Les ailes d'un ange

1K 107 15
                                    

Une fois rentré de son expédition avec Harry, Severus pensait être tranquille un moment dans son laboratoire de potions, gracieusement fourni par son maître exigent. Cependant, ce dernier le fit appeler, et Severus se rendit près de lui à grands pas, laissant sa cape noire flotter derrière lui.

Le Mage noir allait et venait devant la cheminée, le font plissé.

- Maître ? Vous vouliez me voir ?
- Dumbledore a failli empêcher la réhabilitation de Black. Il s'est opposé à Lucius, mais heureusement la vieille Longdubas a témoigné en sa faveur, en révélant qu'il avait toujours été du côté de la lumière. Visiblement son héritier est un grand ami de Harry et il lui est fidèle...


Severus pinça les lèvres.
- Allez vous le lui dire ?
Voldemort ricana.
- Tu es celui qui a passé du temps avec lui, mon si fidèle Mangemort... Alors... selon toi, dois-je lui dire que celui qu'il admirait comme un mentor était prêt à sacrifier son parrain adoré pour le récupérer ?

Severus soupira doucement, et prit place sur un siège face à son Maître.
- Potter... Harry n'aime pas les mensonges. Il n'aime pas non plus être tenu à l'écart. Je suppose que puisque ça le concerne, il devrait en être informé.

Le Maître des potions allait se lever mais il fut rappelé sèchement.
- Comment va-t-il Severus ?
- Miss Granger s'inquiète. Elle pense qu'il va se sentir coupable de chaque victime que vous ferez, et qu'il en deviendra fou.
- Ce gamin n'a pas besoin des ailes d'un ange pour en être un...
- Deviendriez-vous sentimental, mon Seigneur ?

Severus s'attira un regard noir, mais il ne frémit pas. Autrefois, il aurait récolté une séance de Doloris pour moins que ça... Et aujourd'hui il se trouvait à aider le mage noir qu'il voulait détruire, l'assassin de la femme qu'il aimait avec désespoir, en compagnie de Potter, de ses deux amis, et de Sirius Black.
La situation toute entière était surréaliste, et il avait cessé de chercher des raisons à toute celle folie ambiante.

Voldemort marmonna quelques mots indistinctement avant de secouer la tête.
- Potter est mon exact opposé. Il est... Il est resté innocent, il a le cœur pur. Même dans les pires circonstances, je ne pense pas qu'il soit capable de rejoindre les ténèbres. Peut être étions nous destinés à nous retrouver et Bellatrix n'a été qu'un instrument de notre destin...
- Vous le pensez sérieusement ?
- Si je peux croire une prophétie qui m'annonce qu'un nouveau né sera à même de me tuer, il ne me semble pas stupide de croire que nous sommes complémentaires. Lumières et Ténèbres.

Severus hésita. Et alors qu'il prenait une fois de plus la parole, il se maudit de faire preuve soudain d'un courage tout Gryffondor.
- Est-ce pour cette raison que vous avez accepté aussi facilement la situation ?
Loin de s'en offusquer le mage noir resta silencieux quelques secondes, immobile, perdu dans la contemplation des flammes qui crépitaient doucement. Puis se reprit.
- Peut être. Ou c'est probablement parce que j'ai l'impression d'être lucide pour la première fois depuis longtemps. La folie qui m'avait... submergé semble se tenir à l'écart lorsque Harry est près de moi.

Cette fois le maître des potions resta silencieux, attendant la suite. Comme s'il se rappelait de ce que Severus avait dit, Voldemort reprit.
- Je ne peux pas changer ma nature et devenir un agneau, même pour lui épargner... de souffrir de la situation.
Face à l'air choqué de Severus - juste le fait qu'il ait envisagé de changer pour Harry était inconcevable aux yeux du potioniste - Voldemort ricana et se fendit d'une explication.
- Tu sembles surpris, Severus... Après tout, pourquoi voudrais-je ménager un ancien ennemi, un sang-mêlé Gryffondor ? Le gamin est puissant, terriblement puissant. Pourtant, il garde cette... innocence en lui. Cette gentillesse innée. Il préfère souffrir plutôt que de voir quelqu'un d'autre blessé. Dumbledore n'aurait eu aucun mal à le convaincre de se sacrifier... Mais ce que je respecte le plus chez lui c'est son courage. Il m'a fait face sans hésiter, et il a risqué sa vie pour ramener avec lui le corps de son camarade...

Le mage noir se tut un instant et afficha un rictus amusé - presque malicieux - mais qui donna un frisson de crainte au Maître des potions.
- Tu l'as... humilié bien des fois, n'est-ce-pas ? Tu t'es montré injuste, sa ressemblance avec son défunt père a fait ressortir le pire en toi. Savais-tu qu'une des premières choses qu'il a exigé de moi était de ne pas te blesser ?

Severus chancela, yeux écarquillés. La révélation aurait pu être une manœuvre du mage noir mais il savait que c'était la vérité. Il ne devrait même pas être étonné après tout. Potter était ainsi. Il offrait sa confiance et savait fermer les yeux sur les erreurs du passé.
Voldemort reprit, un ton plus bas, presque chuchotant.
- Bien sûr j'ai tué ses parents. Je ne peux pas dire que je regrette, mais je comprends ses réticences face à moi. Cependant, sans cette grande tragédie de sa jeune vie, il ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui. Je ne vais pas lui promettre d'épargner tout le monde, parce que je mentirais. Il y aura encore des morts dans cette guerre. Cependant, j'ai ordonné à mes combattants de ne plus chercher à tuer volontairement.


- C'est vrai ?
Les deux hommes sursautèrent à la voix qui venait de s'élever et se tournèrent brusquement. Harry se tenait dans l'encadrement de la porte, hésitant, et surtout visiblement déstabilisé.
Severus ne put retenir un rictus amusé en constatant que le gamin n'avait pas perdu ses habitudes de fouineur. Malgré sa curiosité sur ce qui allait suivre, il s'inclina devant son Maître et quitta la pièce, posant brièvement sa main sur l'épaule du gamin en passant près de lui. Une façon de le remercier, de l'encourager, de le rassurer... Il ne savait plus vraiment exactement.

Les yeux fixés sur Voldemort, Harry insista.
- Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu allais... essayer ?
- M'aurais tu cru, Harry ?
L'adolescent pinça les lèvres et haussa les épaules en détournant le regard.
- Je ne sais pas. Je ne crois pas...
- Voilà. Alors je préfère te montrer directement.

Quelque chose comme de la gratitude passa dans les yeux verts, et Harry eut un sourire timide. Puis il se reprit. Voldemort reprit la parole d'un ton presque nonchalant.
- J'ai beaucoup réfléchi, et... Le Ministre de la magie est un idiot incompétent. Bien que Fudge écoute les murmures de Lucius à son oreille, il est temps de le remplacer.
Harry fronça les sourcils face au sourire carnassier du Mage noir. Ce dernier se pencha vers lui, et lui offrit un clin d'œil.
- Penses-tu que je ferais un bon dirigeant, Harry ? Maintenant que j'ai retrouvé une apparence humaine ?


Prompt de demain : La queue du démon

Âmes soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant