Epilogue

849 78 182
                                    

Edgar - Neuf mois plus tard...





— Les gars, on joue à domicile ce soir, on donne tout ce qu'on a.... C'est le dernier de l'été...

Tandis que je motivai ma bande, je ne pus m'empêcher d'être un peu nostalgique.

Cette année avait été folle. On n'aurait pu imaginer ce qui nous est arrivé, même dans nos plus beaux rêves.

L'album sorti, Romy avait fait un travail incroyable avec ses équipes en nous pondant une stratégie marketing à tomber. Passages sur les plus grandes radios et plateaux télés du moment, concerts à guichets fermés dans toute la France et le Benelux... Ce qui nous avait valu une place dorée pour un concert dans la mythique salle de l'Olympia, puis un accès aux meilleurs festivals de l'été.

On en avait passés des moments à Rock en Seine avec les garçons, mais se dire que cette fois on serait sur la scène, ça changeait tout.

Qui plus est, juste avant la tête d'affiche. Editors. LE groupe anglais qui avait bercé mon adolescence. LE chanteur qui m'avait donné envie d'écrire et de composer. J'étais fou. Encore abasourdi de réaliser tous mes rêves, flatté de susciter autant d'intérêt, émerveillé d'accomplir tout ça avec mes amis, mes frères.

Ma mère m'avait promis d'être là ce soir, pour le dernier, tandis que Théo avait ses parents en première ligne devant la scène.


Vingt heures cinquante-cinq. Ça allait être à nous. Je jetai un coup d'œil derrière moi, mais non. Toujours pas de Madeline en vue.

Elle m'en avait fait baver cette année. Putain. Plus que je ne l'aurai cru. Mais on avait tenu bon. Parce qu'on était faits l'un pour l'autre, je n'avais aucun doute là-dessus.

Elle calmait mes démons tandis que j'apaisais ses peines. On fonctionnait comme ça depuis un an. Marchant sur un fil distendu, apprenant à vivre ensemble et à se faire confiance malgré la distance et les tentations. Elle restait et resterait ma muse. Tout ce que je continuai à écrire parlait d'elle. Je doutai d'ailleurs de rendre justice à mes sentiments, tellement il était dur de mettre des mots sur ce que je ressentais. Elle était ma lune, mon astre impossible à photographier, mais qui continuait à me fasciner. Elle comblait ma vie privée et était mon échappatoire quand la pression s'accumulait.


Au début, elle avait eu du mal à me voir réaliser mes rêves pendant qu'elle croulait sous ses devoirs. On avait vécu à deux rythmes différents toute l'année et c'était loin d'être terminé. Romy avait de grands projets pour nous, dont la conquête de l'Angleterre.

On avait enfin eu un peu de temps ensemble quand elle avait accepté la demande de stage avec Romy. Elle avait bossé sur notre promotion et avait été avec moi à chaque moment, dans l'ombre des coulisses. Mais ça n'avait duré qu'un mois et demi.

Ce soir, je voulais la surprendre. Toute l'année, j'étais resté discret sur celle qui faisait battre mon cœur, durant les interviews ou autres. Ce qui m'avait valu beaucoup de crises, ne comprenant pas que ma démarche ne servait qu'à la protéger. Ce fut peut-être aussi un peu égoïste de ma part, ne pas vouloir la partager avec les autres.

Elle qui rêvait d'aventure, je souhaitai l'emmener quelques instants dans mon monde.

Deux semaines... Deux semaines qu'on parcourait les routes sans être rentrés. Je n'en pouvais plus, il fallait que je la voie, mais elle n'était pas là. Il était trop tard pour l'attendre davantage, le régisseur s'avançait déjà vers nous pour nous faire monter sur scène. J'allais commencer sans elle.


Vingt et une heure et une minute, Matt, seul sur scène, frappait ses baguettes entre elles pour nous donner le tempo avant de les fracasser sur sa caisse claire. Signal pour les deux autres de s'avancer vers leurs instruments et compléter la mélodie.

To Hell 🔥 - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant