En arrivant devant son Maître, Lucius comprit immédiatement que Bellatrix était la cause de sa soudaine convocation. Le Seigneur des Ténèbres était fou de rage.
A peine agenouillé à ses pieds, visage contre le sol crasseux, n'osant même pas respirer trop fort, l'aristocrate reçut un Doloris à son arrivée, avant même que le moindre mot ne soit prononcé.Le blond se tendit, la bouche ouverte sur un cri muet, maudissant sa belle-sœur et sa folie pour la punition qu'il devait subir par sa faute. Puis le sort cessa soudainement, laissant Lucius haletant, souffrant de crispations dans ses muscles, incapable de se redresser ou de bouger.
Le sol froid apaisa ses articulations douloureuses, et il se redressa suffisamment - et discrètement - pour pouvoir observer ce qui se passait autour de lui, pendant que Lord Voldemort était occupé ailleurs.
La pièce était toujours aussi sombre, et aussi sale. C'était le seul lieu que les Mangemorts étaient autorisés à pénétrer dans le Manoir du Maître, et visiblement, le décorum n'était pas sa priorité.
Bellatrix était présente, bien évidemment. Cependant, pour une fois, elle ne riait pas hystériquement. Elle était avachie au sol, contre le mur de pierres, les mains liées attachées à des anneaux de métal.Loin d'être aussi triomphante qu'à son habitude, elle avait les yeux fermés et respirait avec peine. Les mouvements nerveux qui agitaient ses membres indiquaient qu'elle avait subi un grand nombre de Doloris. Lucius se demanda vaguement si cette petite séance de torture aurait une influence sur sa folie, ou si elle risquait finalement d'aller rejoindre les Longdubas à Sainte-Mangouste. L'ironie serait délicieuse pour la famille des victimes de sa cinglée de belle-sœur... Nul doute que la vieille Augusta adorerait voir le bourreau de son fils victime du même destin !
Lorsque le Lord revint vers lui, Lucius se tendit, prêt à subir de nouveaux sorts douloureux maudissant l'idiote qui avait attiré l'attention sur leur famille.
- Debout !
L'aristocrate se leva tant bien que mal, aussi vite que possible, conscient que ce n'était pas le moment de faire attendre son Maître ou de se montrer distrait. Visiblement Bellatrix avait épuisé toute la patience du mage noir - le peu qu'il avait -, et Lucius ne comptait pas en faire les frais.Tête baissée, Lucius attendit la suite, essayant d'ignorer son cœur qui battait la chamade. Un grimoire familier lui fut tendu, et il le prit avec un peu d'hésitation, n'osant pas poser de questions.
Un éclat de colère passa dans ses yeux gris alors qu'il levait légèrement la tête vers Bellatrix en reconnaissant le livre, souhaitant à cet instant être celui qui lui lancerait le prochain Doloris. Cette dingue avait pillé sa bibliothèque et avait utilisé un grimoire précieux pour ses petites manigances...Lucius savait parfaitement comment se comporter face à Voldemort. Il n'aimait pas la souffrance plus que nécessaire, et il avait rapidement appris comment éviter tout désagrément face au mage noir. Aussi, il resta silencieux, tenant le grimoire d'une main ferme, et attendant les ordres, crispé.
- Cette... femme a utilisé ta bibliothèque pour son rituel de Magie Noire. En d'autres circonstances, je n'aurais pas prêté attention à un détail comme celui-ci. Mais... Elle a défié mes ordres directs et elle a désobéi en toute connaissance de cause. Elle avait été personnellement avertie...Voldemort fit quelques allers et retours avant de lancer un nouveau Doloris à Bellatrix, la faisant gémir. Elle n'avait visiblement plus la force de hurler, cependant, Lucius n'eut aucune pitié pour sa belle-sœur. Elle avait creusé sa propre tombe après tout.
Le mage noir grogna et poursuivit.
- Le sort en lui même n'est pas compliqué à comprendre. Il est évident que le but premier est de nuire à la personne visée. Cependant, j'aimerais des précisions. Des détails. Il est noté dans ce livre qu'il s'agit d'effacer la victime.Lucius ouvrit le volume relié de cuir à la page marquée d'un signet et soupira en comprenant ce que Bellatrix avait tenté. Puisque le monde magique n'avait pas basculé sur son axe, elle avait visiblement échoué...
- C'est un rituel pour effacer une personne. Au sens premier du terme, Maître.
- Mais encore ?
- Elle tenait visiblement à... supprimer le jeune Potter de votre vie. Vous n'auriez plus eu le moindre souvenir de lui.Voldemort laissa échapper un cri de colère et le sort lancé à Bellatrix dura plus longtemps.
- Que va-t-il se passer Lucius ?
L'aristocrate déglutit.
- Je suppose que le rituel a échoué, puisque rien ne semble avoir changé. Sinon, tout ce qui était en rapport avec le jeune homme aurait disparu de votre esprit. Une fois le dernier souvenir disparu, le gamin aurait juste... succombé.
- Donc si je me souviens de l'existence de cet agaçant petit parasite...
- Oui Maître. Si vous vous souvenez, il y a de grandes chances que le jeune Potter soit en parfaite santé.Lucius reçut un sort et vacilla, blême. Il ne laissa échapper aucune plainte, puisque l'intensité avait été moindre.
- Je te conseille d'éviter les suppositions. Je ne veux pas d'approximations, je veux des certitudes. Potter est il vivant ou non ?
- Et bien, la Gazette... n'a rien laissé filtrer après tout. Et si le jeune homme avait manqué la rentrée à Poudlard mon fils m'en aurait immédiatement averti.Voldemort se radoucit, et hocha la tête lentement.
- Parfait. Il n'y a que moi qui puisse lui faire face. Personne d'autre.
Lucius s'inclina, non sans se demander depuis quand son Maître était devenu aussi obsédé par le garçon qui l'avait envoyé dans le monde des esprits. Il se mordilla la lèvre, hésitant à demander ce qui allait arriver à sa belle-sœur, mais il choisit de rester silencieux. Il avait eu son compte de Doloris pour la journée, et ne comptait pas mettre davantage en colère le Seigneur des Ténèbres en plaidant pour une femme qu'il méprisait.Cependant, celui-ci sembla lire dans ses pensées puisqu'il se pencha vers lui, bien trop proche pour que Lucius soit pleinement à l'aise.
- Il me semble que Bellatrix est la sœur de ton épouse ?
L'aristocrate hocha la tête, s'efforçant de ne pas reculer. Voldemort eut un sourire cruel et continua.
- Dans ce cas, tu devras informer cette chère Narcissa qu'elle devra se passer de sa compagnie quelque temps. Notre amie va faire intime connaissance avec les cachots de ma demeure, jusqu'à ce qu'elle comprenne la leçon ou jusqu'à ce que je me lasse de sa présence. Bien évidemment, si jamais son rituel devait avoir des effets néfastes sur notre jeune ami actuellement à Poudlard... les habits de deuil seraient de rigueur pour votre famille. Et crois-moi, Lucius, si j'oublie le jeune Potter, je n'oublierais certainement pas que cette parasite mérite une punition particulièrement sévère et inventive.Lucius resta de marbre malgré un discret frisson de crainte à la menace du Lord. Il n'allait certainement pas demander de la clémence pour Bellatrix. Cette cinglée avait causé suffisamment de dommages à leur famille, sans compter qu'elle terrorisait Drago. Narcissa protesterait probablement, mais elle finirait par comprendre que la mise à l'écart de sa grande sœur ne pouvait qu'être pour le mieux.
Prompt de demain : pailleté d'or
VOUS LISEZ
Âmes soeurs
FanficLa jalousie d'une femme, un sortilège noir, très noir. Et la vie de deux personnes bascule. Le destin est parfois étrange, et complique singulièrement une vie déjà bien remplie.