les champs du Japon.
***
[NDA] : Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'espère que cet OS vous a plu. Je viens de découvrir l'adaptation de légende en écrit. Et j'adore. Donc je continuerai d'écrire à partir de légende.
Pendant ces deux dernières semaines, j'ai écrit un OS sur un sujet très sensible adapté à Sugawara Koushi dans Haikyuu. J'ai hésité à le poster et au final j'ai préféré poster celui-là.
Merci beaucoup à tous de lire mes OS, je suis très heureuse depuis que j'ai commencé à les poster. Si vous apercevez la moindre faute d'orthographe, signalez le moi.
A dans deux semaines Reader-chan !!
VOUS LISEZ
Le Recueil de Reader-Chan
FanfictionAvez-vous déjà rêver de vous marier avec Livaï, de tenir tête à Drago Malefoy ou même d'être l'âme-sœur d'Azriel ? N'imaginez plus, lisez... Vivez une traversée à travers les eaux des rêves. Recueil de xReader • 1er dans la catégorie Recueil : 03...