Insectes morts

1K 108 17
                                    

Severus était seul dans son laboratoire de potions, l'esprit en ébullition. Tout au long de sa vie d'adulte, il n'aurait jamais pensé qu'un jour il serait de retour aux côtés de Voldemort, de son plein gré, prêt à le protéger. Surtout pas après la mort de Lily, son unique amour.

Pas plus qu'il n'avait imaginé qu'il serait aux côtés de Sirius Black pour protéger le fils de James Potter. Oh bien sûr ils n'étaient pas amis, loin de là. Ils se supportaient mutuellement, et s'ignoraient avec brio la plupart du temps. Mais ils luttaient côte à côte pour sauver l'héritier Potter, et une sorte de... complicité naissait entre eux.

Perdu dans ses pensées, le potionniste sursauta brusquement lorsque la porte s'ouvrit. Il ne lui fallut qu'une fraction de secondes pour saisir sa baguette et se retourner, prêt à lancer un sort, mais Lucius Malefoy était déjà entré, adossé contre l'encadrement de la porte, sa canne fermement maintenue, un sourire moqueur aux lèvres.
- Et bien mon ami... tu te ramollis...
Severus grogna et ignora l'intrus, reportant toute son attention sur son chaudron bouillonnant.


Lucius considéra la réaction de Severus comme une invitation et entra, en refermant la porte soigneusement derrière lui. Il se dirigea vers les étagères où les ingrédients étaient rangés avec soin et il prit un bocal plein d'insectes morts qu'il observa avec répugnance.
Puis, conscient d'être observé par Severus, il soupira et se retourna vers lui.
- Drago ne retournera pas à Poudlard après les vacances de Noël.
- Vraiment ?
- Et bien notre allégeance n'est un secret pour personne et Dumbledore est un vieux fou aux abois. Je ne tiens pas à ce qu'il décide soudainement d'interroger mon fils à sa façon. Drago m'a souvent parlé des... petites aventures de Potter, alors qu'il est son protégé. Je ne voudrais pas que mon héritier ne finisse au main de cet Auror mutilé et cinglé...

Severus renifla, mais ne fit pas le moindre commentaire. Cependant, Lucius n'en avait pas terminé avec lui.
- Et comment ça se passe ici ? Entre le Maître et le gamin ?
- Mieux que je n'aurais pu l'imaginer. C'est étrange.
- Étrange ? Que deux ennemis deviennent aussi proches ? C'est la litote de l'année.

Le maître des potions éteignit le feu sous son chaudron avec un grognement agacé avant de reporter son attention sur son ami qui visiblement avait envie de papoter.
- Non Lucius. Ce qui est étrange est de voir le Maître changer. Devenir humain. Moins cruel. Se plier aux désir de ce foutu Gryffondor.

L'aristocrate leva un sourcil surpris et laissa échapper un reniflement moqueur.
- Cet endroit est paraît-il en passe de devenir un repère de Gryffondor...
- Effectivement. La fidélité que le jeune Potter est capable de susciter est... surprenante.
- A commencer par la tienne mon cher. Tu pestes après lui, mais... tu as déployé des trésors d'inventivité pour protéger cette jeune tête brûlée. Qu'a t'il de si spécial Severus ?


Severus leva les yeux au ciel et commença à transvaser le liquide carmin de son chaudron dans des fioles, prenant le temps de les étiqueter de son écriture serrée. Lucius ne bougeait pas, un petit sourire aux lèvres, attendant patiemment que son ami ne se lasse de son petit jeu et ne réponde enfin à sa question. Il était patient et avait tout son temps après tout.
Avec un grognement agacé, Severus posa un flacon sur sa table de travail sèchement.
- Et bien, demande au Maître de satisfaire ta curiosité mon ami.

**

Lucius insistait toujours, lorsque la porte s'ouvrit, les surprenant tous les deux. Severus se maudit d'avoir relâché sa vigilance une fois de plus, surtout lorsqu'il constata que c'était Lord Voldemort en personne qui entrait d'un pas conquérant.
Sa seule satisfaction fut de voir l'aristocrate blond pâlir légèrement...
- Et bien Lucius, que cherches-tu à savoir ?
L'homme sembla à l'agonie et hésita un bref instant. Severus eut un sourire carnassier et se pencha vers son Maître en une demi courbette respectueuse.
- Il s'interroge sur la personnalité de Potter.

Lucius pâlit un peu plus, et chercha à s'expliquer, bégayant lamentablement, tandis que Voldemort s'approchait de lui et tournait autour de lui en l'observant silencieusement.
Finalement, le Lord se planta devant lui alors que ses yeux rougeoyaient intensément.
- Vraiment ? Que veux-tu savoir ?

Lucius ouvrit la bouche avant de la refermer, sans avoir dit le moindre mot. Avec un ricanement moqueur, Severus l'aida un peu.
- Il me demandait ce que le garçon avait de spécial...
L'aristocrate ouvrit des yeux ronds face à la nonchalance de Severus et il manqua de s'étouffer en voyant un rictus apparaître sur le visage du Mage Noir.
- Vois-tu mon cher Mangemort... Sans Harry Potter, tu serais en train de hurler et de te tordre sous un doloris pour tes questions.

- M... Maître ?
- Pourquoi ces questions Lucius ?

L'aristocrate eut besoin de quelques secondes pour se reprendre. Il baissa la tête et finir par répondre.
- Mon fils semble inquiet de l'absence de Potter à Poudlard alors même qu'ils se sont toujours battus. Il ne cesse de poser des questions pour savoir s'il est en vie. Je...
- Harry a son parrain ici, et ses amis. Quand à moi... et bien disons que je suis comme le vieil oncle cinglé extrêmement protecteur. Tu ferais bien de prévenir ce cher Drago de faire très attention à la façon dont il se comportera lorsqu'ils seront face à face, si tu tiens à garder ton héritier intact.

Yeux écarquillés, Lucius hocha la tête machinalement. Il ne se détendit que lorsque son Maître ne fut parti, une fiole de potion à la main.
Il souffla lentement, les yeux braqués sur Severus.
- C'était quoi ça ?
- L'effet Potter cher ami. Voici ce qui se produit lorsqu'il arrive quelque part : il débarque et balaie tout sur son passage, puis il réécrit ses propres règles avant que tu n'aies le temps de comprendre ce qui t'arrive.


Lucius secoua la tête, visiblement perplexe, puis il se reprit, se redressa et brossa une poussière imaginaire sur sa robe sorcière, avant de s'éloigner, prêt à quitter la pièce à son tour. Severus le rappela, alors qu'il posait la main sur la poignée de la porte.
- Lucius ? N'oublies pas de mettre en garde Drago surtout. Je n'aimerais pas que mon filleul soit... puni.
- Mon fils est capable de se contenir ! Je l'ai parfaitement éduqué...

Severus ricana.
- L'effet Potter... Ces deux là sont totalement incapables de s'ignorer. A croire que leur vie entière consiste à attirer l'attention de l'autre. Je suppose que tu l'amèneras ici pour le cacher de Dumbledore ?

Lucius émit un reniflement méprisant et quitta la pièce, le dos raide. Severus dût se mordre la lèvre pour ne pas glousser. Il n'allait certainement pas avouer à son vieil ami que Harry Potter ne laisserait certainement pas Drago être puni pour une de leurs éternelles batailles... ou que Voldemort n'était plus aussi sanguinaire qu'autrefois parce que son goût du sang ne plaisait pas à sa jeune âme sœur. Il était bien plus amusant de voir Lucius s'inquiéter et sermonner inutilement Drago - tout en sachant que son filleul n'avait plus aucune éducation face à Potter.



Prompt de demain : Vaudou

Âmes soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant