Gale Hawthorne [Hunger Games]

438 17 7
                                    

Inspiré du tome 1 d'Hunger Games

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Inspiré du tome 1 d'Hunger Games

Ils étaient dans les bois, seuls, hors du district douze. Un voyage unique au cœur de la forêt où le Capitole ne leur prenait pas chaque jour une partie de leur âme. Petit à petit, les arbres poussent, chacun cherchant sa place au soleil, et les animaux, petits et grands, à poils, à plumes ou à cuticule, s'installent dans les hauteurs de la canopée. Ces bêtes qu'ils chassent pour nourrir leurs familles, qu'ils vendent pour acheter une portion de blé, qu'ils mangent en espérant être rassasiés. La forêt devient le refuge d'une énorme biodiversité et par la même occasion de leur amour naissant. Chaque organisme, qu'il soit petit ou grand, joue un rôle essentiel dans la reconstruction de la forêt, ce qui offre une plongée hors du commun dans le monde sauvage de Panem. Chaque être vivant joue un rôle dans leur destinée.


-          On pourrait le faire tu sais, dit Gale d'une voix douce.

-          Quoi donc ?

-          Quitter le district, nous enfuir, vivre dans les bois ensemble. On pourrait y arriver, lui confia-t-il.

-          C'est impossible, tu le sais, dit-elle après un temps de considération. Il y a les enfants.

-          Je le sais.

-          Tu envisage donc de laisser tes frères et ta sœur seuls dans cette prison ? Lui demanda-t-elle. Parce que moi il est hors de question que j'y laisse mon frère.

-          (T/P), dit-il dans un souffle.


"Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre"


-          Je ne veux pas d'enfant, dit-elle quelques minutes plus tard.

-          Moi j'aimerai bien, si je vivais ailleurs, répond Gale.

-          Sauf que tu vis ici, rétorqua-t-elle.

-          Laisse tomber.


Cette discussion ne rimait à rien. S'enfuir, comment pourrait-elle abandonner sa famille ? Comment réussiraient-ils ? Ils sont tout le temps observés, contrôlés.


-          Rentrons, finit-elle par dire en se levant et en lui prenant la main. C'est bientôt l'heure de la Moisson.

-          On se retrouve sur la grande place alors ? Lui demanda-t-il.

-          Sur notre trente et un, répondit-elle en sentant l'anxiété se répandre dans son corps.


La moisson est la sélection des tributs pour les Hunger Games par tirage au sort, parmi tous les citoyens des districts de Panem. Deux tributs, une fille et un garçon, sont donc choisis dans chacun des douze districts. Ils seront donc 24 dans l'arène et seul un parmi eux vivra. Le but étant de s'entretuer pour préserver le spectacle. Arrivée sur la place, (T/P), chercha du regard Gale, elle le trouva et ne le lâcha plus des yeux. Leurs regards se noyaient dans celui de l'autre en espérant que cette année serait la dernière et qu'aucun d'eux ne mourraient. Ils prièrent silencieusement et se détachèrent seulement lorsque l'heure du discours vint. Plus gaie et pimpante que jamais, Effie Trinket,  s'avança à petits pas jusqu'au podium.


-          Mesdames et messieurs, l'heure que vous attendez le plus est arrivée. Qui seront les deux tribus qui participeront cette année avec joie aux Hunger Games ? Nous le saurons dans instant. Comme le veut la tradition, les dames d'abord.


Elle s'avança vers la grosse boule qui contenait les noms de ces demoiselles. Elle enfonça profondément le bras dans la masse de papier et en tire un sans regarder. La foule retint son souffle, on pouvait même entendre une mouche voler. Elle retourna sur le podium, déplie le papier et lie le nom à haute voix : (T/P) (T/N).

Il doit s'agir d'une erreur pensèrent les deux amants. Son nom était enfouit dans des milliers de noms. Le sort d'acharnait sur eux, c'était certains. Ils se cherchèrent du regard et lorsqu'ils se trouvèrent, la jeune femme courra dans les bras de Gale. Elle lui sauta au cou et pleura. Le ciel se mit à s'obscurcir. Les pacificateurs intervinrent et l'arrachèrent de ces bras. Ils crièrent à l'injustice et finalement, malgré leur passion dévorante, on emmena la femme de sa vie vers la mort et la dernière  chose qu'il entendit vaguement avant de s'évanouir fut la voix d'Effie Trinket qui disait : "Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! "


***

[NDA] : Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je tiens à m'excuser parce que je vous avais promis de poster la deuxième semaine des vacances mais ma fatigue à prit le dessus. Passons maintenant aux informations :

Première information : Je viens juste de finir cet OS donc si vous avez des questions par rapport à Hunger Games, n'hésitez pas ! J'ai lu le tome 1 il y a quelques jours et je viens de commencer le tome 2. Merci de ne pas me spoiler s'il vous plaît. J'ai décidé d'écrire sur Gale car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et c'est un de mes crushs littéraires du moment mdrrr ! Je conseille pour ceux qui sont intéressés par Hunger Games de lire les livres car les films sont abominables.

Deuxième information : Je voulais notamment vous remercier puisque de plus en plus de personne s'abonne à moi, lise mon recueil, l'ajoute à des listes de lecture, vote, commente... Merci à tous et puisse le sort vous être favorable ! J'adore cette phrase, je la répète à longueur de temps !

Troisième information : Pour l'introduction, je me suis inspirée d'un texte que j'ai lu sur internet qui décrivait une forêt tropical ! J'ai aussi utilisé des extraits du livre pour que puissiez mieux vous repérer et comprendre l'histoire. Peut-être que certains auront envie de lire le livre ! Pour l'instant, c'est un véritable coup de cœur !

A dans deux semaines Reader-Chan !

Le Recueil de Reader-ChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant