Jean Kirschtein [Shingeki No Kyojin]

414 34 52
                                    

Cet OS se déroule dans l'univers alternatif qu'est le nôtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cet OS se déroule dans l'univers alternatif qu'est le nôtre.



- Tu ne peux pas faire ça, lui dit-elle.

-         Tu sais que j'y suis obligé, c'est pour ton bien, répond-il.

-        Jean, réfléchis, le supplia-t-elle, on peut trouver une autre solution, je t'en pris, ne fait pas ça.

-       C'est de la crème solaire, c'est pas comme si je t'étalais de l'acide non plus.

-       Non mais tu sais, reprit-elle, c'est collant et j'ai l'impression de mourir étouffer sous le sable.

-       Carrément ? Rigola-t-il.

-       Arrête de te moquer de moi et continue à me mettre cette choses gluante avant que je ne change d'avis.


Le jeune homme se dépêcha ainsi de lui étaler de la crème solaire partout avant qu'elle ne crame et surtout, puisque c'était le plus difficile, qu'elle ne change d'avis.

En ce plein moi de juillet, nos deux protagonistes se baladent sur la plage. Ils se baignent, mangent des beignets, de la barba papa, ils font des châteaux de sable, ils mangent encore, comme du maïs grillé.


Ce sont pour l'instant de magnifiques vacances. Des vacances bien mérités vu le travail qu'ils ont effectués juste avant. Leurs routines étaient mornes et déprimantes. De quoi faire fuir un bon nombre de personnes. Réveil, boulot, casse croûte, dodo. Et ainsi pendant un an.


C'est donc normal qu'ils profitent de leurs deux mois de vacances.


-           Allons nager, lui dit-elle en le tirant par la main.

-           La mer est agitée bébé, nous devrions attendre un peu, la freina-t-il.

-          Hors de question, allez vient, je croyais que tu aimais la mer, l'encouragea-t-elle.

-         Oui, mais là il y a des herbes qui piquent et j'avoue que l'eau est froide.

-         Froide, dit-elle choquée, il fait juste 40 degrés dehors, tu abuses.

-         Tout à l'heure peut-être, quand elle sera plus-



Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que sa concubine le tira droit vers les vagues.


-         A-Attend, mon chapeau, il faut que je le retire-


Trop tard. Elle s'était déjà élancée et termine sa course en un plongeon. Le jeune homme lui fût accueilli chaleureusement par une vague d'eau salée qui s'infiltra dans sa bouche.


Dégoûté par la tournure que prenait les événements, il recula lentement vers le rivage dans l'espoir que/qu' (T/P) ne l'aperçoive pas.


-          Oú crois-tu aller comme ça ? Lui demanda-t-elle.

-        J'aime la mer tu sais, mais seulement quand on la regarde, et de loin.


Elle le regarda étrangement.


-         Je n'ai rien compris de ton charabia mais tu as intérêt à revenir ici. Il faut profiter de la mer. D'ici quelques semaines on retournera en ville et je n'en ai aucune envie, lui confia-t-elle.

-         Moi non-plus. Cependant, ce n'est pas en me forçant d'aller dans cette eau immonde que ça va changer quelque chose.

-         Tu l'assumes enfin ! Oui, je sais que cette eau est sale, c'est la Méditerranée, donc, pas de surprise. La prochaine fois, emmène moi dans des îles, on ne se plaindra pas.

-         Tout de suite les grands mots, dit-il en rigolant nerveusement, on est TRÈS bien ici non ? Allez, allons nous baigner.

-         Ah ! Tu vois ! Maintenant qu'on parle d'argent, Monsieur est absent aux radars.

-          Pas du tout, tu ne comprends pas, nie-t-il. C'est pour toi que je vais aller dans cette eau dégoûtante, pour te remonter le morale, dit-il en bombant le torse.

-         Mais bien sûr, Écoute-moi bien et très bien je dirai : je veux des vacances à Tahiti. Au bord de l'eau transparente, avec des cocotiers et de belles maisons traditionnelles.

-         Tu veux pas mille balles plutôt, dit-il en s'exclamant.

-        Ce que je veux maintenant c'est plutôt mille baisers, dit-elle en se rapprochant.


Et c'est sous un soleil mordant que le couple s'embrassa. Avec en premier observateur, l'eau qui s'écoule lentement, telle la vie. Profitons-en.


***

[NDA] : Bonjour chers lecteurs , comment allez-vous ?

Ceux qui ont captés la référence à la fin, je vous aime !

Première information : J'ai écrit cet OS dans mon lit à exactement 00:30 dans une maison en bord de mer y'a deux semaines. J'ai passé quelques jours à la plage et j'avoue que le Recueil de Reader-Chan serait nul sans un OS spécial plage ! La coïncidence si on peut appeler cela une coïncidence c'est que je poste cet OS en plein bouchon en allant à la plage !

Deuxième information : Comment se passent vos vacances sinon ? Avez-vous le temps d'écrire ?Personnellement, oui, mais non. La flemme prend légèrement le dessus mais après un combat acharné, je la vaincrais coute que coute.

Troisième information : Sinon, Jean est un de mes personnages préférés dans SNK. Il a eu, je trouve, une très belle ascension tout au long du manga. C'est un personnage qui semble être trop orgueilleux mais je pense que sa manière de montrer sa confiance. Si je devais citer une trait que j'aime et qui me fait énormément de peine chez Jean, ce serait la façon dont il entoure ça tête de ses mains, comme s'il se bouchait les oreilles à chaque fois qu'il essaye de « s'épargner ». Je m'explique : c'est comme une façon de se protéger, comme si les paroles, la situation et les gestes de l'atteignaient pas. Si ce n'est pas cette interprétation, parlons-en en commentaire.

Quatrième information : Je le rappelle. Si vous voyez une faute d'orthographe ou une incohérence, signalez-le moi, en toute bienveillance bien sûre. Si vous avez des suggestions, des améliorations sur tous le recueil, je suis toute ouï !

Et enfin, oui j'en ai beaucoup dit mais c'est la dernière, cinquième et dernière information : Le 6 août, cela fera un an que le premier chapitre du recueil de Reader-Chan est posté. Donc je posterai pour fêter cela un OS ! Je voulais tous vous remercier infiniment pour votre soutient. Nous allons bientôt atteindre les 20K de vues. Et là aussi, si tous se passe bien, j'aimerai poster un nouveau chapitre. Je vous fait de gros bisous !

À plus tard Reader-Chan !

Le Recueil de Reader-ChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant