Lorsque Ron le secoua, ce matin là, Harry grogna vaguement, avant d'ouvrir les yeux avec peine. La lumière du dortoir lui arracha un gémissement et il chercha à se dissimuler sous sa couette, mais Ron l'en empêcha.
- Oh non mon pote ! On a cours avec McGo et tu sais à quel point elle déteste les retards !Il fallut quelques instants à Harry pour comprendre les mots prononcés par le rouquin. Il se redressa ensuite avec peine en se frottant les yeux.
- C'est bon j'suis debout.Ron l'observa d'un air inquiet puis haussa les épaules.
- On t'attend dans la salle commune avec Hermione, Ok ?
Le jeune homme grogna un assentiment tout en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Puis il soupira en sortant de la chaleur de son lit, devant mobiliser le peu d'énergie qu'il avait pour se lever alors qu'il rêvait juste de rabattre les couvertures sur lui et de se rendormir.Il se leva difficilement, ses muscles épuisés protestant contre l'effort fourni et il se traîna lamentablement jusqu'à la salle de bains. Avec une grimace, il entra sous la douche, abandonnant son pyjama au sol et ouvrit le robinet à fond sur l'eau froide.
Un cri étranglé lui échappa, et il avait la peau presque bleue lorsqu'il en émergea, de mauvaise humeur mais à peu près lucide malgré la fatigue qu'il éprouvait.Une fois de plus, il avait passé une nuit correcte. Pas de cauchemars, pas d'insomnie. Juste un sommeil de plomb, mais qui ne semblait pas réparateur. En s'habillant rapidement pour essayer de se réchauffer, sans même prendre la peine d'essorer ses cheveux, Harry jeta un regard d'envie en direction de son lit, caressant l'idée de s'y replonger et d'envoyer au diable ses amis, les professeurs, Dumbledore et Poudlard. Cependant, un reste de bon sens l'obligea à descendre d'un pas lourd dans la salle commune.
*
En descendant rejoindre Hermione, Ron avait le front plissé, inquiet. Harry avait encore eu plus de mal qu'à son habitude à se réveiller, et le rouquin commençait à se dire que ce n'était pas vraiment normal. Il salua Hermione, et eut une grimace quand elle s'enquit de leur ami.
- Il a encore eu du mal à se réveiller. Pire que d'habitude je crois bien.
Soucieuse, Hermione s'approcha de lui jusqu'à le coller et elle murmura :
- Est-ce que les cauchemars de Harry ont recommencé ? Il dort mal ? Il sort peut-être se balader des les couloirs comme à une époque ?Ron grimaça et vérifia que Harry n'était pas en vue avant de répondre sur le même ton.
- Rien de tout ça ! Il s'endort avant moi, et je te jure qu'il ne bouge pas de la nuit...
- Tu es sûr ? Parce qu'il me semble que tu as le sommeil lourd. En tous cas d'après tes frères...
Le rouquin s'empourpra brusquement et marmonna des malédictions à l'encontre de ses frères un peu trop bavards, faisant glousser la jeune fille à ses côtés. Puis après un regard noir en direction de son amie, il détourna les yeux et haussa les épaules, avant de baisser encore la voix, obligeant Hermione à se pencher vers lui.
- J'ai placé un sort de surveillance sur son lit. Au cas où...Hermione eut un sourire attendri et elle lui pressa l'épaule, sans commenter. Avant qu'elle ne puisse réitérer sa proposition de prévenir un professeur de la situation avec Harry cependant, leur ami apparaissait, renfrogné, les cheveux encore mouillés et la cravate de travers.
Elle leva les yeux au ciel et lui jeta un sort de séchage, puis remit sa cravate correctement d'autorité. Harry eut un vague sourire - qui n'atteint pas ses yeux - et la remercia avant de les suivre jusqu'à la Grande Salle, traînant des pieds, les épaules voûtées.*
Harry se laissa tomber sur sa place, face à Hermione et près de Ron. Avec un soupir, il regarda les plats proposés et laissa tomber sa tête entre ses bras croisés. Il ne participa pas vraiment aux conversations, se contentant de monosyllabes ou de grognements. Il n'était même pas certain de pouvoir dire à quoi il réagissait exactement.
D'un coup, alors qu'il venait de grogner un peu plus fort, Ron lui donna un coup de coude, le forçant à se redresser.
- Oh étoile du matin... Tu as l'air d'une humeur merveilleuse aujourd'hui !En temps normal, Harry aurait ri en compagnie de ses amis de cette petite pique. Cette fois cependant, ses yeux émeraude s'assombrirent et il serra les mâchoires, visiblement en colère. Il fusilla Ron du regard, surprenant son ami, et il replongea la tête entre ses bras, plus tendu que jamais.
Ron et Hermione échangèrent un regard surpris, et légèrement inquiet. Puis, leur expression se fit légèrement horrifiée en se rendant compte que la magie d'Harry, suffocante, s'étendait autour de lui. Ils savaient tous les deux que Harry était puissant. Cependant, jamais encore ils n'avaient eu à faire face à ce genre de phénomène.Les murmures dans la Grande Salle gagnèrent en intensité alors que les élèves présents se rendaient compte du phénomène. Ron allait poser la main sur l'épaule de Harry mais Hermione secoua vivement la tête, lui faisant comprendre de le laisser se calmer seul, sans intervenir.
*
A la table des professeurs, Severus Rogue buvait son thé, les yeux dans le vague, quand il sursauta, frappé par une vague de magie brute. Il se redressa sourcils froncés, et regarda autour de lui, avant de poser les yeux sur la tablée des Gryffondor. Il vit Potter avachi sur la table, et il caressa un bref instant l'idée d'aller lui dire de se tenir correctement. Puis, il nota le regard inquiet de ses deux amis, et leur perplexité face à la situation.
Visiblement, la magie furieuse qui agitait la Grande Salle venait de Potter...Intrigué, il plissa les yeux, et garda les yeux sur le Gryffondor, attendant de voir la suite. Du coin de l'oeil, il vit Dumbledore froncer les sourcils et se pencher vers Minerva pour échanger quelques mots avec elle.
Il pensait intervenir pour faire cesser cette déferlante de puissance qui devenait de plus en plus étouffante quand Longdubas bouscula le brun accidentellement, et la magie retourna à son propriétaire, d'un coup, provoquant des halètements surpris dans la salle.
Le gamin se leva, emboîtant le pas aux autres Gryffondor, et Severus nota ses cernes prononcés. Avec un frisson d'inquiétude, il eut l'impression que le gosse n'avait pas eu conscience de ce qui venait de se produire.
Définitivement quelque chose n'allait pas avec Potter.
VOUS LISEZ
Âmes soeurs
FanfictionLa jalousie d'une femme, un sortilège noir, très noir. Et la vie de deux personnes bascule. Le destin est parfois étrange, et complique singulièrement une vie déjà bien remplie.