Cassian [Un palais de glace et de lumière]

451 15 95
                                    

Nous nous trouvons dans l'univers alternatif qu'est le nôtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous nous trouvons dans l'univers alternatif qu'est le nôtre.


Offrir des fleurs est un acte délicat. Nous ne savons pas lesquels choisir. Rose, hortensia, tulipe. Nous ne savons pas non plus quelles couleurs choisir. Noir, rouge ou même jaune. Ces choix dépendent de la personne ainsi que de l'occasion.


Malgré ce léger problème quant au choix, la culture des fleurs reste inchangé. On en offre toujours autant et on les aime éperdument.


« Une fleur tombe, bien que l'aimions ; et la mauvaise herbe pousse, bien que nous la détestions » Maître Dögen


Dans le lycée de nos protagonistes, on organisa deux journées où chacun pouvait offrir et recevoir une belle fleur en gage d'amitié ou même parfois d'amour. On s'aperçut que recevoir une fleur rendait le cœur heureux et ainsi, le visage serein.





La jeune femme que l'on suivra aujourd'hui y trouve un attrait assez romantique. Elle espère recevoir une fleur d'un jeune homme en particulier mais ne s'attend en réalité à rien de sa part. Aussi difficile que soit les rouages du cœur, on ne peut que s'y plier.





Le lundi matin, elle arriva au lycée et vit un stand remplie de fleurs. Plus belles les unes que les autres. Une en en particulière l'attirait. Une rose rouge. Rouge comme le sang, le cœur et l'Amour. Une autre blanche, représentation de la pureté. Une autre rose, image de la douceur. Une autre jaune, telle un narcisse mais possédant la grâce d'une Eucharis.





Elle passa outre et se rendit à son premier cours. Elle vit de nombreuses personnes et particulièrement des filles en recevoir. Se pavaner, fleur dans la main, yeux pétillants et âme sereine. Elle espérait en réalité leur ressembler. Elle voulait que son cœur s'apaise, que son anxiété se volatilise et que sa joie réapparaisse.





Elle n'attendait rien de personne. Elle avait appris à ne se fier qu'à elle seule. Mais en recevoir une aurait été merveilleux. Elle qui ne fait qu'offrir et qui ne reçoit jamais.





Arrivée en classe, elle s'assit et se plongea immédiatement dans ses pensées. Elle pensa à cette rose, dans sa chambre. Elle pensa à l'acheter. Malheureusement, elle n'avait pas pris d'argent avec elle. Elle abandonna donc cette idée.





A midi, elle rejoignit ses camarades. Elle se réjouit que son amie Feyre reçoive une tulipe noire. Une très belle fleur connue grâce à l'écriture d'Alexandre Dumas qui en a fait un roman, par Baudelaire qui en a fait sa muse ou par Alain Delon qui a joué dans le film, la Tulipe noire est devenue un mythe pour les horticulteurs qui s'en approchent sans encore parvenir à des teintes autres que prune foncé. Dans le langage des fleurs, notamment des tulipes, la tulipe noire exprimerait la souffrance. Rhysand avait remarquablement bien choisit la sienne.





Le Recueil de Reader-ChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant