Reine de coeur

1.3K 112 3
                                    

Le week-end suivant tombait un jour de sortie à Pré-au-Lard. Lucius profita de l'occasion pour s'y rendre, et pour avoir une petite conversation avec son héritier. Avec le changement brutal de situation, Drago devait cesser toutes ses disputes avec Potter au plus vite.

Pour l'instant, le Seigneur des Ténèbres avait demandé à ce que Potter soit protégé, que sa vie ne soit pas mise en danger. Cependant, il viendrait peut être un moment où il exigerait plus de ses Mangemorts et où l'inimité entre lui et Drago deviendrait problématique pour leur famille.
Il se doutait bien que son fils n'aimerait pas devoir faire profil bas, mais il espérait qu'il serait suffisamment obéissant pour ne pas déclencher les hostilités.

Installé dans l'affreux salon rose de Madame Piédodu - le seul endroit qui ne soit pas pris d'assaut par les élèves de Poudlard hors de la période de la Saint Valentin - près d'une fenêtre, Lucius buvait un thé de très mauvaise qualité en regardant les étudiants passer par petits groupes, impatient de voir son fils arriver. Il voulait passer le moins de temps possible dans ce salon de thé bas de gamme et éviter de se faire remarquer.

Il se redressa, soudain intéressé, en voyant passer Harry Potter et ses deux ombres. Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées, ignorant le bavardage du Weasley qui le collait depuis leur première année. La brunette attira son attention en lui passant un bras autour des épaules, et le garçon sourit vaguement. Potter secoua la tête à une question de la jeune fille.
La scène intrigua Lucius, et il se pencha pour les détailler avec curiosité jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue en entrant chez Zonko. Comme l'avait dit Severus, l'adolescent dégageait une aura de puissance, plus qu'auparavant. Et il avait l'air... renfrogné. Bien loin du gamin naïf et souriant qu'il avait croisé chez Fleury et Bott juste avant le début de leur seconde année. Un instant, le Mangemort se demanda si le lien avec le Seigneur des Ténèbres était la cause de ce changement flagrant chez le garçon.


Pensif, il s'installa plus confortablement. C'est ainsi que le trouva Drago lorsqu'il arriva. Le blond fronça les sourcils, et il se laissa tomber dans le siège face à son père, avec un soupir résigné.
- Père ?
Lucius cligna des yeux et se redressa.
- Drago. Tu veux un thé ?
Son héritier grimaça et regarda autour de lui avec un regard dégoûté.
- Non merci. Les autres m'attendent pour une bièraubeurre. Il y a un problème ?


L'aristocrate regarda autour d'eux à son tour et il lança un assurdiato pour s'assurer que leur conversation reste confidentielle.
- Parle-moi de Potter.
Drago grimaça comme s'il venait de mordre dans un citron et il se rembrunit.
- J'ai du venir ici pour ça ?
Il s'attira un regard glacial de son père et il haussa les épaules.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Potter est en permanence de mauvais poil ces derniers temps. Il s'est visiblement brouillé avec la belette femelle puisqu'elle le fusille en permanence du regard. Il est épuisé comme s'il dormait mal alors que personne ne l'a surpris à traîner dans les couloirs après le couvre-feu ces derniers temps... Il s'énerve plus facilement qu'avant aussi.

Lucius leva un sourcil amusé.
- Et bien, et bien...
Drago grogna.
- Tu m'as appris qu'il faut connaître ses ennemis.
L'homme soupira, en regardant l'adolescent buté devant lui. Il se souvenait parfaitement de la première fois que son fils avait parlé du Survivant. Il était vexé d'avoir été repoussé, et il avait juré qu'il était désormais ennemi de ce garçon idiot réparti à Gryffondor. Ce qui avait été la vexation d'un enfant de onze ans ne s'était pas atténué avec le temps, bien au contraire. Au fil des années, leurs affrontements avaient été plus nombreux et de plus en plus intenses.
S'il n'y avait pas eu la guerre qui avait fait de Potter le symbole de la Lumière, il était possible que son fils et le jeune homme aient fini par surmonter leur opposition pour devenir amis. Une telle obsession ne s'arrêtait pas par miracle après tout.

Voyant le trio de Gryffondor sortir de la boutique de friandises, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Et Miss Granger ?
- La Sang-de-Bourbe ? Que veux-tu savoir d'elle ?
- Est-elle proche de Potter ? Est-elle sa... Reine de cœur ?
Drago leva les yeux au ciel face à la formulation ampoulée de son père et il eut une grimace écœurée.
- Potter et Granger ? Certainement pas. Ils sont amis seulement.

Lucius gloussa, amusé malgré lui du ton catégorique de son héritier.
- Tu le connais si bien que ça ?

Drago se vexa, détournant le regard. Voyant les regards appuyés de la serveuse sur leur table, Lucius leva les yeux au ciel et commanda un autre thé. Il attendait patiemment d'être servi, empêchant son fils de s'en aller d'un regard noir.
Puis, une fois la tasse posée devant lui, il renifla le liquide ambré avec un froncement de nez. Finalement, il dévisagea son fils avec intensité.
- J'aimerais que tu restes loin de Potter.
- Mais...

Lucius le fixa, implacable.
- Les choses ont changé. Il est sous la protection du Seigneur des Ténèbres. S'attaquer à Potter c'est s'attaquer à lui.
Drago émit une exclamation étouffée.
- Quoi ?
- Ça ne doit pas se savoir, parce que Dumbledore ne doit pas l'apprendre. Mais le Maître a été clair. Potter est intouchable.

Bien qu'il soit stupéfait, Drago ne le montra pas. A la place, il siffla, furieux.
- Alors quoi ? Je dois m'agenouiller devant Potter ?
- Suffit. Que j'apprenne que tu as été responsable de la moindre altercation, et tu le regretteras.
- Et s'il m'attaque ? Je le laisse faire ?
- Quoi que tu fasses, arrange-toi pour qu'il ne soit pas blessé.

Drago fusilla du regard son père et ne répondit pas. Après quelques secondes de silence, il demanda s'il pouvait partir. Lucius hésita un bref moment, puis acquiesça, avec un regard d'avertissement à son héritier.

Il regarda son fils quitter les lieux à grands pas rageurs, les poings serrés, et il secoua doucement la tête maudissant l'impétuosité de la jeunesse. Il se leva avec un soupir et s'approcha de la cheminée pour quitter l'endroit. L'instant d'après, il disparaissait dans une gerbe de flammes vertes.

Prompt de demain : Pays des Merveilles

Âmes soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant