Vacant

1.5K 118 2
                                    

Après l'étrange conversation avec sa sœur démente, Narcissa s'était efforcée d'ignorer le sentiment de crainte qui l'envahissait. Quoi que Bellatrix ait pu inventer, elle espérait juste que sa famille n'ait pas à en payer le prix.

Elle avait continué sa vie, en s'efforçant d'agir aussi normalement que possible. Elle était légèrement tendue, et Lucius l'avait dévisagée à plusieurs reprises d'un air perplexe, mais il avait dû penser que son stress était dû au retour de son Maître et au retour des raids et des attaques contre les moldus.

Il n'était pas du genre à questionner sa femme, il préférait attendre qu'elle vienne lui parler d'elle-même. Mais cette fois, Narcissa n'était pas certaine de devoir en parler à son époux.
Elle savait que le Seigneur des Ténèbres était un parfait legilimens, et elle ne voulait pas risquer qu'il découvre ce que Bella avait fait. D'abord parce que sa sœur serait cruellement punie - même si elle le méritait pour avoir joué avec leurs vies à tous. Mais également parce qu'auprès de Voldemort, le messager était souvent torturé. Histoire de faire un exemple et de décourager les éventuels traîtres...


Alors qu'elle s'installait à table face à Lucius, elle jeta un regard inquiet au siège vacant de sa sœur. Bien qu'elle soit recherchée par tous les Aurors du pays, Bellatrix se promenait librement, ne semblant pas vraiment inquiète des avis de recherches à son effigie qui circulaient. Son époux et son beau-frère avaient pris le parti de rester terrés en compagnie du Seigneur des Ténèbres, et même si Narcissa avait été heureuse de voir sa grande sœur, elle aurait largement préféré que cette dernière préfère se cacher également...

Voyant le siège vide, Lucius leva un sourcil et désigna du menton la place de Bellatrix.
- Devons-nous l'attendre ?
Narcissa se mordilla nerveusement la lèvre, avant de hausser les épaules.
- Je suppose que non. Mangeons.


Comme à leur habitude, le repas se déroula dans le silence, uniquement brisé par le cliquetis des couverts sur la porcelaine des assiettes.
Narcissa ne prêtait même pas attention à ce qu'elle mangeait, perdue dans ses pensées, essayant de décider si elle devait ou non parler à Lucius de ce que Bellatrix avait fait.

Au moins, le petit Potter semblait encore en vie. Si le garçon était venu à manquer à Poudlard, Drago aurait évidemment prévenu ses parents. Avec un peu de chance, Bellatrix avait commis une erreur - bien qu'elle soit douée pour jeter des sorts de Magie Noire - ou elle avait échoué. Elle avait été une sorcière puissante autrefois, mais Azkaban avait peut être eu des effets sur ses capacités magique.

Soudain, Lucius lâcha brusquement sa fourchette, et le couvert tomba brutalement dans l'assiette, faisant sursauter son épouse. Narcissa leva brusquement la tête vers son mari, sourcils froncés, inquiète.
Et elle sentit son cœur s'arrêter lorsqu'elle le vit la main crispée sur son avant bras gauche, une grimace de douleur déformant ses traits.

Lucius prit une brusque inspiration et se leva, chancelant légèrement. Il fit le tour de la table et déposa un léger baiser sur la tempe de son épouse.
- Je rentrerai dès que possible.


La peur de Narcissa se transforma en terreur, lui tordant les intestins, alors qu'elle comprenait soudain que sa sœur avait été découverte.
Vive comme l'éclair, elle attrapa le poignet de Lucius, le retenant d'une poigne de fer et leva ses yeux clairs vers lui.

L'aristocrate fronça les sourcils, visiblement mécontent.
- Narcissa ! Cesse de faire l'enfant ! Je ne tiens pas à recevoir un Doloris parce que j'aurais trop tardé !

Narcissa hocha la tête blême, sans lâcher Lucius.
- Je dois te dire quelque chose avant. Quelque chose d'important.

Le regard de Lucius se porta sur la place inoccupée à leur table et son froncement de sourcils s'intensifia. Il reporta son attention sur sa femme tandis que celle-ci fermait un bref instant les yeux.
- Bellatrix... Elle a fait quelque chose.


Lucius grogna, maudissant sa folle de belle-sœur. D'une voix plus coupante qu'il ne le voulait, il demanda des précisions, faisant sursauter Narcissa.
Sa femme se crispa et soupira avant de répondre, presque à voix basse.
- Je n'ai pas les détails, et je n'ai pas demandé à en savoir plus. Elle m'a juste dit qu'elle avait réalisé un rituel de Magie Noire pour tuer Harry Potter. Pour que le Seigneur des Ténèbres la voit de nouveau comme autrefois. Elle a parlé de... de lui donner un héritier... Je...

Lucius l'interrompit en jurant brusquement, lui habituellement si maître de lui-même. Il se dégagea de la poigne de son épouse et secoua doucement la tête.
- Je serais prudent. Autant que possible. Mais je dois répondre à la convocation ou les conséquences seraient terribles pour notre famille. Reste ici, tu es à l'abri au Manoir.

Narcissa hocha la tête, et observa son époux quitter la salle à manger d'un pas pressé. Elle ferma les yeux et repoussa son assiette, nauséeuse, l'appétit coupé, trop effrayée pour faire comme si tout allait bien.


***

A l'instant où il avait senti la brûlure familière de la marque des Ténèbres, Lucius avait vu Narcissa se crisper. Cependant, il n'avait pas le temps de se préoccuper de ce qui n'allait pas, pas alors que son Maître était de retour, encore moins patient qu'autrefois.

Il prit cependant le temps de l'embrasser, et de lui promettre qu'il ferait au plus vite. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle ne le retienne, ni qu'elle ne semble aussi nerveuse.

Lorsque Narcissa avoua avoir quelque chose à confesser, le regard de Lucius se porta immédiatement sur l'assiette restée vide sur la table. La place de Bellatrix. Sa chère belle-sœur, totalement folle. Elle n'était déjà pas un modèle d'équilibre avant d'aller à Azkaban, mais les années passées sous le joug des détraqueurs n'avaient pas aidé... Il ne l'avait jamais vraiment apprécié, mais c'était la sœur de son épouse, et Narcissa l'aimait. Il faisait de son mieux pour la supporter, tant qu'il n'était pas forcé de se montrer trop amical avec elle...

En apprenant ce qu'elle avait fait, un frisson glacé de terreur dévala son échine. Il ne se rappelait que trop bien les ordres du Maître. Potter était à lui, et à lui seul...
Cependant, Lucius ne pouvait pas ignorer l'appel. Pas s'il voulait espérer survivre. Pas s'il voulait garder son épouse et son fils en vie.

En transplanant en direction du Manoir où son Maître se terrait, Lucius tentait de calmer ses pensées, pour que le Maître ne lise pas ce qu'il venait d'apprendre. Il ne voulait pas être celui qui annoncerait que Bellatrix avait désobéi, et il ne voulait pas être présent lorsque Voldemort le découvrirait.

Prompt de demain : anneaux

Âmes soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant